[Modo] Mon ami Piesstou...

Don Lopertuis dit:Mais j'aimerais que l'on m'explique pourquoi les propos insultants d'autres membres ne sont pas également sanctionnés de la sorte ?
Don Lopertuis

Officiellement, Mr Phal devrait te répondre qu'il ya des sujets qu'il trouve particulièrement ennuyeux et donc qu'il ne lis que si le besoin s'en fait sentir.

Mais la version officieuse c'est qu'il en a dans le colimateur et qu'il ne laisse passer aucun de leur message :mrgreen:

Sorry, mais je suis en train de me fendre la poire sur Skype avec un ami, alors je suis d'humeur taquine...je précise sait on jamais... :clownpouic:

Cher Monsieur,

Il me semble, mais encore une fois pas sûr que tout le monde suive tout, que j'ai expliqué à Monsieur Maldoror mon point de vue. D'abord sérieusement, puis en entrant dans le jeu de la discussion pour arriver à faire en sorte que tout se tasse et que, finalement, lui aussi ne m'aime pas.

La différence qu'il y a entre ces 2 cas, c'est que Monsieur Piesstou sévie depuis bien plus longtemps que Monsieur Maldoror. Sinon, niveau traintement je n'en vois pas de différence. Si vous trouvez qu'il y en a, peut-être que quelqu'un a une explication à me donner sur des motivations que je ne verrais pas.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je suis blazé ....

... le marchand de popcorn est fermé à cette heure-ci :(

Ouhla, vous vous êtes lâché en mon absence ;) (je parle surtout de Phal ;))
Si j'avoue être parfois tout à fait irrévérencieux, dérangeant, caustique ou ce que vous voulez du genre, jamais je n'ai tenu des propos à la hauteur de ce que vous avancez. Que ce soit un problème de différence de point de vue, sans doute, mais que ce soit un problème de "trouble à l'ordre public du forum", peut-être est-il temps d'arrêter de se regarder le nombril en s'extasiant béatement.

J'aime beaucoup ce passage qui m'a fait bien rire (et avant d'aller se coucher c'est toujours agréable :)) :

Phal dit:Le problème, c'est que Monsieur Piesstou à le nombril comme une pastéque et qu'il pense que je m'interesse à son cas personnellement de j'ai un faible pour lui. Si je pouvais passer mon temps à autre chose qu'à suivre ses propos pour voirt s'il faut modérer ou pas, et à essayer de comprendre pourquoi diable depuis le temps que je lui ai fait par du règlement sur les images de signatures il s'évertu à laisser une image énrome une fois sur 2, je serais sans doutes plus heureux.

1- Vous me connaissez vraiment mal :lol: .. La tête comme une baudruche ici, je doute que ce soit moi qui la porte ;)
2- Si vous pouviez vous intéresser à autre chose je vous assure que ça ferait des vacances à tout le monde (mais je suis sûr que vous en êtes à un point tel que vous rêvez sans doute de moi la nuit ?)
3- L'image qui se trouvait dans ma signature avait exactement les propriétés requises (par vous-même ;)) pour être autorisée puisque je l'avais même redimensionné à votre demande... mais ça, on zappe rapidement et on trouve un pretexte bidon pour essayer de faire danser le larron ;)

Alors forcément, on peut se dire "Houa comment il péte un cable le père Phal, il a rien fait le Piesstou", sauf que personne vraiment ne lit tout, personne ne sait vraiment tout, et moi, le comportement, les propos de Monsieur Piesstou ne me plaisent pas

Ben oui c'est sûr c'est un véritable complot organisé par ces foutus chinois du FBI :lol:
Et bien allez-y, déballez-le votre sac ;) Il n'y a rien à cacher que je sache, si ?
Mes interventions sont toutes visibles sur ce forum et, contrairement à certains apparemment, si j'ai quelquechose à dire je ne passe pas par des chemins détournés pour le faire en fourbe en allant cafter au "responsable" :)
Je suis peut-être parfois "effronté" (tout dépend de la façon dont on me parle au départ et la votre a toujours eu tendance à m'exaspérer) mais la franchise est chez moi une qualité que certains ici devraient peut-être envier ;) (slim... si tu m'écoutes... et dire que j'ai joué une partie tout à fait intéressante de Mykerinos avec toi il y a 1 an de cela :lol: )
Bref, le coup du "complot" et du "méchant monsieur Piesstou" c'est un peu du réchauffé à la X-Files là, si vous voulez mon avis... et le seul "pinailleur" de l'histoire cette fois-ci c'est bien vous, Phal, à avoir crée un topic dédié en ayant espéré le lynchage sur la place public... c'est vraiment tout à fait digne de l'idée que je pouvais avoir de vous.....

Goodnight, cordialement et tout le tintouin,
+

Piesstou - vilain petit co...euh..anard :mrgreen:

C'est rouvert !

Mais par contre y'a plus de coca.

Keiyan, ravitaillement en vol

J'ai le sentiment que niveau popularité, il s'en sort pas mal, Piestou :^:

et ce malgré la tentative de déstabilisation du vassal.

Faudrait faire un sondage :clownpouic:

c'est qui, le vassal ?

Sinon, à quoi tu évalues sa popularité ?....

Cher Monsieur Piesstou,

D'abord, permettez moi d'être en droit de juger, en tant que responsable de ce site, de ce qui est un "trouble à l'ordre public". Si je vous dis que votre "irrévérence, vos dérangement et votre causticité" dépasse les limites acceptables, ben elles le dépasse et c'"est comme ça. C'est couillon mais, même si j'ai tort de je suis un idiot, c'est moi qui fixe les règles. Premier point.

Alors maintenant on entre dans la désinformation et on essaye de me faire passer pour un pitbull sans tête qui raconte n'importe quoi ! Votre image de signature à toujours été trop grande ! Le règlement à toujours été clair et il me semble vous l'avoir dit un bon nombre de fois.

Le reste de votre discours, c'est du bla bla qui, je vous le répète, n'a aucun impact sur moi et, en fait, ce que vous pensez de moi j'en ai, comment dire, rien à faire.

Pour les autres, ceux qui interviennent, j'aimerais bien pouvoir discuter avec Monsieur Piesstou sans "parasitage", parce que moi, ça ne m'amuse pas d'être oblige de passer du temps à lui expliquer que s'il est pas content de m'avoir sur le dos, qu'il change de ton.

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Pour les autres, ceux qui interviennent, j'aimerais bien pouvoir discuter avec Monsieur Piesstou sans "parasitage", parce que moi, ça ne m'amuse pas d'être oblige de passer du temps à lui expliquer que s'il est pas content de m'avoir sur le dos, qu'il change de ton.

Dans ce cas, discutez par mp, parceque là, l'objectif semble quand meme être que tout le monde assiste à la discussion :pouicnul:

Piestou 1

Mr Phal 0

:mrgreen:

Quant à sa popularité je l'evalue aux faibles interventions désagréables gratuites (donc pas les tiennes :wink: ) à l'encontre de Piestou.

Cher Monsieur petezahh,

Alors, on est dans la cage, donc comme c'est écrit dessus, on n'est pas obligé de lire. Ensuite, je n'ai rien à cacher et je suis plutôt pour que les gens lisent ce que j'ai à dire quand ce sont ce genre d'explications afin d'éviter d'avoir à répéter 1000 fois les choses. Cette façon de faire fonctionne depuis longtemps, je me prends de moins en moins souvent le choux avec des internautes, c'est que ça doit fonctionner.

Pour Madame Mitsoukos, la popularité, vraiment, ce n'est pas ce que je cherche avec ce genre de sujet, et si vous pensez que ce type de sujet sert à ça, c'est bien malheureux. Par contre, si vous chercher à faire en sorte que Monsieur Piesstou continue d'intervenir comme il l'a fait sur le sujet WoW, c'est bien, continuez :? :bonnetpouic:

Monsieur Phal

Je ne cherche rien, mais il me semble quéà partir du moment ou un topic est ouvert, c'est pour que l'ensemble des utilisateurs puissent lire ce topic et éventuellemnt réagir. Se plaindre des éventuelles réponses ou "interférences" me parait donc étrange...

Eh oh, vous fachez pas Mr Phal.

D'autant que vous savez trés bien que la liberté de ton sur le forum Trictrac contribue trés largement à son succés.

Alors pour Piestou (comme pour d'autres), il est certes necessaire d'expliquer certaines limites à ne pas dépasser...mais faut pas crier trop fort quand même :wink:

Don Lopertuis dit:
Leonidas300 dit:je pense que ce que BananeDc a voulu dire (et c'est dans ce sens que j'ai plussoyé), c'est que les propos de Mr Malodorant (dans le topic sur la nouvelle blague belge) étaient d'une gravité sans commune mesure avec le dérapage de Piesstou et que votre réaction parait pourtant plus sévère.

Je n'avais pas envie de m'immiscer dans la querelle des deux P., mais je partage pleinement l'avis de Leonidas et Banane.
Que Piesstou se fasse remonter les bretelles car il se comporte en malotru (vi, compadre, tu dépasses souvent les bornes :wink:), ok. Mais j'aimerais que l'on m'explique pourquoi les propos insultants d'autres membres ne sont pas également sanctionnés de la sorte ?
Don Lopertuis

les propos modéré ici au départ proviennent de "Discutons jeux"
rubrique du forums ouverte à tous et donc visible de tous, même 'non connecté'
le second post ,
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
En tout cas, c'est cool, encore un sujet où Monsieur Piesstou étale son apropos toujours plein d'humour. ça doit être bien d'avoir un ami comme ça :pouicboulet:
Monsieur Phal
montre que Monsieur Phal prends cela avec humour, mais en tant que responsable du site, ne peut tolérer de tel propos sur un lieu "ouvert", et il a simplement déplacé le post,
la suite, On est dans 'La cage au Trolls' :mrgreen: donc c'est forcément parti en :kingboulet:
par contre,
Vinz dit:Bon eh, ça manque de sang là... :roll:
Si ça continue, je m'en vais attiser tout ça...
+1 :twisted:

Cher Monsieur petezahh,

Je ne me plaint pas ! Je demande à ce que l'on ne soit pas hors sujet, j'exprime le souhait d'éviter de noyer la conversation pour que mon message passe. Par exemple, voir un comptage de la popularité, je ne pense pas que cela fasse avancer le débat. Par contre, l'explication publique entre Monsieur Piesstou et moi peut, comme cela a été le cas des dizaines de fois, peut être utile.

Ensuite, un rappel, hors sujet, de ce qu'est la cage aux trolls à l'origine n'est peut-être pas plus mal. L'idée est apparue pour que des conversations de ce type, avec beaucoup de messages, avec parfois de l'agressivité dedans, n'apparaissent plus sur la page "Koi de 9". De plkus, il faut être membre pour y avoir accès. Tout ça pour éviter que les gens qui découvrent le site soient noyé sous un flot de messages qui finalement n'intéressent que 5 ou 6 personnes...

Monsieur Phal

Mitsoukos dit:
D'autant que vous savez trés bien que la liberté de ton sur le forum Trictrac contribue trés largement à son succés.

Hmm pas trop d'accord là. Perso, l'avantage que je trouve au forum de trictrac par rapport à d'autre, c'est qu'il est réellement modéré. Effectivement il y a liberté d'expression mais je la vois surtout dans le fait que des sujets qui ne plaisent pas au webmaster (politique par exemple) peuvent tout de même être abordés...

Moi, je la trouvais vachement bien mon idée de popularité :D

"Du pain et des jeux", c'est tout ce que demande le peuple (la morale on s'en fout :mrgreen: )

Le moins populaire ira dans la fosse aux crocodiles :twisted:

Eric dit:Hmm pas trop d'accord là. Perso, l'avantage que je trouve au forum de trictrac par rapport à d'autre, c'est qu'il est réellement modéré.

+1
Mitsoukos dit:Moi, je la trouvais vachement bien mon idée de popularité :D

si tu veux, je peux te parler d'un site dont j'étais admin, qui reunissait une communauté active, un forum actif...
Quand il a été necessaire de moderer le propos de certains qui se permettaient de dire que ceux qui bossaient pour le site etaient des merdes, nous avons eu droit à ce genre de jeu stupide.
Maintenant la communauté a éclaté, le forum est quasi mort...

Bon, puisqu'il faut mettre les points sur les "i", c'est de la plaisanterie l'histoire de la popularité... :bonnetpouic: en effet ce n'est pas souhaitable et même plutôt nefaste.

Quant au reste, il y a certes une liberté d'expression mais aussi une liberté de ton.

Les deux sont interessants d'autant que si le ton dérape il y a une forme d'auto-régulation sans forcément l'intervention ecrite ou tranchée des modérateurs.

La communauté est de plus trés ouvertes aux diverses personnalités et prete à dialoguer mais aussi à s'amuser malgré la présence de psycho-rigides :mrgreen:

Non vraiment il y a une belle alchimie et je dois bien reconnaître que Mr Phal n'y est pas étranger (mais comme il le sais déjà, je retire)

j'ai l'impression que certains confondent franchise, humour (ou plutot causticité) avec bétise...
Et il y en a pour qui la popularité permet à quelqu'un de faire n'importe quoi...

et ben bravo....quelle tristesse...