winch33 dit:mouai
moi même si on me les offrait j'en voudrais pas
bon courage a ceux qui sont tentés par ces soldes
En effet, j'avais mis le miens en kdo dans mon topic vente, personne ne l'a jamais demandé,...
winch33 dit:mouai
moi même si on me les offrait j'en voudrais pas
bon courage a ceux qui sont tentés par ces soldes
Je vous trouve assez dur avec ce jeu…
Peut être que vous l’avez pris pour ce qu’il n’est pas ??
C’est un jeu que je trouve sympa à jouer avec les enfants sans se prendre la tête.
En tout cas moi j’ai pris du plaisir à y jouer avec ma fille qui devait avoir 10 ans à l’époque.
Moi j’y jouais souvent en solo, quand j’avais un quart d’heure à tuer, avec une seule boite, le repaire de la liche. C’était pas désagréable mais depuis que le JCE du Seigneur des Anneaux est sorti, Hero IK ne soutient pas la comparaison.
Je ne dirais pas que c’est une arnaque mais disons qu’on s’en lasse assez vite. Bon, une petite partie de temps en temps, allez, pourquoi pas…
Le jeu n’est pas parfait mais effectivement, certaines critiques sont très dures. C’est un jeu de dé, sympa selon moi, qui ne convient sans doute pas à tous mais je le fais parfois découvrir et il passe bien. C’est curieux, cet acharnement, comme une mode, une mauvaise habitude.
Ok, il y a peut-être eu un effet de buzz excessif mais 4 ans après on peut rester concentrer sur le jeu en lui-même.
Bref, mes 2 équipes choc: Hero, Shana, Ykesha et Ichi Fumi. Ensuite, Aksuetu, Nova, Malicia et Fizzle, qui se complètent de façon ahurissante. Il reste 4 héros, qui sont assez sympa ensemble, car les dons de Fina et Bambou sont assez complémentaires, et le don de Nem Akh renforce largement le pouvoir temporaire de Aka. Un peu comme si c’était volontaire, ce groupement de 4.
Hero: IK a parfois été critiqué car trop déséquilibré, mais quand on a les 3 boîtes, le fait de choisir son équipe fait un jeu dans le jeu à part entière. Et essayer de gagner avec une équipe pourrie, ça a son intérêt également, c’est un challenge qu’on peut se donner quand on a gagné avec ses équipes préférées.
Le truc est que le jeu est plus dur avec moins de héros (on perd souvent), et le jeu devient complexe avec 4 (on a du mal à se souvenir des 12 paramètres des héros). Du coup, les débutants ont le choix entre ramer et perdre. Il faut passer le cap, mais c’est un jeu intéressant, surtout à 27€.
Bref, je vais le laisser couler pour éviter à certains l’envie de lui retaper dessus, mais si certains veulent en parler ils peuvent me contacter par mp.
Mais c’est surtout que le jeu est finalement plus intéressant en solo qu’à deux, tu ne trouves pas ?
A deux, à part intervertir les paquets entre eux et dépenser des jetons de peur pour embêter les héros, le maître du donjon s’ennuie un peu.
En fait, pour moi ce jeu est une réussite thématisée et bien illustrée. Il y a une bonne part de chance, certes, mais comme dans toute réussite. C’est pour ça que je disais qu’Hero IK n’est pas désagréable pour tuer le temps, mais à petite dose.
Il est sympa aussi à 2 contre le jeu. Y’avait eu une variante à l’époque
Avec une phase de Draft de héros de mémoire (pas sur…)
'fin bon, y’avait des trucs à faire sympa pour s’approprier le jeu.
J’aimais bien tenter ma “réussite” contre un donj qqes minutes à l’époque
je ne parlerais pas d’arnaque mais c’est franchement une de mes plus grosses erreurs d’achat ! très plaisant sur le papier mais …
aucuns plaisirs à y jouer, même pas de l’ennui en solo et à deux pfff je préfère éviter d’en parler !
c’est regrettable d’ailleurs car l’idée fonctionnait, un jeu genre death angel dans un donjon ça manque
content de voir que je ne suis pas le seul à avoir été dépité, mais chacun trouve son plaisir ou il (p)veut
Je l’ai vu d’ailleurs beaucoup moins cher que 27 euros les 3 boites neuf, au moment des soldes ça faisait moins de 15 euros
Pareil,j’ai vraiment pas aimé.
Du coup je l’avais revendu,sans regret.
Je n’ai jamais joué à Hero.I.K … Mais j’aimerais savoir si c’est dans le même style que Dungeoneer histoire de me faire un idée.
Non.
y a beaucoup plus de choix dans dungeoneer, et dans hero IK point de loot !
Rien à voir, dungeoneer est un chef d’œuvre de mécanisme et de customisation à côté.
La dent dur ? Oui parce que le moubourage autour était vraiment infondé. C’est une des rares fois dans le monde du JDS où je me suis dis :“l’éditeur c’est vraiment foutu de ma gueule sur ce coup”.
Je reviens vers ce topic pour confirmer que pour moi aussi ça aura été la pire erreur de casting que j’ai faite… Le remue-ménage (“moubourrage” en langue TTcienne) autour du jeu n’y a pas été étranger.
C’était bien mené de la part de l’auteur (un pro de l’événementiel je crois) mais hélas le produit vendu ne correspondait pas, et de loin, au fantasme que je m’en étais fait
Bref, ça m’a quand même bien été utile cette histoire : j’ai appris à ne plus (trop) me précipiter quand il y a du buzz… Attendre qu’un jeu ait un mois ou 2 de vie permet bien souvent d’éviter ce genre d’erreur.
Mat dit:Rien à voir, dungeoneer est un chef d’œuvre de mécanisme et de customisation à côté.
La dent dur ? Oui parce que le moubourage autour était vraiment infondé. C'est une des rares fois dans le monde du JDS où je me suis dis :"l'éditeur c'est vraiment foutu de ma gueule sur ce coup".
adel10 dit:Mat dit:Rien à voir, dungeoneer est un chef d’œuvre de mécanisme et de customisation à côté.
La dent dur ? Oui parce que le moubourage autour était vraiment infondé. C'est une des rares fois dans le monde du JDS où je me suis dis :"l'éditeur c'est vraiment foutu de ma gueule sur ce coup".
bon moi ça m'a fait ça pour GOSU
j'adore heroik vraiment chacun ses gouts comme quoi il y'a vraiment de quoi faire avec les 3 boites