[modo] le sujet a été découpé du sujet originell dans “Discutons jeux !” [modo]
oulla je viens de voir la différence de prix avec les boutiques c’est beaucoup quand même !!
Harrycover dit:oulla je viens de voir la différence de prix avec les boutiques c'est beaucoup quand même !!
n'est ce pas...
Des indices sur les boutiques où vous le voyez ? J’ai raté mon TOC
Harrycover dit:oulla je viens de voir la différence de prix avec les boutiques c'est beaucoup quand même !!
Oui ça m'a piqué aussi au début. D'ailleurs ça me pique encore.
hagen1999 dit:Harrycover dit:oulla je viens de voir la différence de prix avec les boutiques c'est beaucoup quand même !!
ben oui moi aussi je me demande quel intéret j'ai à maintenir ma précommande, c'est de la subvention à ce niveau !
Par contre je viens de voir sur le site de l editeur que l extension campagne et personnage etait a vendre séparement alors que sur un site de vente de jds ils ont l air de l inclure dans la boite de base et en plus la boite de base est moin chere que sur le site de l editeur
Qu en est il en réalité?
Edit: en fait il semblerait que je me plante et qu une campagne soit coupé.
Harrycover dit:hagen1999 dit:Harrycover dit:oulla je viens de voir la différence de prix avec les boutiques c'est beaucoup quand même !!
ben oui moi aussi je me demande quel intéret j'ai à maintenir ma précommande, c'est de la subvention à ce niveau !
Aucun à moins de vouloir soutenir mordicus BBE (les pauvres seraient victimes d'un puissant magasin qui vampirise le travail des petits artisans pour mieux les écraser) ou d'avoir, comme moi, payé par Paypal depuis plus de 60 jours.
Certaines boutiques sur le net cassent les prix, ce n'est pas nouveau (elles vont gagner 10 euros par boites pour plus de 30 investis, sans possibilité de retours ). Par contre elles n'ont aucune idée du prix auquel nous allons leur vendre, du coup c'est bizarre qu'elles fassent une préco...
Pour les cartes promos il y en aura plusieurs disponibles à la sortie, et nous feront un pack des 3 premières extensions et ceux qui ont déjà fait la préco n'auront pas de frais de port supplémentaires.
goreto dit:Par contre je viens de voir sur le site de l editeur que l extension campagne et personnage etait a vendre séparement alors que sur un site de vente de jds ils ont l air de l inclure dans la boite de base et en plus la boite de base est moin chere que sur le site de l editeur
Qu en est il en réalité?
Edit: en fait il semblerait que je me plante et qu une campagne soit coupé.
Je ne crois pas que l'extension avec les personnages soit incluse avec le jeu dans le magasin du pays du Riesling et du gewurztraminer.
@ blackbook
ok je comprends merci pour la réponse, je vais rester fidèle,
désolé je ne voulais pas mettre le bazar
mais avouez que c’est un peu déstabilisant d’avoir payé en septembre et de voir le jeu bien moins cher en préco sur le net ensuite
ça ne me gène de pas de vous soutenir un peu mais bon …
EDIT : ok je prendrais le pack alors
Merci .
Après nous n’avons rien contre les boutiques (et en plus je suis Strasbourgeois, j’ai acheté mes premiers jeux chez P… ), mais la guerre des prix c’est relouuuuuuuuu !
en même temps qd je vois le nombre de prix plancher de cette boutique
leur fameux “prix rouge” qui pour moi correspondent peu ou prou a du prix coutant
je me demande comment ils font pour “vivre”
car c’est pas le tout de s’accaparer un marché il faut pouvoir qd même sortir une marge
alors peut être que le volume compense mais qd même
même leur prix non rouge sont limites
et ils arrivent même a anticiper le prix qu’ils pourront vendre un jeu comme ici
franchement je m’interroge
certain savent comment ils font ?
Ils tuent le petit commerçant ! Le jeu c’est pas du commerce mais de la passion ! Il faut sauver le petit contre le gros.
Vous n’allez pas me faire croire que Maitre Kanter c’est Amazon/Total/Carrefour contre la boucherie Sanzot ? C’est ridicule. Le commerce c’est le commerce.
je ne critique pas le coté commerce
il m’arrive d’acheter chez eux, je profite donc de leurs tarifs et je ne ne m’en plains pas
je me demande juste comment ils font pour en vivre mieux qu’une simple boutique
a part en faisant plus de volume
ce qui demandera plus de boulot donc plus de temps a consacrer ou plus de personnel
d’autant plus qu’il ne se ménage pas non plus du coté des coupons de reduc, parrainage, point de fidélité ou occasion a peine abimé vendu surement a perte vu le prix parfois
hagen1999 dit: Le commerce c'est le commerce.
euh...non ?
Les deux ou trois grosses boutiques qui cassent les prix sur le net ne sont pas des boutiques "normales", mêmes si elles ont un mag "brick and mortar" comme ils disent aux US et mêmes si les vendeurs sont compétents. Elles comptent uniquement sur le volume de vente. Donc elles n'ont pas le CA d'amazon, mais elles appliquent les mêmes méthodes, càd attirer le client avec des prix bas en faisant des marges de merde. Et ça c'est moyennement cool pour les petites boutiques qui n'ont pas les reins solides et qui ne commandent pas les JdP par 200.
ah c’est bien ce que je pensais
D’un autre côté, s’ils ont moins de frais relatifs, c’est logique qu’ils vendent les jeux moins cher, non ?
ils ont aussi une boutique en dure donc je pense pas que leurs charges soit moins importantes
Si, étant donné le volume, les charges relatives le sont.
J’espère qu’ils ne traitent pas leur personnel comme Amazon
En tout cas, quand on peut se permettre d’acheter chez l’éditeur-traducteur, je trouve ça bien. Sans eux le risque est d’avoir moins de partenaires.
Mais avoir la possibilité de regrouper les commandes, ce serait cool
Comment faut-il procéder ? Écrire au SAV ?