[Modo] La promo, ce n'est pas beau

Bonjour,


Twikin, un réseau ludique proposant des services aux joueurs, a développé dernièrement un nouveau système de gestion de parties de jeux.

Ce système convient assez bien aux wargamers sur certains aspects :
Ajouter des joueurs membres ou non membres,
Calculer automatiquement les gagnants et classement en fonction du score,
Ajouter si un joueur a joué un camp en particulier (allemand, alliés, russes etc.),
Consulter ses statistiques sur les parties d'un jeu (nb parties jouées, scores moyens et %victoires).


Bonne visite sur Twikin! :)
La Twikin Team
Twikin, réseau ludique
http://www.twikin.fr
Notre page Facebook, http://fr-fr.facebook.com/pages/Twikin/142731305743882

Cher Monsieur de la Twikin Team,

je trouve assez désagréable ces petites promos dans des sujets divers et variés pour débaucher du surfeur vers votre site. Comme je l'ai dis sur un autre sujet, je trouve cela assez peu élégant.

De plus, imaginez que tous les sites, blogs et autres facebookeurs postent à tort et à travers des liens vers leurs pages ou site dès qu'ils en ont l'occasion, que croyez vous que vont devenir les sujets du forum ?

Donc, si vous pouviez stopper, cela nous ravirait, la TT Team et un certain nombre d'utilisateurs de Tric Trac. Merci.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher M. Phal

J'avoue que je suis assez dérouté par votre réaction au sujet de twikin.
Ce site se présente comme un réseau social ludique et permet de pouvoir (enfin!) rapprocher les joueurs.

Pour moi tric trac et twikin sont deux choses différentes.
Alors oui effectivement, tric trac est , à l'origine, une base de données sur les jeux. Mais c'est aussi et surtout un excellent site rédactionnel. Ce que ne fait pas twikin.

Le fond de ma pensée est que Tric Trac est vieillissant. La base de données est effectivement conséquente mais au niveau fonctionnel ben faut le dire c'est vraiment à la ramasse. Là c'est le développeur web qui parle... Vous nous promettez une nouvelle version de tric trac depuis...quoi, 2 ans. Et on ne voit rien venir !
Twikin arrive (avec 2 mecs motivés !) et fait en 1 an un site moderne et attractif avec aussi une base de données, mais elle répond au web moderne et n'a rien à envier à celle de tric trac (toujours au niveau fonctionnel)

Donc effectivement je me met à votre place et ça doit vous mettre les boules. Mais bon ce n'est pas non plus comme si Peugeot affichait ses bannières de pub sur le site de Renault. Et puis twikin ne vend rien non plus (au sens propre) sur le site de tric trac. Et on parle de jeu enfin... :'(

C'est triste car ça sent le buisness à plein nez ! Et ça dessers le monde du jeu.
Faut accueillit twikin à bras ouvert et plutôt que d'enfoncer ses bonnes intentions aux douves (d'un forum phpbb tout aussi vieillissant ;)) ça devrait plutôt vous motiver, quitte à fouetter vos développeurs, à vous surpasser.
Il faut encourager et souhaiter la bienvenue au nouveaux venus et arrêter de s'assoir sur sa position depuis trop longtemps.

Si on parle buisness, tric trac devrait être la vitrine de flat prod. Aujourd'hui, techniquement comme esthétiquement, c'est vraiment pas le cas. C'est censé être vous les professionnels, alors go ! Faut envoyer de la betterave là !

Je souhaite une très longue vie à tric trac, comme à twikin.
Je continuerai à chercher des joueurs et à organiser des rencontres sur twikin, comme je continuerai à consulter, chaque jour, le magnifique travail rédactionnel de tric trac.

Rq:
- Je n'ai aucune accointance avec les gens de twikin
- Je vous apprécie beaucoup M. Phal et ce n'est absolument pas contre vous, mais uniquement contre la réaction.

Je ne suis pas en colère et j'en ai après personne, je suis triste, déçu...

vnabet dit:Cher M. Phal
Twikin arrive (avec 2 mecs motivés !) et fait en 1 an un site moderne et attractif avec aussi une base de données, mais elle répond au web moderne et n'a rien à envier à celle de tric trac (toujours au niveau fonctionnel)


J'ai juste envie de dire lol, 4 menus pop up ombré et des boutons "connect with facebook" ça fait pas d'un site une tuerie web 6.0 ...
Quand au contenu de twikin faut être bien malin pour comprendre en entrant dessus quel est son but profond, et je pas vois trop en quoi il réunit plus les joueurs qu'un autre site.
mais bon.
(cela dit ca n'empêche qu'on attend la nouvelle version de TT ;))

Cher Monsieur vnabet,

Mmm, vous êtes triste et dérouté parce que quelqu'un qui floode sur Tric Trac ça ne nous plait pas ? Twikin ne fait que poster de la promo. Une, ça va, deux, passe encore, mais 20, ça nous mets pas plus les boules que ça, ça me les brise menu, simplement. Oui. Quelque soit les trucs supers de bien à base de servir le monde du jeu...

Pour ce qui est de la vitrine de Flat Prod, je crois que s'il y a un truc dont je me tape, c'est bien les effets de vitrine :lol:

Bref, le flood, ça ne fait pas très pro et ça agace (et la cerise c'est qu'en plus, perso, je trouve ça pathétique, mais c'est vilain, je sais, je suis vilain) :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J'ai juste envie de dire lol, 4 menus pop up ombré et des boutons "connect with facebook" ça fait pas d'un site une tuerie web 6.0 ...

Non effectivement, mais ça évolue chaque semaine et toujours dans le bon sens
... et je pas vois trop en quoi il réunit plus les joueurs qu'un autre site.

Ah bon ?? j'ai juste trouvé plus de joueurs près de chez moi en 6 mois de twikin qu'en 10 ans de tric trac...
Twikin ne fait que poster de la promo. Une, ça va, deux, passe encore, mais 20, ça nous mets pas plus les boules que ça, ça me les brise menu, simplement. Oui. Quelque soit les trucs supers de bien à base de servir le monde du jeu...

Chacun voit midi à sa porte et là c'est la votre. Je trouve pas ça très objectif.
Moi j'ai pas vu ça comme du flood d'autant plus que où vont-il faire leur promo si ce n'est tric trac...
Et puis à chaque fois c'est pour annoncer une nouvelle fonctionnalité ou une évolution, ce n'est pas comme si c'était 20 fois le même message.
et la cerise c'est qu'en plus, perso, je trouve ça pathétique, mais c'est vilain, je sais, je suis vilain

C'est aussi pour ça qu'on vous aime mon cher M.Phal :)

Cher monsieur Vnabet.

Si! Si! C'est même exactement 24 fois le même message et si Monsieur Phal était aussi vilain qu'on le dit, il ne m'aurait pas empêché de mettre ces spams à la poubelle beaucoup plus tôt.
Comme il est gentil, il a pensé qu'ils ne pousseraient pas l'indélicatesse aussi loin.

Par contre vous avez raison. Nous sommes de vilains affreux (vieux pour ma part) vendus au grand capital. Je donne les tarifs de pub à Twinkin quand ils le désirent. Vous pouvez peut-être leur transmettre de ma part, vous avez l'air de mieux les connaître que moi ^^

D'autre part c'est quand même étrange pour un réseau social de venir recruter chez le voisin.

Puisque vous servez dans la mauvaise fois, je crois que je vais vous emboîter le pas. Si Twinkin ne propose pas du tout la même chose que TT pourquoi ne sont-ils pas venus nous voir pour nous proposer leur savoir faire puisque nous sommes là depuis quelques années déjà et que d'après vous nous faisons bien du rédactionnel et pas eux et qu'ils programment bien mais pas nous. Quel beau projet ça aurait été.
En plus, ils auraient profité du public sans avoir à ponctuer les forums d'ici pour dire qu'il faut aller là-bas.
C'est ballot.
Ou alors vous n'êtes qu'un faux naïf ^^

Cher vnabet,

J'ai envie de vous dire que si vous avez trouvé en 6 mois de Twinkin plus de joueurs et de trucs super qu'en 10 ans de TT, à quoi bon venir faire leur pub ici ? :lol: Ils ont qu'à ouvrir un forum et un système de news pour annoncer leurs nouveautés à leurs utilisateurs. Je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir ici des sujets ou de rappeler leur existence sur des tonnes de sujets de notre forum à nous qu'on a.

Ensuite, parlons déontologie, parce qu'on n'y échappera pas et que vous avez posé le problème sur la concurrence. Twinkin est une entreprise pro pour gagner de l'argent, et nous aussi. Même si nous n'avons pas le même objectif de fond (quoi que... on peut dire que la communauté de joueurs est ici, donc venir proposer un site communautaire, c'est un peu vouloir nous prendre notre place), les sous viennent du trafic et de la pub, et la pub des éditeurs, c'est nous qui l'avons, nous prendre nos surfeurs et nos annonceurs, c'est être en concurrence avec nous. Donc, est-ce qu'il est normal de venir débaucher des surfeurs chez un concurrent ? J'imagine qu'il y a deux écoles, ceux qui trouvent ça cool et normal et ceux qui trouvent ça petit et mesquin. je crois que je fais partie de la seconde catégorie. :mrgreen:

Sur TT, je crois que nous donnons une large place aux collègues, je crois, de plus, être assez transparent, donc, sans honte je veux bien parler de concurrence et tout ça (on n'est pas chez les bisounours). Donc, je veux bien qu'on annonce twinkin, qu'il y ait une signature dans les bas de leurs (vraies) réponses de forum, mais de la pub pour de la pub, ça me gave. Oui.

à vous lire, je vois bien que nous ne serons pas d'accord, mais ça ne changera rien, je continuerais à penser que le flood c'est mal, que venir racoler c'est petit... Mais je ne vous en voudrais pas d'aller sur Twikin, vous faites bien ce que vous voulez...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Sur TT, je crois que nous donnons une large place aux collègues


Je me permet de confirmer et encore merci à TricTrac et son équipe pour son ouverture aux autres sites.

:pouicbravo: :pouicok:

Ou alors vous n'êtes qu'un faux naïf ^^

Et bien ça doit être sûrement ça...
Par contre vous avez raison. Nous sommes de vilains affreux (vieux pour ma part) vendus au grand capital.

Ca oui , c'est du flood le coup du "grand capital". Sortir ce discour à chaque salve reçue c'est marrant au début.... je dois pas être sensible à l'humour à répétition.
Surtout que je n'ai jamais dit cela ! Je suis convaincu que TT à toute son autonomie et son objectivité sans avoir à répondre à Asmodee ou autre.
C'est complètement hors de propos
A vous lire, je vois bien que nous ne serons pas d'accord, mais ça ne changera rien, je continuerais à penser que le flood c'est mal, que venir racoler c'est petit... Mais je ne vous en voudrais pas d'aller sur Twikin, vous faites bien ce que vous voulez...

Bien sûr que je suis d'accord, le flood c'est mal, le racolage aussi.
C'est juste le point de vue qui change. Moi je ne le vois pas comme ça à partir du moment où les 2 se complètent.
Hier je faisais un hit sut TT . Aujourd'hui je fais un hit sur TT et un autre sur Twikin.
Je n'aurais pas fait plus de hit sur TT s'il n'y avait pas eu Twikin et je ne vais pas arrêter de faire des hits sur TT parce qu'il y a Twikin.
Qui a perdu de l'argent... personne.

Mais bon si tout cela peut vous aider à justifier l'immobilisme du site TT, je vous laisse à vos chaises.

Encore une fois, avec toute ma sympathie.

Cher Monsieur vnabet,

Immobilisme ? Merci pour les tonnes de news et les dizaines de vidéos que nous mettons en ligne tous les jours. Oui. ça fait toujours plaisir de voir que le travail, ce qui n'est pas immobile n'est que le php, l'html et du disign. Oui, ça va faire plaisir à Monsieur Node, au Docteur Mops tout ça. :lol: Ceci étant, nous avons fait trictrac.tv et de.trictrac.net, on fait des lives... mais c'est sûr que ce n'est pas du travail :mrgreen:

Maintenant, cette histoire d'argent, je m'en tamponne, c'était juste pour évacuer la question en étant clair puisque le sujet avait été effleuré dans votre message. Je considère que quelqu'un qui poste 24 fois le même message, qui n'a aucun intérêt si ce n'est sa propre com, c'est du fllood. C'est tout.

Après, il y a deux façon de le prendre, soit on dit "houps pardon, excusez moi d'avoir dépassé vos limites..." ou on va claironner sur sa page facebook "Les interventions de Twikin sur le forum Tric Trac placés dans les douves...:)
On ne peut donc plus informer la communauté de joueurs de l'existence de fonctionnalités innovantes! :)
" :lol: Moi, quand je lis ça, je me dis "merde, j'aurais du les zapper plus tôt" :P

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur vnabet,
Immobilisme ? Merci pour les tonnes de news et les dizaines de vidéos que nous mettons en ligne tous les jours. Oui. ça fait toujours plaisir de voir que le travail, ce qui n'est pas immobile n'est que le php, l'html et du disign. Oui, ça va faire plaisir à Monsieur Node, au Docteur Mops tout ça. :lol: Ceci étant, nous avons fait trictrac.tv et de.trictrac.net, mais c'est sûr que ce n'est pas du travail :mrgreen:


Je pense que vous m'avez très bien compris et c'est ce que je claironne depuis le début: Je n'ai absolument pas à critiquer le contenu et votre travail rédactionnel !
Je parle bien du contenant ! A part l'apparition de la TTTV ce site ne propose rien de nouveau depuis un lustre est il ne manque que les ampoules d'un viel ampli à tubes pour faire vintage.
Juste les promesses (dignes d'un commercial qui vend ce qu'il n'a pas) d'un TT2 qui doit sortir d'un moment à l'autre... depuis un lustre aussi ;)

Faut pas me faire écrire ce que je n'ai pas écrit

Cher monsieur Vnabet,

Ce qui m'étonne c'est que vous ne reconnaissiez pas du flood et du parasitage quand vous en voyez, rien d'autre.

je répète encore : 24 messages dont seule la première phrase change.
24 messages et aucune autre participation sur le site pour dire venez chez nous.

Cela ne retire rien à la qualité du site en question ni aux manquements d'ici.
C'est juste une question de netiquette.
Le truc basique qu'on lit sur tous les forums quelque soit le sujet.
Vous ne trouverez pas un seul message écirit par un membre de TT sur un site de jeux pour dire "venez sur TT".
Et puis vous avez même un module sur TT pour les collègues ludiques qui peuvent y annoncer leur actu.

Et puis Twinkin ou autre, le résultat sera toujours traité de même sur le forum. Les messages a répétition pour dire "venez chez moi" c'est poubelle et douves. Même le charcutier du coin ^^

Cher Monsieur vnabet,

Ok, donc on résume :

- Vous trouvez Tric Trac immobile et vieillot niveau programmation et que l'offre de trucs qui font ping avec des options cools est naze parce qu'on est rivé sur notre chaise.
- Vous trouvez que Twinkin c'est bien parce que c'est innovant.
- Vous trouvez que c'est bien que Twikin vienne poster 24 message identique sur TT.

Là, je dois avoir bon.

Mais moi, je résume ma pensée.
- Je trouve que Twinkin floodait le forum et j'ai balancé 22 de leurs messages quasi identique dans la poubelle.

Voilà. Point. Je crois qu'on n'ira pas plus loin. Vous pouvez penser ce que vous voulez de ça, c'est du flood.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Docteur Mops dit:Vous ne trouverez pas un seul message écirit par un membre de TT sur un site de jeux pour dire "venez sur TT".
Ben maintenant, si, vu que nous sommes sur un site de jeu et que vous êtes un membre de TT.

Keiyan, prophétie auto-destructrice.

Sans vouloir troller (mais un peu car on est dans les douves), quand je lis un truc de ce style là :

« Twikin est propriétaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle du site WEB tant sur la structure que sur le contenu. »

Et qu'ensuite sur la page du jeu ASL je lis la repompée d'un texte écrit par ma pomme pour wikipedia. Et ce, SANS respecter la licence d'utilisation ... ben je rigole un peu. Mais jaune.

Monsieur Phal dit:trucs qui font ping

Aaaaaaaaaaaaah, c'est cultissime !
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=arCITMfxvEc
:kingboulet:

Keiyan m'a tuer !

:kingpouic:

Monsieur Phal dit:
Après, il y a deux façon de le prendre, soit on dit "houps pardon, excusez moi d'avoir dépassé vos limites..." ou on va claironner sur sa page facebook "Les interventions de Twikin sur le forum Tric Trac placés dans les douves...:)
On ne peut donc plus informer la communauté de joueurs de l'existence de fonctionnalités innovantes! :)
" :lol: Moi, quand je lis ça, je me dis "merde, j'aurais du les zapper plus tôt" :P
Monsieur Phal


noooonn y zont pas osé !!!
Pas possible le responsable de comm du singe bleu est passé chez eux :mrgreen:

quand je pense qu'en découvrant j'allais poster ici pour demander ce que la communauté en pense et tout ça.... bien fait de me promener dans les douves moi!