[modo] le restau et les filles

La passive, c'est appâter, l'active c'est appâter ET lancer une ligne...

Triz dit:La passive, c'est appâter, l'active c'est appâter ET lancer une ligne...

Ben je crois qu'il est important de rester dans le contexte d'une amitié, hein.
Le coté appât reste à mon sens une façon de se prouver un truc à soit même indépendamment de la personne qui est en face de soit.

Au fond la distinction qu'apportait Eric sur les deux types de séduction était parfaite. J'y voyais tout de même une légère distinction entre homme/ homme, femme/ femme et femme/ homme parce que dans la dernière le désir entraine pour moi une modification (même involontaire) du comportement.

Mais je maintiens aussi qu'il peut y avoir amitié sans désir, c'est le coté plus fraternelle de l'amitié homme/ femme :)

Mitsoukos dit:J'y voyais tout de même une légère distinction entre homme/ homme, femme/ femme et femme/ homme parce que dans la dernière le désir entraine pour moi une modification (même involontaire) du comportement.
Mais je maintiens aussi qu'il peut y avoir amitié sans désir, c'est le coté plus fraternelle de l'amitié homme/ femme :)

D'accord et d'accord aussi. Je ne disais pas qu'il y avait forcément désir, je disais que s'il y avait désir l'amitié restait possible.

Mitsoukos dit:
Triz dit:La passive, c'est appâter, l'active c'est appâter ET lancer une ligne...

Ben je crois qu'il est important de rester dans le contexte d'une amitié, hein.

Je parlais de la séduction, pas de l'amitié... Désolé pour le HS... :)
Mitsoukos dit:distinction (...) femme/ homme (...) le désir entraine pour moi une modification (même involontaire) du comportement (...) amitié sans désir

et
D'autre, plus haut dit:Oui, si elle est pas belle.

Je ne peux pas m'em^pêcher de trouver le coté "je t'aime bien mais t'es môche" vachement pas sympa pour "l'autre".

Snif, depuis qu'il est dans la cage ce sujet est devenu sérieux... je pars manger mes popcorns ailleurs... :bonnetpouic:

:arrow:

Heuhh dit:Snif, depuis qu'il est dans la cage ce sujet est devenu sérieux... je pars manger mes popcorns ailleurs... :bonnetpouic:
:arrow:

reviens, on n'est pas encore dans les douves aux na*is. :mrgreen:

qui c'est qui m'invite au resto

j'en ai bien besoin je crois
:mrgreen:

Girafe dit:qui c'est qui m'invite au resto

On pourrait pas plutôt aller à la piscine ? :P

Yep...

Ca dépend ce qu'il y a au dessert ! :roll:

j'ai une invitation en suspens... :roll:

alors pour le déssert on verra la carte ....

et pour l'invit en suspens....

je ne sais que répondre...

ma vie est déjà un suspens....journalier donc difficile de répondre !
mais je viens pas à Paris !!! :mrgreen:

Si c'est juste un restau'... bof... non, flemme.
S'il y a le dessert de compris dans le repas, qui sait :P
EDIT :
.. arf, grilleD par forest !
Même pas peur !
J'annonce un Banana Split !
... :D
Triz dit:Je ne peux pas m'empêcher de trouver le coté "je t'aime bien mais t'es môche" vachement pas sympa pour "l'autre".

C'est pas sympa, mais faut pas se voiler la face : Si tout le monde disait ce qu'il pense c'est ce qu'on entendrait 90% des fois. Et à la limite, ça serait peut-être moins hypocrite.

Bon tres interessant ce débat :wink:

En fait pour moi l´amitié homme-femme existe et est souvent sans ambiguité.
(Je me suis toujours mieux entendu avec la gente feminine que masculine, ce qui fait que j´ai plus d´amies femmes que hommes).

Par contre comme pour une relation amoureuse, en amitié il y a de multiples degrés differents qui dependent de l´autre, de soi-même et de la volonté des deux pour construire une relation (amoureuse ou amicale).

Je pense par exemple que pour les relations amoureuses il y a plus d´intervalles possibles que la simple dualité séduction active-passive, mais Mitsou a tres bien defini les deux extremes :wink:

Dans les relations amicales homme-femme on peut avoir une forte complicité dans un court laps de temps, qui traduit en fait une amitié de circonstance. (je dejeune tous les jours en tête avec la même nana, on s´apprecie énormement lun, lautre, mais c´est plus parce que l´on est lá, tous les deux au même endroit, (collegues de bureau) que la relation s´amorce; le jour oú l´un des deux quitte l´endroit, la relation a de fortes chances de s´interrompre. Cette amitié n´est pas durable dans le temps.

Loran dit:Bon tres interessant ce débat :wink:
En fait pour moi l´amitié homme-femme existe et est souvent sans ambiguité.
(Je me suis toujours mieux entendu avec la gente feminine que masculine, ce qui fait que j´ai plus d´amies femmes que hommes).
Par contre comme pour une relation amoureuse, en amitié il y a de multiples degrés differents qui dependent de l´autre, de soi-même et de la volonté des deux pour construire une relation (amoureuse ou amicale).
Je pense par exemple que pour les relations amoureuses il y a plus d´intervalles possibles que la simple dualité séduction active-passive, mais Mitsou a tres bien defini les deux extremes :wink:
Dans les relations amicales homme-femme on peut avoir une forte complicité dans un court laps de temps, qui traduit en fait une amitié de circonstance. (je dejeune tous les jours en tête avec la même nana, on s´apprecie énormement lun, lautre, mais c´est plus parce que l´on est lá, tous les deux au même endroit, (collegues de bureau) que la relation s´amorce; le jour oú l´un des deux quitte l´endroit, la relation a de fortes chances de s´interrompre. Cette amitié n´est pas durable dans le temps.

tu veux dire que c'est une amitié de "circonstance" ...
Alors non ce n'est pas de l'amitié

si il suffisait de déjeuner tous les jours avec la même personne pour qu'une relation "durable" s'installe ça se saurait

Pour ma part, je connais assez bien ce que décrit Loran puisqu'en tant que prestataire de services, je passe 1 an à droite, 1 an à gauche. Je n'ai jamais été très portée sur le téléphone et du coup je me fais de très bon copains que je perds de vue au gré de mes missions. Mais quand je les revois, c'est toujours des copains... Bon d'accord, ce ne sont pas des amis... mais quelquefois ça n'en est pas loin quand même quand la mission dure 3 ans par exemple... :mrgreen:

Normalement fin mars, je rentre en région parisienne après 3 ans et demi en mission à Bordeaux. Je verrai bien ce que donnent les relations que j'ai tissé...

http://www.youtube.com/watch?v=pHgVSvDAyC0

Girafe dit:
ma vie est déjà un suspens....
manque un i avant le dernier s.

Keiyan, correcteur orthographique

Keiyan dit:
Girafe dit:
ma vie est déjà un suspens....
manque un i avant le dernier s.
Keiyan, correcteur orthographique

:lol: :lol: :lol:

Arrêtez ! Elle va crouler sous les invit' au resto !