Ca y est ! On a fait nos premières parties (1 solo et 3 à deux) : Herosx1 en solo, herosx2 et donjonx1 pour les victoires .
Si tu ne joues pas en construit, j’ai l’impression que le rôle de MJ est moins intéressant quand même.
Et juste une confirmation (j’espère). On ne peut mettre les jetons de ténacité qu’au moment où on retourne la créature ? (on ne peut pas en mettre sur une carte déjà retournée dans les tours précédents ?)
Je serais curieux de connaitre vos équipes + armes lors de vos parties gagantes…
Par exemple moi je n’ai pas gagné une seule partie qu’avec Ykesha, Ichi fu mi, le sorcier de la forge des enfer (je ne sais plus le nom) avec popo de mana, quete qui récupère 1 pion courage.
J’ai essayé d’autres conbinaisons mais a chaque fois c’est la taule…
sgtgorilla dit:Et juste une confirmation (j'espère). On ne peut mettre les jetons de ténacité qu'au moment où on retourne la créature ? (on ne peut pas en mettre sur une carte déjà retournée dans les tours précédents ?)
Confirmé

sgtgorilla dit:Et juste une confirmation (j'espère). On ne peut mettre les jetons de ténacité qu'au moment où on retourne la créature ? (on ne peut pas en mettre sur une carte déjà retournée dans les tours précédents ?)
Bananutz dit:Je serais curieux de connaitre vos équipes + armes lors de vos parties gagantes...
Par exemple moi je n'ai pas gagné une seule partie qu'avec Ykesha, Ichi fu mi, le sorcier de la forge des enfer (je ne sais plus le nom) avec popo de mana, quete qui récupère 1 pion courage.
J'ai essayé d'autres conbinaisons mais a chaque fois c'est la taule...
Finkelstein dit:Moi j'aurai besoin de connaitre vos astuces en tant que maitre du donjon, parce que j'ai l'impression que qd je prends ce role, mes adversaires ont la vie belle et que je n'ai quasiment aucune possibilité de les bloquer.
Je precise qd meme que je n'ai pas enormement de partie a mon actif (plus de partie solo) et que je n'ai joué qu'en stand-alone
après 67 pages de sujet, on pourrait peut-être envisager de créer des sujets à part pour ce genre questions précises, parce que la recherche sur le forum, elle va quand même être très compliquée pour les internautes que ça intéressera.

C’est bizare, certains disent que le jeu est trop facile, et d’autres qu’il est très difficile. je suis plutot dans la deuxième moitié.
Les 3 premiers jours j’ai pu gagner la majorité de mes parties. j’ai voulu essayer d’autres combinaisons et le jeu est injouable… Je suis en train de me demander si le jeu n’est pas déséquilibré si on essaye de prendre une équipe autre que les cartes les plus puissantes.
1D6 pour arriver a battre des 8 voire des 9 de puissance ça m’à l’air très bizare. même si on utilise certains pouvoir “gratuitement” en détruisant des carte à mana. Donc pourquoi ne pas prendre Ichi fu mi, Ykesha, deja on a 2D8 au choix… Carrément énorme. Et si on les prends pas, on fait comment?
Exemple de configuration qui fonctionne pour moi :
Aksuetu et Aka avec l’Epée tueuse de démons, une potion de mana et une potion de force.
Et il y en a beaucoup d’autre…ce qu’il faut c’est bien mixer et avoir un bon jugement ! Si vous prenez les personnages les “meilleurs” ensembles ou les moins “bons” ensemble, c’est votre problème ! Il faut savoir choisir, faire la part pour essayer toutes les possibilités…c’est aussi ça le jeu !!!
Pour info, je préfère jouer le donjon que l’aventurier, j’aime bien tendre des pièges …
Bananutz dit:Je viens de jouer "Le noel d'Ichi Fu Mi !"
C'était vraiment sympa. Surtout le scénario qui donne vraiment du piquant supplémentaire au jeu.
Je dois recevoir la boite de la liche demain, j'ai hâte de tester la première campagne.
A quand d'autres scénarios de ce genre?
Il est prêt, il faut juste trouver du temps avec le service PAO pour le faire maquetter !!!
Prodigee dit:Hum, je vais en parler avec HIPPODRAGON ce soir, mais ca pourrait être cool d'organiser une soirée pour présenter le jeu aux fans de dungeon twister et autres crawlers.
En parlant de ca, Mr KONG, on a le droit d'utiliser les jolis dessins pour faire une affiche ?? Bien sur avec les logos ASMODEE et tout le toutim ... A moins qu'il n'existe déjà une affiche préremplie???
COmment on fait pour organiser tout ca avec ASMODE ?? on vous MP direct, Mr KONG, ou on passe par l'éditeur ???
Oui tu peux utiliser les dessins. Tu peut même éventuellement en récupérer en plus en contactant : asmode @ asmodee . com , et en expliquant que c’est pour une affiche etc…
Pour les cartes promo j’annoncerais lorsque je les aurais reçu, pour faire les envois aux assoc/magasins etc…
firstnose dit:Pour ce qui des tournois....
Je pense que je vais proposer la même chose, càd initiation et tournoi, dans mon magasin préféré ! La Case Départ à LLN, en Belgique. (bonjour à Tanguy)
Je pense qu'il seront d'accord, il sont hyper ouvert.
Est-il possible d'avoir un fichier avec les logos et images pour créer une affiche perso? (et aussi des cartes promos, si ça a lieu)
Firstnose
Mail à : asmodee @ asmode . com - tout comme prodigee, contact moi pour les cartes promo dans pas très longtemps.
Bananutz dit:C'est bizare, certains disent que le jeu est trop facile, et d'autres qu'il est très difficile. je suis plutot dans la deuxième moitié.
Les 3 premiers jours j'ai pu gagner la majorité de mes parties. j'ai voulu essayer d'autres combinaisons et le jeu est injouable... Je suis en train de me demander si le jeu n'est pas déséquilibré si on essaye de prendre une équipe autre que les cartes les plus puissantes.
1D6 pour arriver a battre des 8 voire des 9 de puissance ça m'à l'air très bizare. même si on utilise certains pouvoir "gratuitement" en détruisant des carte à mana. Donc pourquoi ne pas prendre Ichi fu mi, Ykesha, deja on a 2D8 au choix... Carrément énorme. Et si on les prends pas, on fait comment?
En solo ou en 1v1 ? Je pense que c’est solo.
Par définition, ¼ du donjon est des peaux vertes, donc valeur de 4 en solo.
¼ du donjon est Jaune, donc valeur entre 5 et 7 en moyenne .
Pour la seconde moitié , les Bleu est Rouge, on est au dessus de 7, sauf exception des Ax3 qui peuvent être a 3 ou 6

Bon Jeu !
On dit:Marchou dit:
Mr Kong, on attends ta participation
firstnose dit:
Alors, mr Kong on réfléchi trop aux futures campagnes?Marchou dit:
On va finir par s'endormir
firstnose dit:
C'est fait je dors...
Marchou dit:![]()
![]()
![]()
Alors, mr Kong?
Rendez-nous visite http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 131#710131
please !

Personnellement, je n’ai que la Forge des Enfers, et je suis très vite arrivé à la combo ultime :
Ykesha + Ichi Fu Mi + Shana + Dague d’assassin + Potion/Quête de Destruction.
Ca donne la possiblitié de faire du 15 facilement avec le jet de combat, donc c’est un vrai challenge pour le donjon de contrer ça ^^
Mais quand j’ai vu jouer Le Repaire de la Liche, j’étais aberré ! Voir l’aventurier en baver et se ruer sur les monstres à mana, j’ai pas compris tout de suite ^^, mais du coup j’ai hâte d’acheter les autres boites !
Personnellement, je n'ai que la Forge des Enfers, et je suis très vite arrivé à la combo ultime :
Ykesha + Ichi Fu Mi + Shana + Dague d'assassin + Potion/Quête de Destruction.
C'est également a un poil près la combinaison que j'ai utilisé lors de mes premières parties et qui marchait. Si on ne joue pas Ichi Fu Mi et Ykesha soit 2 guerriers, on part avec un lourd désavantage.
En solo ou en 1v1 ? Je pense que c’est solo.
Par définition, ¼ du donjon est des peaux vertes, donc valeur de 4 en solo.
¼ du donjon est Jaune, donc valeur entre 5 et 7 en moyenne .
Pour la seconde moitié , les Bleu est Rouge, on est au dessus de 7, sauf exception des Ax3 qui peuvent être a 3 ou 6 donc 50% des monstres nécessitent généralement un jeton de mana pour être battu. Dans le donjon de 48, il y a 24 sources de mana, donc également 50%, c’est la bonne gestion de cet équilibre qui permet de battre les gros bud. Et puis il ne faut pas oublié les quêtes, potion, armes qui permettent souvent de battre un monstre sans dépenser de jeton de Mana.
J'aimerais décortiquer celà:
Donc je parle du solo. La moyenne d'un jet de d6 est de 3. Donc en moyenne, les peaux vertes sont d'1 point supérieur à la moyenne soit 1/4 du donjon, plus dur à battre que la moyenne. Sans ajouter à celà le scénario qui les améliore avec +1 à la puissance au premier jet de dé loupé.
Le jaune 5 et 7. Il faut beaucoup de chance pour passer un tel jet de dé. Le 7 sur 1D6 c'est impossible.
On peur dire donc que 1/4 du donjon est plus dur que la moyenne donc ca fait 1/2 du donjon plus dur que la moyenne.
Je ne vais pas parler des rouge qui sont encore plus dur.
On a donc 50% de monstres tous plus dur que la moyenne (toujours en se basant sur 1D6 au jet de combat) à battre qui donneront du mana.
Le mana est donc plus difficile que la moyenne à gagner et il est obligatoire pour progresser. Si on a le malheur d'enchainer les jets de dés loupés, on est contraint à l'utilisation du mana que l'on est pas sur de pouvoir récupérer puisque on est en deça de la moyenne.
Donc pour palier a ces inconvénient que propose le jeu ? Des armes?
Pour mettre des armes en jeu contrairement aux pouvoirs des aventuriers, il faut les payer. Il faut donc déjà avoir battu des monstres qui sont déjà plus dur que la moyenne (ca n'arrette pas^^) à battre. Donc il est difficile de poser une arme.
On a les quetes, meme topo, elles sont moins difficiles à poser pour certaines mais toujours plus que la moyenne.
Et au final on a les pouvoirs des héros:
Ichi fu mi: obligatoire car il baisse la difficulté des affrontements même si le jet de dé est aléatoire, on peut deja parler d'égal à égal avec un gobelin. Pouvoir tempo inutile en solo...
Shana: don interressant, aléatoire. pouvoir temporaire très moyen si on a pas un d8
Malicia: Don interressant, cumulable, permet de se sortir d'impasse quelques fois. Pouvoir tempo moyen, il est dangereux de l'utiliser mais ca peut passer avec Ykesha + Ichi Fu mi.
Ykesha: Tres bon don, bon pouvoir couplé avec ichi fu mi cela reste la meilleure combinaison du jeu selon moi.
Aka: don interressant mais sous employé la majorité du temps. Très bon pouvoir à utiliser intelligement. IL a 2 signes et 4 classes, donc projete le danger pour le groupe face aux nemesis.
Fizzle: Don interressant mais moins que le don de malicia vu que les demons sont moins nombreux que les morts vivants. pouvoir tempo moyen. C'est toujours nul quand on triple un 1 ou un 2 ca permettra pas de battre un 7 ou 8 ou 9... En plus le maitre renforce ses troupes avec un jeton peur.
Fina: don rigolo, trop faible. Si ca avait été contre bleu ET contre jaune pourquoi pas. Pouvoir temporaire tres moyen. Il peut etre puissant ou tres mauvais. Pourquoi ne pas stabiliser les bonus au lieu de les rendre aléatoire?
Bambou Pour casser du gros, sympa, sauf qu'on parle toujours avec 1D6 puisque seul ichi fu mi donne 1D8. Ce qui revient a dire qu'on fera en moyenne du 3 sur 1D6 + 2 ca fait 5 contre un rouge c insuffisant. Reste de la mana? Pouvoir tempo une fois de plus aléatoire mais mieux puisque 1D10...
Casque bulloeil: Tres ciblé
Martingale: dangereux et cher
potion courage: Bien. a utiliser ou pas dans les bon moments.
Potion mana: ultime, obligatoire
Potion de force: Bien mais prends trop de place dans le sac...Si elle était réutilisable sous certaines condition serait top.
Potion bambou: ouais ca peu aller.
Griffe de combat: On pourrait croire que cette arme pourrait remplacer ykesha pour laisser un slot libre mais il n'en est rien, 3 rouge c'est dur a poser rapidement. Et quand les griffes arrivent il est deja trop tard.
Sac de contenance: bien mais faudra quand meme les poser les armes celà dit pas mal.
Quete des gobelin: bon. le vert c 'est pas trop dur a casser quand on fait des jets supérieurs à la moyenne.
Quete de destruction: peut etre sympa,
Dague assassin: bien, un peu chère
Voila ce sont les cartes que j'ai en ma possession. Il parait que les héro de la liche sont au dessus de ceux là.
Tout ce que je viens de dire est une vue personelle. je trouve le concept du jeu très bon ainsi que le matériel magnifique. celà dit, j'ai l'impression que le jeu se limite a très peu de combinaison de héros et d'arme.
Le système ne permet-il pas d'aller plus loin? Peut être trop aléatoire...Celà dit le jeu est jeune et il est possible de rectifier ses défauts... Voilà ma vision certains ne seront surement pas d'accord avec moi...
Utilisez-vous les règles avancés ?
Bananutz dit:J'aimerais décortiquer celà:
Donc je parle du solo. La moyenne d'un jet de d6 est de 3. Donc en moyenne, les peaux vertes sont d'1 point supérieur à la moyenne soit 1/4 du donjon, plus dur à battre que la moyenne. Sans ajouter à celà le scénario qui les améliore avec +1 à la puissance au premier jet de dé loupé.

Bananutz dit:Fizzle: Don interressant mais moins que le don de malicia vu que les demons sont moins nombreux que les morts vivants. pouvoir tempo moyen. C'est toujours nul quand on triple un 1 ou un 2 ca permettra pas de battre un 7 ou 8 ou 9... En plus le maitre renforce ses troupes avec un jeton peur.

Cela dit je suis d'accord avec toi, il y a des héros et des équipements qui sont difficiles à jouer en solo (Malicia le sac de contenance par exemple)
oui, car la moyenne d’un d6 n’est pas 3, mais 3,5 : y’a pas de 0 !
Et tu peux pas reflechir en terme de moyenne sur un evenement dont j’ai oublié le nom, mais qui n’est pas continu, c’est plus de l’algebre mais des statistiques : tu dois reflechir en terme de chance : 1/6 de faire 1, 1/6 de faire 2, etc.
Donc pour battre un peaux vert, du toi faire 4, 5 ou 6, donc tu as 1/6+1/6+1/6, soit 3/6, càd 1/2, donc 50% de chance.
Bon, sinon, mois j’ai compris pourquoi je gagnais à chaque fois : le pouvoir de fizzle, c’est +1 par démon visible… et non pas +1 par monstre, c’est pas trop pareil
c’est vrai que là, j’ai pris une belle raclée à la dernière partie solo… surtout comment j’avais distribué les cartes comme n’importe quoi avec les dragons, les pièges et l’unique dans les 4 1ères cartes de chaque piles… j’ai donc du abandonnés avant d’épuiser tout mes jetons de courage, car il était impossible de battre l’un des 3 monstres…
Bon, je viens de me faire étaler deux fois en solo, en plus avec le scénario facile du Repère de la Liche !
Première partie à quatre aventuriers, au début je déroule, je bute des monstres à gogo, et puis mauvaise gestion de mana, je me retrouve avec mes quatre gugusses sans mana et en face, que des monstres puissants… va battre un adversaire qui a 9 avec un D6 !
Seconde partie à trois aventuriers (je ne prends pas Aksuetu) et là, je ne suis pas allé bien loin. Encore une fois, mauvaise gestion de mana + quelques mauvais tirages de dés…
Et à 3 ou 4 aventuriers, il ne faut pas compter utiliser un pouvoir ultime.
Bref, en solo, vous arrivez à tuer la Liche avec 3 ou 4 aventuriers ?
Et Ce qui compte surtout, c’est la gestion des points de mana non ?
Bon, faut dire aussi que je suis bien naze, après une courte nuit… difficile de se concentrer et de bien réfléchir, vais plutôt aller me coucher moi !
Ceci dit, quand vous avez une petite demi-heure à tuer, Hero IK en solo c’est très sympa, bien mieux qu’une réussite !
De manière générale, le jeu en solo repose sur la gestion des jetons de mana et de ceux de courage. Ca peut paraître bateau, mais il est de la plus haute importance de savoir estimer la rentabilité d’une consommation en cas de mauvais jet de dé.
Prendre un jeton de courage, c’est donner de la peur et donc des pouvoirs au donjon.
En même temps, c’est parfois un moindre mal, plutôt que de dépenser un jeton de mana dans une situation où 1d6 peut suffire à battre un adversaire sans mana.
Gagner n’est donc pas si évident.
Pour ceux qui pensent la configuration Ykesha + Ichi Fu Mi + Shana + Dague d’assassin + Potion/Quête de Destruction imbattable, je vous prends quand vous voulez.
Ce sera un donjon perso, certes, mais je vous assure que vous n’aurez pas la victoire facile.
J’avais pas fait le compte exact, mais j’avoue que je pensais vraiment qu’il y avait nettement plus de morts-vivants que celà…
Sinon j’ai reçu ma boite de la liche, celle qu’il me manquait. Les héros comble certaines faiblesses des autres pool je trouve. Ca à été un plaisir de les découvrir.
Je n’ai pas testé toutes les combinaison possibles car j’essaye de garder un groupe fixe pour test mon système progression en expérience et celui de campagne ibricolé mais je le ferais assurément tôt ou tard.
En parlant de ça, Mr Kong, as tu regardé le pdf que je t’ai envoyé? Qu’en penses tu (en bien ou en mauvais, je suis pas un pro, c’est just for fun) ?
Pour booster et varier le don de la petite Fina qui de part chez moi ne joue que la journée, quelqu’un a t-il essayé de prendre une pièce et d’en faire une face journée et l’autre soleil et de la lancer (ou non) lors de l’étape de construction ???
Je veux dire comme cela la petite pourrait utiliser de tant à autre son pouvoir de nuit
Kong si tu passes par là, as tu essayé cela ?
Cela rend t-il le don de Fina trop puissant ?
Petit passage rapide depuis le PC d’un ami, toujours pas internet à la maison depuis 1 semaine, merci Orange…
Steph de neuch dit:Pour booster et varier le don de la petite Fina qui de part chez moi ne joue que la journée, quelqu’un a t-il essayé de prendre une pièce et d’en faire une face journée et l’autre soleil et de la lancer (ou non) lors de l’étape de construction ???
Je veux dire comme cela la petite pourrait utiliser de tant à autre son pouvoir de nuit![]()
Kong si tu passes par là, as tu essayé cela ?
Cela rend t-il le don de Fina trop puissant ?
Non ca ne la rend pas trop puissante, on peut appliquer pleins de règles maison pour Fina, ça ne pose pas de probleme

Le scénario 2 Aventuriers vs 1 donjon sera en ligne demain !!! Enfin
Message pour Modo, c’est possible de redonner au thread son nom d’origine (Hero I.K.) ? vu que le second thread "Hero Ik " a était renommer ? merci
Kong, ça m’a fais pensé à toi :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18783036&cfilm=45889&hd=1.html