[Modo] Mon ami Paul, le retour de la défense de la langue !

[Modo] Ceci est déplacé d'une brève à ici. La brève est celle-ci : cliquez là ![/Modo]

Résumé : Monsieur Paul revient avec sa bataille pour l'utilisation de la langue française. Je lui ai pourtant expliqué gentiement que son combat n'était pas le mien, mais le revoilà... Je lui a demandé plusieurs fois de préféré le forum pour ses débats, il refuse. Mais je n'ai pas envie de voir les brèves polluées à chaque utilisation de mot étranger, donc hop, dans la cage à nouveau !

Paul dit:Cher Monsieur Phal,
Je ne vois pas comment on peut prétendre donner au jeu le statut d'objet culturel en se contrefichant de ce qui est à la base même de la culture, à savoir la langue.
Ou bien ne voyez-vous pas dans le jeu un objet culturel ?
Vous avez la chance que je pointe le doigt sur vos imperfections, au lieu de borner mes commentaires à des "ah! qu'il est drôle ce M.Phal, trop top ce game, et trop cheap avec ça, il faut que je l'achète" — qui semble être le seul genre d'avis que vous tolériez —, profitez-en donc pour vous amender et rendre trictrac.net aussi bon que ses nombreux concurrents.
Inutile de me baiser les pieds, je n'agis que par philanthropie.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Paul,
Merci, mais il y a des trucs plus important à sauver, les bébé phoques par exemple...

Paul dit:Cher Monsieur Phal,
Je pense que vous êtes davantage en position de protéger la langue françase de la médiocrité ambiante, que les bébés phoques des chasseurs sans scrupules.
Mais si vous œuvrez aussi pour la progéniture des pinnipèdes, je ne puis que vous applaudir.

Cher Monsieur Paul,

Dites, ma position ne regarde que moi, ce que vous pensez m'importe peu, alors si vous pouviez passer à autre chose. Voilà, c'est une phrase en bon français, j'espère que vous la comprenez !

Bien à vous

Monsieur Phal