[modo] on est toujours au Nord de quelqu'un...

Bon comme on dit par chez nous :

Tout le monde y peuvent pas être de Lyon :wink:

A+

lubjisen dit:Bon comme on dit par chez nous :
Tout le monde y peuvent pas être de Lyon :wink:
A+

C'est plutôt soft, à Marseille il y a une "pensée" très chauvine qui dit que: Dans la vie il y a deux sortes de gens, ceux qui sont marseillais et ceux qui rêvent de l'être. (personne ne creuse dans cette histoire la)

jetseb dit:
Bon, avec un dessin ça sera plus simple:

Pas mal.
Seule petite correction : l'ouest commence juste après Marseille :mrgreen:

Tub', from Saint Raphaël
spleen dit:Pour illustrer la vision parisocentriste de la france

:mrgreen:

Marrant, chez nous, on prend la même carte, on enlève toutes les lignes et on laisse juste "nid de connards" :mrgreen: :^:
:arrow: :arrow: :arrow:

:shock: :shock: mais c’est quoi ce chauvinisme démesurée?
la vrai limite est naturelle et ancestrale: y’a ceux qui sont au sud-Est du Rhône, et les autres…

:kingboulet:

Pour moi le sud commence à Lyon, mais bon, j’ai des origines lyonnaises alors…

les parisiens

Les marseillais

Les toulousains

Les creusois

Les alsaciens

Les bretons

Les Ardennais

Les normands

Les corses

La vision marseillaise et corse est fausse !!! la vision marseillaise tu l’as plus haut…
ps: Pour les marseillais les corses ne sont pas des terroristes, ce sont des cousins (et vice et versa)
ps2: Le jardin c’est le var

fabericus dit:Par chez moi, quand on dit que l'on va passer le week-end ou les vacances "dans le sud" ça désigne en gros le triangle concarneau-douarnenez-île de sein :mrgreen:.

:shock: :shock: :shock: :shock:

Dans mes bras :!!!!!!!!!
Copyright dit:
fabericus dit:Par chez moi, quand on dit que l'on va passer le week-end ou les vacances "dans le sud" ça désigne en gros le triangle concarneau-douarnenez-île de sein :mrgreen:.

:shock: :shock: :shock: :shock:

Dans mes bras :!!!!!!!!!

Ben oui, le Sud ça commence à Nantes (voire même à Quimper).

Bref, je connais ces "petits problèmes géographiques" avec ma compagne qui est de Marseille. Elle voudrait qu'on habite dans le sud mais bizarrement elle ne semble pas d'accord quand je lui dis "OK pour Lorient" étonnant...

Et pour les visions selon les régions, il y a presque une constante qui reste : Au centre, il n'y a rien :roll:
(Désolé pour ceux qui y habitent :mrgreen: )
jetseb dit:
ps2: Le jardin c'est le var

Aux vues des cartes de Duinhir il est mal fréquenté le jardin... :pouicgun: :wink:
Chewy203 dit:Et pour les visions selon les régions, il y a presque une constante qui reste : Au centre, il n'y a rien :roll:

Au centre, il y a Tric Trac... et les chenils :pouicgun:
Fadest dit:
Chewy203 dit:Et pour les visions selon les régions, il y a presque une constante qui reste : Au centre, il n'y a rien :roll:

Au centre, il y a Tric Trac... et les chenils :pouicgun:

Et les tracteurs et les pots ninja...

C’est clair, chacun son truc. Ma mère a vécu à Limoux, et là-bas, Carcassonne, c’est déjà presque le Nord.
Sinon, Nord et Sud, y’a qu’une frontière, la Loire :mrgreen:

j-master dit:
Georges Bassens dit:C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
Et c'est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette
Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Les chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout coeur les malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Mon Dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence

:pouiclove:

Brassens, le seul sudiste non chauvin :pouiclove:

Mais c'est p't'être parce qu'il a vécu longtemps à Paris :mrgreen:
loic dit:Sinon, Nord et Sud, y'a qu'une frontière, la Loire :mrgreen:

Mouais... A Orléans, on est sur la Loire... On est au nord ou au sud ? Remarquez, la guéguerre entre Parisiens et Marseillais, on l'a aussi entre les Orléannais du nord de la Loire et ceux du Sud... :mrgreen:

C’est le Nooooord !

Moi ce que je sais c’est qu’au Nord de chez moi, il y a la Belgique (bon chez vous aussi vous me direz ! :mrgreen: ) et clairement, le Nord est un peu ce qu’il est grâce à eux. (en plus ils fabriquent du cécémel ! :pouiclove: )

pour moi le sud, c’est plutôt en-dessous de Lyon, l’ouest c’est la Bretagne, l’est l’Alsace et le reste le centre avec un champignon appelé Paris (je dis champignon, ça ne veut pas dire que c’est moisi :wink: , ça veut juste dire que ça s’étend un peu trop partout dans le centre…)

jetseb dit:
La vision marseillaise et corse est fausse !!!

J'ai essayé de résister pour ne pas intervenir...
Mais tu as raison, ils sont trop fainéant pour dire les mots en entiers, ça serait plutôt : 'culé (tout court) :mrgreen:

Brassens avait raison.
De toutes façons, y en aura toujours pour dire que leur région est mieux que les autres… que dans leur région, leur département est mieux que les autres… que dans leur département, leur canton est mieux que les autres… que dans leur canton, leur ville est mieux que les autres… que dans leur ville, leur quartier est mieux que les autres… que dans leur quartier, leur rue est mieux que les autres… que dans leur rue, leur maison est mieux que les autres… et que dans leur maison, ils sont meilleur que leur femme…
Et quand en vacances ils voient une plaque d’immatriculation qui leur correspond, ils sont les premiers à dire “Toi t’es un mec bien, t’es de ma région !”
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part…

Dod dit:Et quand en vacances ils voient une plaque d'immatriculation qui leur correspond, ils sont les premiers à dire "Toi t'es un mec bien, t'es de ma région !"

oui d'ailleurs pourquoi certains ont autant râlé après le changement de plaques d'immatriculation ? Qu'est-ce que ça peut foutre de savoir que le véhicule qui te précède est de ta région ou pas ? il conduira aussi bien ou mal que n'importe quel autre, ça n'est d'ailleurs vraiment pas une valeur de rassemblement comme on peut en trouver dans certains régionalismes (langue, coutumes...). Pour un pays peu patriotique, c'est d'ailleurs assez cocasse !
le poney dit:oui d'ailleurs pourquoi certains ont autant râlé après le changement de plaques d'immatriculation ? Qu'est-ce que ça peut foutre de savoir que le véhicule qui te précède est de ta région ou pas ? il conduira aussi bien ou mal que n'importe quel autre, ça n'est d'ailleurs vraiment pas une valeur de rassemblement comme on peut en trouver dans certains régionalismes (langue, coutumes...). Pour un pays peu patriotique, c'est d'ailleurs assez cocasse !
Ha ben si, ça a une utilité évidente : ça permet de localiser les insultes. Franchement, "connard de Marseillais"*, ça sonne mieux que "connard" tout seul, non ?

* Ceci est un exemple pris absolument au hasard, sachant que je suis parisien.

Keiyan, personnalisé