[Modo] Mon ami Piesstou...

Monsieur Phal dit:Pleins de trucs

+1

quelqu'un qui dans un post, exprime sa pensée en ces termes :"Alors, il est genti Roberto, mais il va vite retourner taffer au bois de boulogne et arréter d'emmer*** les joueurs qui ne demndent rien à personne... "

C'est quand même assez limite.

Mais ça ne mérite pas qu'on démarre une nouvelle polémique... ite missa est. Non ?

Aaaah... où s'arrête l'humour ? Où démarre le 2nd degré ? Peut-on rire de tout avec tout le monde ? :D
3 questions existentielles dans un monde qui ne tourne déjà pas rond :roll:

c'est pas de l'humour. C'est juste un manque de....

Tiens, un exemple que je ressors souvent.

Un gamin de 11 ans qui traite une gamine de négresse à la récré. Remontrances. La mère du gamin prend la défense du gamin : "cette fille n'a pas saisi l'humour de mon fils"...

Oui... d'accord... Effectivement, questions existentielles...

Bonne soirée. J'ai autre chose à faire que de me prendre le chou.. je laisse les volontaires pérorer.

piesstou dit:Aaaah... où s'arrête l'humour ? Où démarre le 2nd degré ? Peut-on rire de tout avec tout le monde ? :D
3 questions existentielles dans un monde qui ne tourne déjà pas rond :roll:

Comme à la question "peut-on rire de tout avec tout le monde", la réponse est non, et qu'un peu tout le monde vient sur le forum, il faut soigner ses propos, et au besoin s'excuser. Eh oui, c'est dur, mais c'est un peu comme ça la vie en société.

Deckard dit:c'est pas de l'humour. C'est juste un manque de....
Tiens, un exemple que je ressors souvent.
Un gamin de 11 ans qui traite une gamine de négresse à la récré. Remontrances. La mère du gamin prend la défense du gamin : "cette fille n'a pas saisi l'humour de mon fils"...
Oui... d'accord... Effectivement, questions existentielles...
Bonne soirée. J'ai autre chose à faire que de me prendre le chou.. je laisse les volontaires pérorer.

Personne ne se prend la tête (sauf Phal et moi peut-être... encore que pour moi ça va), mais je ne vois ABSOLUMENT pas le rapport avec ton exemple (mon gamin ou un gamin de mon entourage fait ça il se prend une tarte dont il risque de se souvenir un bon moment)
Mais après on peut aussi tout mélanger.

Bref, je n'y peux rien. Les blagues sur les brésilens en string me font rire (ben oui), les blagues sur les blondes aussi, les blagues sur les juifs également, celles sur les belges pareil, les noirs idem, les gros je n'en parle même pas, les "ta mère" c'est un truc de fou, sans compter les blagues sur les arabes (dois-je préciser que c'est un mot de la langue française sans aucune connotation raciste ou devrais-je dire "personne originaire d'afrique du nord" ?), celles qui incluent des fous et des "monsieur et madame" même combat :)
Après, si on se formalise pour un pet de travers aussi..... :bonnetpouic:

Sinon, d'ac' avec Philippe.
Mais je ne pense pas avoir dérappé ne serait-ce qu'un peu. Du coup, point d'excuses à donner, surtout quand on me rentre gentiment dans le lard alors que je n'ai rien demandé.

Bonne soirée aussi

Il manque pas un verbe dans ta phrase, Maurice ? C'est un peu bizarre.

On en revient toujours à la même chose : l'humour sur un forum, et encore plus quand il s'étale en degrés, est difficile à saisir sans les intonnations.
Je pense que la plupart des prises de bec à l'écrit viennent de ça.
Autrement je suis d'accord sur le fait que l'on ne peut pas rire de tout et avec tout le monde, comme dit Philippe (je suis d'accord avec Philippe! comme quoi...:wink: ). On peut être vite étiqueté comme con, et cela est bien dommage,car je pense que sur TT, il y a un paquet de gens intéressants. (c'est pas beautiful ça, peace & love et tout ?) :pouicboulet:

BananeDC dit:On peut être vite étiqueté comme con, et cela est bien dommage,car je pense que sur TT, il y a un paquet de gens intéressants.

Le contraire est également vrai :^:

J'ai jamais lu un flamewar aussi pourri, faut vous reveiller les papis, on est en 2007 hein :pouicbravo: !

piesstou dit:
Personne ne se prend la tête

Si si y'en a j'te jure !

Y'en a même à qui tu prends tellement la tête qu'ils se demandent si tu es vrai ou si tu es juste l'incarnation du cauchemar vivant.

Je sais c'est pas constructif, aller, disons que c'est un craquage, faut bien se permettre de craquer de temps en temps non ?

Cher Monsieur BananeDc,

Le problème, c'est que Monsieur Piesstou à le nombril comme une pastéque et qu'il pense que je m'interesse à son cas personnellement de j'ai un faible pour lui. Si je pouvais passer mon temps à autre chose qu'à suivre ses propos pour voirt s'il faut modérer ou pas, et à essayer de comprendre pourquoi diable depuis le temps que je lui ai fait par du règlement sur les images de signatures il s'évertu à laisser une image énrome une fois sur 2, je serais sans doutes plus heureux.

Donc, mon truc à moi depuis 7 ans, bientôt 8, c'est que l'ambiance sur ce site soit la meilleure possible. Mais il y a toujours quelques personnes pour se sentir au dessus des recommandations et avoir un manque de respect certain. Et qu'on ne me dise pas qu'il ne manque pas de respect, je recois assez de mails et de MP de gens qui ne supportent pas trop ça, le coup sur WoW cité par Monsieur Slim en est un bel exemple.

Donc, pour faire le point sur ce nombril de taille démesuré, il y a 6641 comptes sur le forum et à ce que je sache, je ne m'accroche pas avec tous. Loin de là.

Pour ce qui est de la hache, je l'ai déjà utilisé et mon honneur n'a pas faiblit, par contre, un grand nombre de personnes se sont senties un peu mieux ensuite.

Et pour finir, Monsieur Piesstou à un crétin comme moi sur le dos, moi, des Monsieur Piesstou, j'en vois passer plein très régulièrement... Je ne sais pas qui est le plus à plaindre :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur BananeDc,

Pour ce qui est de la suffisance du vouvoiement, mon médecin me vouvoie, mon boulanger me vouvoie, jes les vouvois aussi, personne n'a jamais trouvé ça suffissant de la condescendance.

Maintenant, ce principe est une habitude depuis les début de Tric Trac pour une raison bien précise que j'ai dû expliquer déjà je pense, mais j'ai la fleme de recommencer là.

Monsieur Phal

C'est quoi le coup sur WOW cité par Mr Slim? :pouicboulet:

J'ai du raté un épisode car je n'ai lu que de l'echo dans ses propos.

C'est plus haletant que Heroes cette serie, il est donc important pour moi de ne pas rater un épisode :mrgreen:

Chère Madame Mitsoukos,

Voilà, le problème est bien là, certains posent un jugement sans avoir tous les éléments, sans suivre toutes les aventures. Alors forcément, on peut se dire "Houa comment il péte un cable le père Phal, il a rien fait le Piesstou", sauf que personne vraiment ne lit tout, personne ne sait vraiment tout, et moi, le comportement, les propos de Monsieur Piesstou ne me plaisent pas en tant que responsable de Tric Trac, parce que pour tout vous dire, dans la vraie vie où sur un forum où je ne serais que "consultant", j'en aurait soit rien eu à carrer, soit il m'aurait senti passer depuis un bon moment... :roll:

Monsieur Phal

je pense que ce que BananeDc a voulu dire (et c'est dans ce sens que j'ai plussoyé), c'est que les propos de Mr Malodorant (dans le topic sur la nouvelle blague belge) étaient d'une gravité sans commune mesure avec le dérapage de Piesstou et que votre réaction parait pourtant plus sévère.
Maintenant, effectivement, on ne sait pas tout donc je me :pouicsilence: et je :arrow: pour sévir sur le topic space hulk ou Twilight Struggle par ex. :kingboulet:

C'est toujours aussi mou ce flamwar :/ ...

Leonidas300 dit:c'est que les propos de Mr Malodorant (dans le topic sur la nouvelle blague belge)

Arretez de noyer le poisson :bonnetpouic:

C'est qui Mr Malodorant? :|

Leonidas300 dit:je pense que ce que BananeDc a voulu dire (et c'est dans ce sens que j'ai plussoyé), c'est que les propos de Mr Malodorant (dans le topic sur la nouvelle blague belge) étaient d'une gravité sans commune mesure avec le dérapage de Piesstou et que votre réaction parait pourtant plus sévère.

Je n'avais pas envie de m'immiscer dans la querelle des deux P., mais je partage pleinement l'avis de Leonidas et Banane.

Que Piesstou se fasse remonter les bretelles car il se comporte en malotru (vi, compadre, tu dépasses souvent les bornes :wink:), ok. Mais j'aimerais que l'on m'explique pourquoi les propos insultants d'autres membres ne sont pas également sanctionnés de la sorte ?

Don Lopertuis

Mitsoukos dit:Arretez de noyer le poisson :bonnetpouic:
C'est qui Mr Malodorant? :|

Un membre du fofo, Malodor de son pseudo, qui a tenu un discours fondamentalement raciste dans un topic.

Don Lopertuis rapporteur :skullpouic:

Lequel? :P

Désolée la curiosité l'emporte :mrgreen: