[modo]Hero I.K., sujet général

Pour reprendre les propos de Gloranth, Ykesha est certainement le perso le plus efficace en solo de ceux de la première boîte, de plus il est très plaisant à jouer (surtout son pouvoir ultime, niark niark niark).

Maldo

Hello j’ai recu le jeu hier et j’ai plusieurs remarques et questions :
-le joueur donjon ne s’embete t-il pas ? En effet à part retourner les cartes et faire relancer les dés il n’a pas grand chose à faire non ?
-le jeu n’est pas très tactique non : c’est juste du lancage de dé à la suite non ?

Fabricando Fit Faber

Une petite question : lorsque l’on utilise le pouvoir ultime d’Aka, celui-ci est définitvement retiré de la partie n’est ce pas? Car le descriptif de Kong m’a mis un doute (en utilisant divers personnages)…

cuc07 dit:Hello j'ai recu le jeu hier et j'ai plusieurs remarques et questions :
-le joueur donjon ne s'embete t-il pas ? En effet à part retourner les cartes et faire relancer les dés il n'a pas grand chose à faire non ?
-le jeu n'est pas très tactique non : c'est juste du lancage de dé à la suite non ?


1/ Absolument pas! Tout est dans le plaisir de piéger l'autre. :twisted:

En fait, perso j'aime autant jouer donjon qu'aventuriers, parce qu'en tant que donjon, le pouvoir d'alterner les paquets et l'utilisation des pions de peurs permet de multiples possibilités pour piéger son adversaire.

Forcément ça demande un peu de maitrise du jeu, mais le rôle de maître du donjon est vraiment jouissif. :D

2/ L'action de jeter les dés (ou de faire un pierre/ papier/ ciseaux) n'est que le sommet de l'iceberg.

Quand tu joues aventurier, tu as 4 points de tension qui conditionnent tes choix tactiques :
:arrow: la gestion de tes points de courage, pour pouvoir continuer
:arrow: la gestion de ton mana, pour pouvoir utiliser les pouvoirs spéciaux de tes personnages, sans lesquels il est dur de remporter la plupart des combats
:arrow: la gestion des cartes donjon que tu remportes puisque posséder les 4 couleurs t'est nécessaire pour les pouvoirs ultimes (et il est dur de gagner sans pouvoir en jeter)
:arrow: les choix stratégiques de ton adversaire.

En effet, tout le rôle du maître du donjon étant de bloquer l'aventurier, il s'ensuit une vrai lutte stratégique où on passe son temps à chercher dans quel piège le MD cherche à nous embarquer :idea:

Ce jeu est un jeu dissymétrique certes, mais assez équilibré (malgré un léger avantage au donjon), et surtout très stratégique (bien que la chance aux dés soit bien présente). :pouicok:

pas mieux :D

Maldoror dit:Fabricando Fit Faber

Exactement :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Smart dit:Une petite question : lorsque l'on utilise le pouvoir ultime d'Aka, celui-ci est définitvement retiré de la partie n'est ce pas? Car le descriptif de Kong m'a mis un doute (en utilisant divers personnages)...

Oui oui il est retiré de la partie.
CEBA dit:pas mieux :D


Tout pareil qué miguel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


PS: le dernier avis sur la forge de l'enfer vaut le détour...
cuc07 dit:Hello j'ai recu le jeu hier et j'ai plusieurs remarques et questions :
-le joueur donjon ne s'embete t-il pas ? En effet à part retourner les cartes et faire relancer les dés il n'a pas grand chose à faire non ?

Ben, moi, c'est aussi mon avis... Même si je sais ne pas avoir assez suffisamment testé le rôle de maître du donjon, pour l'instant je suis loin d'être convaincu de sa "funitude" !
C'est bien pour ça que je préfère le jeu solo.
cuc07 dit:-le jeu n'est pas très tactique non : c'est juste du lancage de dé à la suite non ?


Là, d'accord avec TS Leodagan.

Hello M. King,

(non pas pour le jeu de mot avec Kong… mais bien parce que vous êtes un Roi, un Dieu, un Génie quoi, merci d’avoir inventé ce formidable jeu!)

Comme à mon habitude, j’écris principalement pour poser un certain nombre de questions plus ou moins connes en vérité. Contrairement à mon premier commentaire auquel beaucoup de gens se sont empressés de répondre, ce qui est fort plaisant, j’ai lu les 48 pages, donc logiquement soit mes questions me posent encore quelques problèmes malgré qu’elles aient été expliquées précédemment, soit il s’agit là de nouvelles questions.

Première question à propos de ce héros Aka, à savoir si son pouvoir ultime peut fonctionner juste avant d’attaquer le monstre final. Je m’explique, s’il est dit que les pouvoirs spéciaux n’affectent aucunement un monstre final, celui-ci n’a pas pour vocation de l’attaquer directement. De plus, s’il reste encore un ou deux couloirs non vides, on peut très bien se dire que de toute manière nous ne sommes pas obligés d’attaquer le monstre final ce tour-ci… et invoquer le pouvoir ultime d’Aka puis un pouvoir ultime détruisant les monstres visibles des derniers couloirs (l’intérêt étant alors non pas de récupérer des cartes mais de la mana, utile alors contre le monstre final grâce aux pouvoirs temporarires). Si toutefois les trois couloirs sont respectivement tous vides, le pouvoir ultime d’Aka, qui je le rappelle n’affecte pas le monstre final directement, est-il utilisable pour invoquer un héros dont le don pourra affecter directement le monstre final?

Deuxième question toujours vis-à-vis d’Aka. Son pouvoir ultime permet l’appel d’un autre héros définitivement à sa place. Ce nouvel héros arrivant avec son don et ses deux pouvoirs. Un don tel que celui d’Aksuetu ou celui de Nem Akh est-il bien annulé du fait que ces deux dons se réalisent logiquement comme indiqués sur leur carte “au début de la partie”? (donc pas de récupération de points de courage pour Nem Akh même si le maximum ayant toujours été de dix, ni de division de tas pour Aksuetu)

Troisième question à propos des cartes uniques. J’ai eu longtemps un doute : pouvais-je posséder sur la table plusieurs armes face visible en même temps? Je pense désormais que oui car le terme “unique” ne s’applique qu’au nom de la carte et non au type de la carte (“arme” en l’occurance). Ai-je raison d’avoir changé ma façon de penser? J’étais persuadé que le terme “unique” m’interdisait à tort le port de plusieurs armes… Si j’ai bien saisi le truc quand vous dites précédemment “faire ultimate pour Griffe/Epee/Dague”, cela signifierait que “arme” est le type de la carte mais que “unique” écrit à côté est simplement une deuxième précision sur le type de la carte et n’affecte que le nom qui ne peut donc pas être présent dans les cinq cartes en plusieurs exemplaires (ce qui n’est pas le cas des armes, le maximum porté étant de 4).

Quatrième question : la première campagne est divisée en deux scénarios ayant chacun des conditions particulières écrites en italique (donc cumulatifs et permanents…). J’ai bien compris que les effets en italique dans un scénario s’additionaient mais sont-il reportés sur le second scénario puisque cumulatifs? (ce qui signifierait que pour les meilleurs qui n’ont jamais entamé l’échelle du destin du premier scénario qu’ils ne gardent que le “tous les morts-vivants gagnent un bonus de + 1 en puissance”, la condition particulière du début de ce premier scénario, et pour les moins bons “re +1 pour les morts-vivants” (j’efface logiquement le “Abunakkashii et ses fils gagnent +1”) et “vous ne pouvez plus utiliser de pouvoir ultime” ^^). Ou tout simplement, aussi bien la condition particulière du début d’un scénario ainsi que ses effets en italiques ne sont spécifiques qu’à ce scénario là?


Cinquième (série de) question(s) ^^: je vais aborder la simplicité apparemment surprenante de la première campagne…
Il est spécifié “vos équipements demeurent inchangés” ce qui signifie que l’on ne change rien des 5 cartes… néanmoins, les équipements déjà posés le restent-ils ou devront -ils être réinvoqués avec les nouvelles cartes Donjon gagnées? (je parle notamment des armes posées lors du premier scénario, quant aux potions utilisées lors du premier scénario, sont-elles définitivement perdues?). Si je perds toutes les cartes Donjon gagnées lors du premier scénario au moment de passer au second, autant se blinder de courage (par exemple avec une quête) en dépensant toutes ses cartes pour atteindre le nombre de courages le plus proche du max (10)… ça paraît légèrement un peu trop simple! Quoi qu’il en soit lorsque j’hésitais, j’ai choisi la réponse la moins favorable pour moi et en dépit de cela, je me suis sans vouloir me vanter ballader (niveau 0 de l’échelle du destin au premier scénar et niveau 1 au second sur une erreur de débutant car la simplicité me déconcertait honnêtement) (j’ai fait un carton avec “Ykesha + Nova + Shana + Quête de la sagesse + Quête de destruction”…)

Dernière question : le monstre final ne fait pas partie du Donjon si j’ai bien compris, c’est-à-dire que les cartes Donjon améliorant un type de monstre ne l’améliorent pas lui même s’il est de ce type, les effets d’un scénario améliorant un type de monstre ne l’améliorent pas lui même s’il est de ce type, les pouvoirs ultimes des différents héros ne l’affectent jamais tout comme ne l’affectent jamais les quêtes de destruction puisqu’affectant les “monstres visibles du Donjon”, en revanche le pouvoir temporaire ou don améliorant le jet de combat contre un type de monstre en particulier affectent bien le monstre final s’il est de ce type, et enfin Tzu n’étant pas dans le Donjon réellement ne compte pas parmis les “au moins trois démons face visible” malgré qu’il soit du type “démon”. En somme un monstre final n’a rien à voir avec le Donjon, son type n’est utile que pour les bonus des héros contre lui… ?

Merci Emmanuel de ta disponibilité, de ton travail en continu, du travail déjà fourni et de la clarté de tes réponses. Meilleurs voeux à tous les Héros IK-ers, notamment ceux qui squattent ce sujet du forum ^_*.

Cordialement

Thibaut

tidoltibo dit:Hello M. King,
(non pas pour le jeu de mot avec Kong... mais bien parce que vous êtes un Roi, un Dieu, un Génie quoi, merci d'avoir inventé ce formidable jeu!)
Comme à mon habitude, j'écris principalement pour poser un certain nombre de questions plus ou moins connes en vérité. Contrairement à mon premier commentaire auquel beaucoup de gens se sont empressés de répondre, ce qui est fort plaisant, j'ai lu les 48 pages, donc logiquement soit mes questions me posent encore quelques problèmes malgré qu'elles aient été expliquées précédemment, soit il s'agit là de nouvelles questions.
Première question à propos de ce héros Aka, à savoir si son pouvoir ultime peut fonctionner juste avant d'attaquer le monstre final. Je m'explique, s'il est dit que les pouvoirs spéciaux n'affectent aucunement un monstre final, celui-ci n'a pas pour vocation de l'attaquer directement. De plus, s'il reste encore un ou deux couloirs non vides, on peut très bien se dire que de toute manière nous ne sommes pas obligés d'attaquer le monstre final ce tour-ci... et invoquer le pouvoir ultime d'Aka puis un pouvoir ultime détruisant les monstres visibles des derniers couloirs (l'intérêt étant alors non pas de récupérer des cartes mais de la mana, utile alors contre le monstre final grâce aux pouvoirs temporarires). Si toutefois les trois couloirs sont respectivement tous vides, le pouvoir ultime d'Aka, qui je le rappelle n'affecte pas le monstre final directement, est-il utilisable pour invoquer un héros dont le don pourra affecter directement le monstre final?

Pauvre Kong! Ca va être dur de garder les pieds sur terre avec tous ces compliments :P
Utiliser un pouvoir ultime type Aksuetu ou Fizzle est bien évidemment le bienvenu pour chopper du mana avant d'affronter le monstre final.
Cependant, réserver Aka pour cela est dommage, puisque l'avantage d'Aka est de pouvoir faire des combos de pouvoirs ultimes.
Quand les couloirs sont vides, il vaut effectivement mieux appeler un héros ayant un pouvoir temporaire ou permanent efficace contre le boss, étant donné qu'aucun pouvoir ultime n'est utilisable contre un boss.
Deuxième question toujours vis-à-vis d'Aka. Son pouvoir ultime permet l'appel d'un autre héros définitivement à sa place. Ce nouvel héros arrivant avec son don et ses deux pouvoirs. Un don tel que celui d'Aksuetu ou celui de Nem Akh est-il bien annulé du fait que ces deux dons se réalisent logiquement comme indiqués sur leur carte "au début de la partie"? (donc pas de récupération de points de courage pour Nem Akh même si le maximum ayant toujours été de dix, ni de division de tas pour Aksuetu)

Je suis à peu près sûr que oui. A confirmer.
Troisième question à propos des cartes uniques. J'ai eu longtemps un doute : pouvais-je posséder sur la table plusieurs armes face visible en même temps? Je pense désormais que oui car le terme "unique" ne s'applique qu'au nom de la carte et non au type de la carte ("arme" en l'occurance). Ai-je raison d'avoir changé ma façon de penser? J'étais persuadé que le terme "unique" m'interdisait à tort le port de plusieurs armes... Si j'ai bien saisi le truc quand vous dites précédemment "faire ultimate pour Griffe/Epee/Dague", cela signifierait que "arme" est le type de la carte mais que "unique" écrit à côté est simplement une deuxième précision sur le type de la carte et n'affecte que le nom qui ne peut donc pas être présent dans les cinq cartes en plusieurs exemplaires (ce qui n'est pas le cas des armes, le maximum porté étant de 4).

La marque unique signifie que la carte n'apparait qu'une fois dans l'ensemble des donjons. En aucun cas, elle ne signifie que tu ne dois l'utiliser seule dans l'absolu.
Quatrième question : la première campagne est divisée en deux scénarios ayant chacun des conditions particulières écrites en italique (donc cumulatifs et permanents...). J'ai bien compris que les effets en italique dans un scénario s'additionaient mais sont-il reportés sur le second scénario puisque cumulatifs? (ce qui signifierait que pour les meilleurs qui n'ont jamais entamé l'échelle du destin du premier scénario qu'ils ne gardent que le "tous les morts-vivants gagnent un bonus de + 1 en puissance", la condition particulière du début de ce premier scénario, et pour les moins bons "re +1 pour les morts-vivants" (j'efface logiquement le "Abunakkashii et ses fils gagnent +1") et "vous ne pouvez plus utiliser de pouvoir ultime" ^^). Ou tout simplement, aussi bien la condition particulière du début d'un scénario ainsi que ses effets en italiques ne sont spécifiques qu'à ce scénario là?

Les malus dus au gain de points de peur dans le premier donjon ne sont pas cumulatifs du premier sur le second. En fait, Tzu part même à 0 pions de peur.
Cinquième (série de) question(s) ^^: je vais aborder la simplicité apparemment surprenante de la première campagne...
Il est spécifié "vos équipements demeurent inchangés" ce qui signifie que l'on ne change rien des 5 cartes... néanmoins, les équipements déjà posés le restent-ils ou devront -ils être réinvoqués avec les nouvelles cartes Donjon gagnées? (je parle notamment des armes posées lors du premier scénario, quant aux potions utilisées lors du premier scénario, sont-elles définitivement perdues?). Si je perds toutes les cartes Donjon gagnées lors du premier scénario au moment de passer au second, autant se blinder de courage (par exemple avec une quête) en dépensant toutes ses cartes pour atteindre le nombre de courages le plus proche du max (10)... ça paraît légèrement un peu trop simple! Quoi qu'il en soit lorsque j'hésitais, j'ai choisi la réponse la moins favorable pour moi et en dépit de cela, je me suis sans vouloir me vanter ballader (niveau 0 de l'échelle du destin au premier scénar et niveau 1 au second sur une erreur de débutant car la simplicité me déconcertait honnêtement) (j'ai fait un carton avec "Ykesha + Nova + Shana + Quête de la sagesse + Quête de destruction"...)

Tu repars sur le 2e donjon avec le même équipement, sauf les potions. Tu ne récupères pas, par contre, de pion de courage. Enfin je crois...
Par contre, Kong, pourrais-tu me confirmer que les armes posées restent face ouverte?
Pour ce qui est de tes cartes donjon que tu as acquises, tu les perds toutes, forcément. Donc il vaut mieux les dépenser juste avant d'affronter le boss du 1er donjon (de mémoire, la Liche?)
Dernière question : le monstre final ne fait pas partie du Donjon si j'ai bien compris, c'est-à-dire que les cartes Donjon améliorant un type de monstre ne l'améliorent pas lui même s'il est de ce type, les effets d'un scénario améliorant un type de monstre ne l'améliorent pas lui même s'il est de ce type, les pouvoirs ultimes des différents héros ne l'affectent jamais tout comme ne l'affectent jamais les quêtes de destruction puisqu'affectant les "monstres visibles du Donjon", en revanche le pouvoir temporaire ou don améliorant le jet de combat contre un type de monstre en particulier affectent bien le monstre final s'il est de ce type, et enfin Tzu n'étant pas dans le Donjon réellement ne compte pas parmis les "au moins trois démons face visible" malgré qu'il soit du type "démon". En somme un monstre final n'a rien à voir avec le Donjon, son type n'est utile que pour les bonus des héros contre lui... ?

En fait, seuls les pouvoirs permanents, temporaires, et de l'équipement des aventuriers marchent sur le boss. Les pouvoirs des cartes donjon n'affectent que d'autres cartes donjons, jamais le boss.
Merci Emmanuel de ta disponibilité, de ton travail en continu, du travail déjà fourni et de la clarté de tes réponses. Meilleurs voeux à tous les Héros IK-ers, notamment ceux qui squattent ce sujet du forum ^_*.
Cordialement
Thibaut


Meilleurs voeux à toi aussi et à tous :wink:

Bonjour à tous,

Je découvre le jeu petit à petit avec mon fils.
J’ai déjà pas mal parcouru le forum et trouvé certaines réponses.

Je m’en pose une suite à la dernière partie faite:
Peut-on mettre des jetons de ténacité sur le monstre final?

Merci d’avance pour votre réponse.

tidoltibo dit:Hello M. King,
(non pas pour le jeu de mot avec Kong... mais bien parce que vous êtes un Roi, un Dieu, un Génie quoi, merci d'avoir inventé ce formidable jeu!)

:oops: :oops: :oops: Merci bcp ! Ca fait toujours très plaisirs à lire. Mais surtout merci à vous !!!
tidoltibo dit:Comme à mon habitude, j'écris principalement pour poser un certain nombre de questions plus ou moins connes en vérité. Contrairement à mon premier commentaire auquel beaucoup de gens se sont empressés de répondre, ce qui est fort plaisant, j'ai lu les 48 pages, donc logiquement soit mes questions me posent encore quelques problèmes malgré qu'elles aient été expliquées précédemment, soit il s'agit là de nouvelles questions.

Je vais essayer de répondre en complétant TS Leodagan !
tidoltibo dit:Première question à propos de ce héros Aka, à savoir si son pouvoir ultime peut fonctionner juste avant d'attaquer le monstre final. Je m'explique, s'il est dit que les pouvoirs spéciaux n'affectent aucunement un monstre final, celui-ci n'a pas pour vocation de l'attaquer directement. De plus, s'il reste encore un ou deux couloirs non vides, on peut très bien se dire que de toute manière nous ne sommes pas obligés d'attaquer le monstre final ce tour-ci... et invoquer le pouvoir ultime d'Aka puis un pouvoir ultime détruisant les monstres visibles des derniers couloirs (l'intérêt étant alors non pas de récupérer des cartes mais de la mana, utile alors contre le monstre final grâce aux pouvoirs temporarires). Si toutefois les trois couloirs sont respectivement tous vides, le pouvoir ultime d'Aka, qui je le rappelle n'affecte pas le monstre final directement, est-il utilisable pour invoquer un héros dont le don pourra affecter directement le monstre final?

Oui biensur ! Si il reste au moins 2 jetons de courage, il faut allez chercher Malicia, autowin !!!!
tidoltibo dit:Deuxième question toujours vis-à-vis d'Aka. Son pouvoir ultime permet l'appel d'un autre héros définitivement à sa place. Ce nouvel héros arrivant avec son don et ses deux pouvoirs. Un don tel que celui d'Aksuetu ou celui de Nem Akh est-il bien annulé du fait que ces deux dons se réalisent logiquement comme indiqués sur leur carte "au début de la partie"? (donc pas de récupération de points de courage pour Nem Akh même si le maximum ayant toujours été de dix, ni de division de tas pour Aksuetu)

Exact… les dons de début de parties ne fonctionnent pas dans ce cas la.
tidoltibo dit:Troisième question à propos des cartes uniques. J'ai eu longtemps un doute : pouvais-je posséder sur la table plusieurs armes face visible en même temps? Je pense désormais que oui car le terme "unique" ne s'applique qu'au nom de la carte et non au type de la carte ("arme" en l'occurance). Ai-je raison d'avoir changé ma façon de penser? J'étais persuadé que le terme "unique" m'interdisait à tort le port de plusieurs armes... Si j'ai bien saisi le truc quand vous dites précédemment "faire ultimate pour Griffe/Epee/Dague", cela signifierait que "arme" est le type de la carte mais que "unique" écrit à côté est simplement une deuxième précision sur le type de la carte et n'affecte que le nom qui ne peut donc pas être présent dans les cinq cartes en plusieurs exemplaires (ce qui n'est pas le cas des armes, le maximum porté étant de 4).

Une carte unique pour les aventuriers ne peut être présent en plus d’un exemplaire dans les 5 cartes de départ, donc pas 2 x la Hache+1. Donc oui tu peux avoir en jeux toutes les armes du jeu. Unique ne fonctionne que pour le nom de la carte. Par contre une potion unique peut être utilisé 2 fois si elle est récupérée avec l’Ultimate de Bambou.
tidoltibo dit:Quatrième question : la première campagne est divisée en deux scénarios ayant chacun des conditions particulières écrites en italique (donc cumulatifs et permanents...). J'ai bien compris que les effets en italique dans un scénario s'additionaient mais sont-il reportés sur le second scénario puisque cumulatifs? (ce qui signifierait que pour les meilleurs qui n'ont jamais entamé l'échelle du destin du premier scénario qu'ils ne gardent que le "tous les morts-vivants gagnent un bonus de + 1 en puissance", la condition particulière du début de ce premier scénario, et pour les moins bons "re +1 pour les morts-vivants" (j'efface logiquement le "Abunakkashii et ses fils gagnent +1") et "vous ne pouvez plus utiliser de pouvoir ultime" ^^). Ou tout simplement, aussi bien la condition particulière du début d'un scénario ainsi que ses effets en italiques ne sont spécifiques qu'à ce scénario là?

Les effets sont spécifiques a un scénario.

tidoltibo dit:Cinquième (série de) question(s) ^^: je vais aborder la simplicité apparemment surprenante de la première campagne...
Il est spécifié "vos équipements demeurent inchangés" ce qui signifie que l'on ne change rien des 5 cartes... néanmoins, les équipements déjà posés le restent-ils ou devront -ils être réinvoqués avec les nouvelles cartes Donjon gagnées? (je parle notamment des armes posées lors du premier scénario, quant aux potions utilisées lors du premier scénario, sont-elles définitivement perdues?). Si je perds toutes les cartes Donjon gagnées lors du premier scénario au moment de passer au second, autant se blinder de courage (par exemple avec une quête) en dépensant toutes ses cartes pour atteindre le nombre de courages le plus proche du max (10)... ça paraît légèrement un peu trop simple! Quoi qu'il en soit lorsque j'hésitais, j'ai choisi la réponse la moins favorable pour moi et en dépit de cela, je me suis sans vouloir me vanter ballader (niveau 0 de l'échelle du destin au premier scénar et niveau 1 au second sur une erreur de débutant car la simplicité me déconcertait honnêtement) (j'ai fait un carton avec "Ykesha + Nova + Shana + Quête de la sagesse + Quête de destruction"...)

Ton équipement demeure inchangé. Tes armes en jeu, restent en jeu. Les potions utilisées au premier scénario sont définitivement perdues. La 1ére campagne était pas trop dur, c’était bien pour se chauffé, la seconde commence un petit peu a corsé les choses…
tidoltibo dit:Dernière question : le monstre final ne fait pas partie du Donjon si j'ai bien compris, c'est-à-dire que les cartes Donjon améliorant un type de monstre ne l'améliorent pas lui même s'il est de ce type, les effets d'un scénario améliorant un type de monstre ne l'améliorent pas lui même s'il est de ce type, les pouvoirs ultimes des différents héros ne l'affectent jamais tout comme ne l'affectent jamais les quêtes de destruction puisqu'affectant les "monstres visibles du Donjon", en revanche le pouvoir temporaire ou don améliorant le jet de combat contre un type de monstre en particulier affectent bien le monstre final s'il est de ce type, et enfin Tzu n'étant pas dans le Donjon réellement ne compte pas parmis les "au moins trois démons face visible" malgré qu'il soit du type "démon". En somme un monstre final n'a rien à voir avec le Donjon, son type n'est utile que pour les bonus des héros contre lui... ?

Exact – La réponse de TS Leodagan est nikel.
tidoltibo dit:Merci Emmanuel de ta disponibilité, de ton travail en continu, du travail déjà fourni et de la clarté de tes réponses. Meilleurs voeux à tous les Héros IK-ers, notamment ceux qui squattent ce sujet du forum ^_*.
Cordialement
Thibaut

Je t’en pris, l’année 2008 verra bcp de choses pour Hero IK, Scénario, campagne, cartes promos etc… vive 2008 !!!
hexagone dit:Bonjour à tous,
Je découvre le jeu petit à petit avec mon fils.
J'ai déjà pas mal parcouru le forum et trouvé certaines réponses.
Je m'en pose une suite à la dernière partie faite:
Peut-on mettre des jetons de ténacité sur le monstre final?
Merci d'avance pour votre réponse.


Non ce n’est pas possible. Mais bien essayer jeune padawan !!!

Merci TS Leod. et King pour vos réponses respectives, je n’ai plus un seul doute!

La deuxième campagne semble en effet plus difficile puisque déjà il suffit simplement de s’apercevoir qu’elle ne comporte qu’un seul scénario, ce qui exclut la possibilité de se blinder de courage avec les cartes Donjon gagnées lors du premier scénario avant de battre son monstre et donc avant d’entamer le second ^^.

Il peut donc être intéressant de bien réfléchir à son équipe avant de foncer…

Je vais tenter cela à midi et ferai part de mes impressions par mail comme convenu.

Bonne journée à tous

Thibaut

Kong dit:
hexagone dit:Bonjour à tous,
Je découvre le jeu petit à petit avec mon fils.
J'ai déjà pas mal parcouru le forum et trouvé certaines réponses.
Je m'en pose une suite à la dernière partie faite:
Peut-on mettre des jetons de ténacité sur le monstre final?
Merci d'avance pour votre réponse.

Non ce n’est pas possible. Mais bien essayer jeune padawan !!!


Encore merci pour cette réponse rapide.
Je comprend pourquoi j'ai perdu hier...... :pouicnul:

Hello everybody,

pour Hexagone, sache que même si tu avais pu poser un jeton tenacité sur le boss final, tu n’aurais pu en poser qu’un seul… J’imagine que tu le sais déjà mais te voir marquer “poser DES jetons tenacités” m’a mis le doute au sujet de ta compréhension. J’espère que tu ne joues pas avec plusieurs jetons tenacités sur tes cartes Donjon?!

pour M. King, la seconde campagne est terminée, sans trop de difficultés pour moi avec l’expérience (j’avoue ne pas avoir choisi une team vraiment différente de d’habitude, comme on dit c’est la peur del’ignorance, quand on est bien avec une team pourquoi changer? En fait je voulais déjà tester le niveau de difficulté qui a effectivement augmenté avant de retenter avec de nouvelles teams). J’enverrai bientôt un mail avec mes résultats.

Une seule question aujourd’hui, à propos du don de Shana “+3 au dé de combat impair”. Si je réalise un “5”, les multiplicateurs passant prios vis-à-vis des aditionnels, (même si dans ce cas il s’agit d’un don), logiquement si je mulitiplie mon résultat par 2 grâce qu pouvoir temporaire de Nova, j’obtiens un résultat de 10 (soit un “résultat” pair mais toujours un “dé de combat” impair?). Avec le don de Shana, j’obtiens donc 13? Si c’est le cas, il s’agit du même principe utilisé pour l’immunité, à savoir que même si mon résultat grâce aux multiplicateur et additionel est de 11, si mon “dé de combat” était de 6, le monstre ne sera jamais vaincu (quelque soit le résultat obtenu à partir d’un dé de combat de 6 augmenté…). Est-ce bien cela?

Bonne après-midi à tous

Encore et toujours merci de votre temps

Thibaut

Question qui ne sert à rien mais qui me titille tout de même un peu :P :

Pourquoi les boîtes de “La Forge des Enfers” et “l’Antre de la Folie” contiennent chacune 4 jetons de ténacité ?

Seul Aksuetu est capable de diviser le donjon en 4 couloirs donc seul “Le Repaire de la Liche” devrait avoir 4 jeton de ténacité…

Désolé… :mrgreen:

tidoltibo dit:Une seule question aujourd'hui, à propos du don de Shana "+3 au dé de combat impair". Si je réalise un "5", les multiplicateurs passant prios vis-à-vis des aditionnels, (même si dans ce cas il s'agit d'un don), logiquement si je mulitiplie mon résultat par 2 grâce qu pouvoir temporaire de Nova, j'obtiens un résultat de 10 (soit un "résultat" pair mais toujours un "dé de combat" impair?). Avec le don de Shana, j'obtiens donc 13? Si c'est le cas, il s'agit du même principe utilisé pour l'immunité, à savoir que même si mon résultat grâce aux multiplicateur et additionel est de 11, si mon "dé de combat" était de 6, le monstre ne sera jamais vaincu (quelque soit le résultat obtenu à partir d'un dé de combat de 6 augmenté..). Est-ce bien cela?

Pour Shana, le dé de combat est impair donc tu remplis la condition de son don, et puis multiplier un nombre impair par un nombre pair donne toujours un nombre pair :wink:
Même chose pour la capacité "immunité X" d'un monstre, si ton dé fait X tu as beau le multiplier et additionner des bonus, ton attaque sera toujours un échec, par contre tu peux utiliser un don ou un pouvoir temporaire/ultime qui te permette de relancer le dé et t'éviter ainsi la perte de points de courage, en priant pour ne pas obtenir à nouveau le résultat X.

salut a tous

juste une petite question:
ne trouvez vous pas le jeu solo trop facile?

surtout avec 4 personnages, cela tient de la promenade champêtre.

Actuellement je joue

Aksuetu + ykesha + hero + shana + dague d assassin
resultat=pas un seul jeton de courage de perdu quelque soit le scenario.

papillon_i dit:ne trouvez vous pas le jeu solo trop facile?
surtout avec 4 personnages, cela tient de la promenade champêtre.
Actuellement je joue
Aksuetu + ykesha + hero + shana + dague d assassin
resultat=pas un seul jeton de courage de perdu quelque soit le scenario.
Tu as joué quel donjon ?
Tu peux également essayer les nouvelles règles solo de Kong plus corsées.
Essaye également les campagnes elles sont plus difficiles :wink:

J’aime beaucoup la signature de CEBA, très tendance 8)

Sinon pour la campagne de noël, Ichi Fu Mi a besoin de vous, j’ai 4 parties dont 3 défaites et 1 victoire… oui, oui, je suis particulièrement douée :oops:

En tout cas, je ne peux pas me passer de la martingale, j’adoooooooooorrrrrrrrrre :lol:

Bon jeu.
V