Je n’ai pas cette impression moi, plutôt même l’inverse par moments avec AUSSI des topics à base de “tel jeu il est trop formidable, à quand une extension?”, ce qui fait que d’après moi, il n’y a rien d’alarmant: ça fait une moyenne quoi!
Une légère différence de ressenti donc entre toi et moi, rien de grave, pas besoin de passer la journée dessus il est vrai: il y a mieux à faire, comme… jouer!
++
Yep…
Le Zeptien dit:Parce que depuis quelques temps (qui commencent à durer), il y a un peu trop de négatif dans “Discutons-jeux”, forum qui pourraient être allègrement rebaptisé “Massacrons-jeux”…
Je ne dirai pas ça… Je dirai plutôt que les avis négatifs sont vraiment ‘tranchés’ à tendance ‘troll’. Il faut voir le titre du sujet consacré à Senji.
Après, je ne partage pas ton avis sur les avis négatifs… Bien au contraire…
Gaffophone dit:C'est quand même assez impressionnant cette nouvelle mode de tout de suite sauter sur la moindre formulation en ce moment, surtout dès qu'elle est un peu critique.
Je ne m'étendrai pas sur le sujet parce que ça commence sérieusement à me chauffer mais franchement je ne pige pas du tout.
Ouarf tu sais je pourrais dire la même chose, dès qu'on vient défendre un jeu qu'on aime on se fait taxer de moralisateur, de chevalier blanc...
On peut plus dire qu'on aime bien un truc sans se faire traiter de vendu...
Tu vois ou je veux en venir
La vérité c'est que personne n'empêche personne de s'exprimer et chacun à la possibilité de défendre son point de vue.
Aprés personne ne nous oblige à répondre a chaque message...
Cet exemple nous explique que si on n'a rien de positif à dire sur un jeu, il vaut mieux passer son chemin.
En gros, faire ce qu'a fait l'auteur de ce sujet, il ne faut pas.
Il a juste dit qu'il pensait virer Senji de sa ludothèque parce qu'il ne l'avait pas aimé. De là s'ensuit une discussion lui montrant que peut-être il ne l'avait pas joué avec les bonnes personnes, loupé des subtilités ou autres, bref qu'il faudrait peut-être lui laisser une autre chance à ce jeu. On a une discussion intéressante initié par cette personne.
Mais non, fallait pas dire ça au départ.
Bref, il n'y aurait pas un peu d'abus là non ?
Honnêtement moi aussi je me pose la question de l'intérêt d'un tel sujet
Pour donner son avis on peut le faire directement sur la fiche du jeu.
Donc ouvrir un topic juste pour donner son avis, bon ou mauvais, oui moi je trouve ça inutile, si encore le jeu n'était pas sortie j'dis pas, mais pour un jeu de 2008...
Et oui je trouve son titre provocateur, ce qui n'est pas des plus fin quand on veut engager une discussion
Quand aux arguments il n'explique rien, pourquoi les phases sont trop courte? Pourquoi les mécanismes sont mal exploité ? D'ailleurs de quels mécanismes parle t-il ?
Moi qui ne connait pas Senji, je n'ai strictement rien appris sur ce jeu en lisant le message du monsieur, le seul truc que j'ai vu c'est qu'ail avait pas aimé et qu'il le vire...
Comme toi je trouve qu'il y'a de l'abus en ce moment, et ceux qui s'échauffe de trop ferait mieux de prendre du recul plutôt que de s'énerver tout seul en postant partout ...
Gaffophone dit:Si au moins phpBB User Hide était compatible avec ma version de FF, je serais tranquille. Enfin bref...
Y a mais faut chercher ... le plus dur c'est savoir qui censurer. Notons tout de même que je ne pense pas que ça change quoi que ce soit : soit on ne lit pas en entier les messages, soit on les comprends comme on veut donc in fine ne savoir lire que ses propres messages c'est une solution