intéressante discussion, mais même si je comprends que BBE déplore que certaines boutiques cassent les prix sur leur prochain jeu, je dirais que quand on veut critiquer, il faut être soi même irréprochable.
En tant qu’éditeurs, ils fixent le prix des livres qu’ils éditent, mais ne respectent pas eux même leur propre prix éditeur, en appliquant la remise maximum légale de 5%, ce qui est quand même un comble, et est assez peu élégant envers les boutiques qui distribuent BBE. Du coup j’imagine que BBE a récupéré une partie des ventes sur sa boutique (qui du coup est approvisionnée avant les autres, qui fournit les pdf en exclu…) au détriment des boutiques.
Concernant la menace de ne pas livrer les boutiques qui cassent les prix, vu que ça passera par un intermédiaire (le distributeur) la proba que ça arrive est proche de zéro, à moins que BBE décide de ne pas distribuer ce jeu en boutique (ce serait dommage). Au pire ils feront trainer la sortie boutique ?
sinon, concernant philibert, c’est de loin la plus grosse boutique française (je ne compte pas amazon et assimilés), ils peuvent se permettre de faire des prix bas grâce à une forte volumétrie de ventes qui leur permet de faire des économies d’échelle (jeux achetés moins cher grâce aux remises quantitatives, colis moins chers car tarifs négociés, etc.). Après le danger c’est que les autres boutiques crèvent si tout le monde va acheter au même endroit, en général quand tu as tué tout le monde et que tu es devenu dominant, tu cesses de tirer les prix vers le bas
Manfred dit:intéressante discussion, mais même si je comprends que BBE déplore que certaines boutiques cassent les prix sur leur prochain jeu, je dirais que quand on veut critiquer, il faut être soi même irréprochable.
En tant qu'éditeurs, ils fixent le prix des livres qu'ils éditent, mais ne respectent pas eux même leur propre prix éditeur, en appliquant la remise maximum légale de 5%, ce qui est quand même un comble
Tout à fait d'accord avec toi.
Ja rajouterai qu'en plus BBE se permet de court-circuiter son propre réseau de distribution en créant son propre site de vente en ligne et donc de se positionner comme concurrent et fournisseur des boutiques... situation peu saine ... si seulement ils se contentaient de vendre leurs produits... mais non, ils vendent tout sur le site !
Si maintenant BBE refuse ou menace de refuser de livrer son propre reseau de distribution ou de ne les livrer que partiellement (sans les goodies qu'ils se reservent pour leurs ventes en direct) ca va commencer à en tendre certains je pense.
ah ben tiens le jeu vaut 59 euros maintenant sur les boutiques en ligne quelle bande d’arnaqueurs
allez je retourne jouer avec ma boite !!
Harrycover dit:ah ben tiens le jeu vaut 59 euros maintenant sur les boutiques en ligne quelle bande d'arnaqueurs
Essaye avec le jeu, juste la boite c'est surfait.
Mauvais Karma dit:Harrycover dit:ah ben tiens le jeu vaut 59 euros maintenant sur les boutiques en ligne quelle bande d'arnaqueurs
Essaye avec le jeu, juste la boite c'est surfait.
Il a fait un trou dans la boîte pour "s'amuser" avec.
Oui... je sais...
Harrycover dit:ah ben tiens le jeu vaut 59 euros maintenant sur les boutiques en ligne quelle bande d'arnaqueurs
pas sur toutes
http://www.ludifolie.com/produit.php?ref=pathfinder-jce-l-eveil-des-seigneurs-des-runes-jeu-de-base
69.90euros prix barré, 64.90euros en préco chez Black Book! ça grimpe
Il faut bien financer la réimpression des cartes erronées .