[modo]Hero I.K., un goût d'inachevé ?

Un hic dans Hero IK
Le cas Hero IK
Y a plein de noms de thread magnifiques à trouver avec ce jeu.

Ce qui m’amène à une question fondamentale : comment prononcez-vous le nom du jeu ?

Hero [ca]
ou
Hero [ic]

Ou encore autrement avec un accent biend e chez vous ?

Sur ce, désolé pour l’intermède.

De mon côté on le prononce : Heroique -

:pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:

Alors j’ai tout faux depuis le début ! :mrgreen:

Perso, je dis Heroïka.

Ah la fronde heroïka grossit ses rangs :mrgreen:

pour les fondus du role dans Mk

je vous invite a vous ruée sur les reste d’avatar le Jcc c’est quasiment le même principe, on crée un deck et ensuite on prend des décision en fonction de ce qui apparait , vue que c’est un jeu de carte ou on ne possede pas de main
bluff connaissance tout y’est
de plus la puissance des cartes semble relative
il ne faut pas beaucoup pour jouer
a plus
alain

Pour ma part, je dis aussi Heroïka :mrgreen:

et ero Hic pour les détracteurs :clownpouic:

HERO IK = héroïque de par chez moi !!!

Je suis vraiment déçu par ce jeu…

J’ai été obligé de me faire:
* un tapis de jeu,
* des supports de cartes (vous vous rendez compte c’etait même pas dans la boite !! )
* un dé pour faire pierre feuille ciseaux même en solo

et je suis en train de faire:
des goodies pour les jetons mana, courage, etc…(pour qu’ils soient plus beau)
une super boite “ultimate” collector qui contiendra le matos de toutes les 3 boites et mes fameux goodies…

En plus de cela, j’ai été obligé de joué plus de 20 parties avec ma fille de 12ans :)

Non vraiment je ne comprend vraiment pas ce que tous le monde trouve à ce jeu de M… :roll: **

Steph de neuch dit:* des goodies pour les jetons mana, courage, etc...(pour qu'ils soient plus beau)

C'est vrai que je suis pas fan des petits jeton en plastique.
Steph de neuch dit:* une super boite "ultimate" collector qui contiendra le matos de toutes les 3 boites et mes fameux goodies..

Moi je l'ai déjà fait cette boite. Par contre, s'ils sortent un nouveau donjon, il ne pourra pas rentrer dedans.

Ceci dit, peut-être y aura-t-il qqch du genre pour la GENCON…

Steph de neuch dit:Je suis vraiment déçu par ce jeu...
J'ai été obligé de me faire:
* un tapis de jeu,
* des supports de cartes (vous vous rendez compte c'etait même pas dans la boite !! )
* un dé pour faire pierre feuille ciseaux même en solo
et je suis en train de faire:
* des goodies pour les jetons mana, courage, etc...(pour qu'ils soient plus beau)
* une super boite "ultimate" collector qui contiendra le matos de toutes les 3 boites et mes fameux goodies..
En plus de cela, j'ai été obligé de joué plus de 20 parties avec ma fille de 12ans :)
Non vraiment je ne comprend vraiment pas ce que tous le monde trouve à ce jeu de M... :roll:
**
:lol: :lol: :lol:
C'est enorme !!!
Lilian dit:
Moi je l'ai déjà fait cette boite. Par contre, s'ils sortent un nouveau donjon, il ne pourra pas rentrer dedans.

Dans le doute réflechie a une boite plus grande, on sais jamais...
Nath dit:Ceci dit, peut-être y aura-t-il qqch du genre pour la GENCON....

Pour le moment juste la carte Promo :kwak: :kwak: :kwak:
Kong dit:

Ben, j'ai plus qu'à demander à Steph de neuch de me fournir ses plans de boites et autres goodies :lol:
Ts leodagan dit:Shix, il est difficile de juger un jeu sur ses règles. Regarde Cash'n Guns par exemple, ce ne sont pas les règles qui te donneraient idée de l'ambiance du jeu

Alors je sais que c'est une disgression et que c'est mal, mais quand je lis une regle je sais tout de suite si ça va marcher (du moins avec mon groupe de joueur habituelle)

Aoe : j'etais persuadé que ça ferait un carton, on joue au moins une fois par semaine

Trone de fer : sentiment mitgé et effectivement la moitié aime l'autre déteste

Crique des pirates : ça prendra pas , et apres une partie on trouve que ça manque d'interaction et de folie.
Kong dit:
Lilian dit:

Dans le doute réflechie a une boite plus grande, on sais jamais...

Trop tard...
noisettes dit:
Ts leodagan dit:Shix, il est difficile de juger un jeu sur ses règles. Regarde Cash'n Guns par exemple, ce ne sont pas les règles qui te donneraient idée de l'ambiance du jeu

Alors je sais que c'est une disgression et que c'est mal, mais quand je lis une regle je sais tout de suite si ça va marcher (du moins avec mon groupe de joueur habituelle)
Aoe : j'etais persuadé que ça ferait un carton, on joue au moins une fois par semaine
Trone de fer : sentiment mitgé et effectivement la moitié aime l'autre déteste
Crique des pirates : ça prendra pas , et apres une partie on trouve que ça manque d'interaction et de folie.

Honnêtement, j'ai une démarche similaire avec une dose de doute en plus : je peux toujours me tromper :wink:

Je me trompe rarement, il est vrai, mais ça m'est arrivé pourtant... Vu le nombre écumé, je n'en suis pas à 2% de déchet dans la masse, vois-tu, mais j'ai appris à me méfier des a priori néanmoins :P
Nath dit:
Kong dit:

Ben, j'ai plus qu'à demander à Steph de neuch de me fournir ses plans de boites et autres goodies :lol:

Pas de problème Nath :wink:
Dès que la boite est finie d'être décorée je mettrai quelques photos :)
En plus, j'ai eu du nez car elle peut encore contenir 3 autres nouvelles boiboites au cas ou .... on est jamais trop prudent dès fois que le jeu est du succès même si j'en doute :)

Pour ce qui est du remplacement des pions courage, peur, etc... je suis entrain de me demander si les pions de wow boardgame pourraient pas faire l'affaire. :roll:

Les pions point de vie (la goute de sang) = courage
les pions bouclier= +1 sur les monstres
les pions mana (les bleus avec l'éclair)= les pions mana
Les pions de dommage= peur...

Hmmmm... ceci est à voir de plus pret ... :twisted:

En plus, de mon coté cela ne me manquera pas pour jouer à wow car j'ai des pions en trop vu que je ne joue a ce jeu qu'en mode coop à 1,2 ou 3 max...

Merci pour les précisions.