[modo]Koryo - Moonster Games

C’est pour cette principale raison que je parle d’aménagements ;)
En gros, pour le 1er tour, ça peut se jouer à une carte de moins à 6 notamment.
Il y a des chances que je fasse le test à un moment ou un autre dans tous les cas, je voulais un peu tâter le terrain pour voir.

55 cartes pour le premier tour mais on en pose 3.
Donc a 5 joueurs (15), il en reste 40.
Donc on ne peut pas jouer à 5.

Oups j’ai oublié les événements… Mais effectivement à 5 le nombre de cartes peut poser problème au 2ème tour. Et à plus de 4 ça doit devenir très chaotique je pense.

Je me suis aussi posé la question du pourquoi 4 joueurs seulement et je pense que le fait que ce soit un jeu de majorité participe à l’explication, si en fin de partie trop de joueurs sont à égalité et ne marquent pas de point le jeu perd grandement de son intérêt ?
L’omniscient risque aussi d’être trop puissant dans cette configuration ?

melodynelson dit:Point de règle : Est on obligé de prendre la pièce du banquier ? ( pour se protéger de l'espion... )

Réponse de l'auteur: "Non, le banquier peut oublié de prendre sa pièce" J'avoue ne l'avoir jamais fais :pouicboulet: sérieux vous êtes des malins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
13obscur dit:Si Kong passe par là, j'ai une question sur l'Espion et le Lobbying durant un jeu à deux dans la section règles: http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 6#p1882876#p1882793

Le pouvoir de l'Espion fonctionne bien à 2 joueurs, donc si vous voulez jouez Lobby sur votre adversaire, soyez sur de jouer en premier pour pas vous prendre un Espion avant qui annulerait votre carte.
Argone dit:Pas encore testé le jeu mais potentiellement, est ce que celui ci serait jouable à 5/6 joueurs ? (moyennant peut être qqs aménagements)
Des fois que qq'un ait testé.

En l'état, pas jouable à 5 et encore moins à 6 8) 8) 8)
Kong dit:
13obscur dit:Si Kong passe par là, j'ai une question sur l'Espion et le Lobbying durant un jeu à deux dans la section règles: http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 6#p1882876#p1882793

Le pouvoir de l'Espion fonctionne bien à 2 joueurs, donc si vous voulez jouez Lobby sur votre adversaire, soyez sur de jouer en premier pour pas vous prendre un Espion avant qui annulerait votre carte.

Donc dans une partie à deux, j'ai la majorité des espions, je ne peux pas jouer et résoudre un lobbying ? (parce que la question qui intéresse le plus c'est celle là)

Si tu as la majorité au moment de la jouer, oui. Si tu perds la majorité (ce qui peut arriver si tu n’es pas 1er joueur), non.

Kong, s’il te plait peux tu nous confirmer ou non le point de règle suivant!
Dans une partie à deux joueurs :
Si aucun des deux n’a d’espion, on peut jouer un lobbying.
Si mon adversaire a la majorité des espions, je ne peux pas jouer de lobbying.
Si j’ai la majorité des espions, je ne peux pas jouer un lobbying.
C’est sur le dernier point que j’ai un doute! Je pensais que si j’ai la majorité d’espions, je peux quand même jouer un lobbying (cas de blocage si mon adversaire a la majorité de gardien)
merci d’avance!

Pepi dit:Kong, s'il te plait peux tu nous confirmer ou non le point de règle suivant!
Dans une partie à deux joueurs :
Si aucun des deux n'a d'espion, on peut jouer un lobbying.
Si mon adversaire a la majorité des espions, je ne peux pas jouer de lobbying.
Si j'ai la majorité des espions, je ne peux pas jouer un lobbying.
C'est sur le dernier point que j'ai un doute! Je pensais que si j'ai la majorité d'espions, je peux quand même jouer un lobbying (cas de blocage si mon adversaire a la majorité de gardien)
merci d'avance!

Attention à ta formulation !!! :cry:
Tu peux TOUJOURS jouer un lobbying, tu PEUX ou NON appliquer son effet par contre, ce n'est pas la même chose ! Je te donne la formulation que j'ai déjà communiqué, à valider (encore) par Kong :
Lors d'une partie à 2 joueurs, si l'un des deux joueurs a la majorité des espions et n'a aucun gardien, alors l'effet d'un lobbying joué ne pourra être appliqué.
PS: J'ai demandé à Kong l'autorisation de faire une mini FAQ dans un sujet du forum Règles, j'attends sa réponse puis sa validation du contenu évidemment.

:shock: Ok, mais ça sert à quoi de jouer un lobbying sans appliquer son pouvoir??

Pepi dit::shock: Ok, mais ça sert à quoi de jouer un lobbying sans appliquer son pouvoir??

A rien mais cela arrive ! Comme dans l'exemple de Kong, si un joueur a eu la majorité des espions à son tour et que tu avais programmé un Lobbying tu le joueras mais sans pouvoir appliquer son effet. Idem si tu avais programmé des barbares par exemple, et que ton adversaire obtient la majorité des gardiens avant par un lobbying ou la pose de nouveaux gardiens.
Un situation vécue lors d'une partie à 2J il y a quelques jours : j'ai donné grâce à un Lobbying un espion à mon adversaire et j'ai pris son gardien. Ce dernier ayant alors 2 espions et aucun gardien, il est passé majoritaire sur les espions et moi forcément sur les gardiens. Il avait programmé 2 cartes, un Lobbying aussi et des Barbares grâce à sa majorité sur les armateurs... Bilan ? Il n'a pu activer l'effet des événements qu'il avait joué ! :^: