[modo]Plato et son ami orléannais

[modo]Ceci est issu d'un commentaire de brève sur le plato 23 : cliquez ici[/modo]

Marjorie

Bravo au magazine PLATO qui sort tout les mois et qui et tres bien celui si autant que les autres mais nous venons de lire avec Fréd mon mari une chose qui nous agace mais qui nous conforte dans le fais que nous ne somme pas seul à être victime de cet méprise - le Mr Oscar emploi le terme d'excroquerie - et nous ne sommes pas loin de le rejoindre.
Nous avons aussi souscrit un abonnement pour recevoir ce magazine sout sa forme papier (à partir du n°7) et depuit le 15 on n'a plus jamais rien ressu. ?
Alors ai-ce un crime ou un délit de dénoncer sur le cite trictrac qui héberge PLATO qu'après 2 lettre envoyaient à l'adresse postale à la fin du dernier numero ON A PAS RECU PLUSSE DE REPONSE QUE LE MOINDRE DEDOMAGEMENT....
Alors bien sûr quand on veut imprimé des articles sait tres facile avec notre imprimante mais SA COUTE ASSEZ CHER...alors qu'on a déjà payé pour un abonnement papier qu'on ressoit pas ?
Et bien moi je le dit bien haut, mon mari aussi Vous n'êtes pas correcte Monsieur WENCE et plus d'un an apret vous devriait remboursé les gens qui vous ont fais confiance............

et j'espere que le cite TRICTRAC se fera un peu plusse l'échot des ancien abonnés comme nous qui se son fais VOLER

edit: en fait, il n'est pas de bon aloi de faire des commentaires sur la forme il paraît. Donc je n'ai rien dit!

Mais c'est pas possible!!

Un honnête citoyen dénonce une escroquerie sans nom, et tout ce qu'on trouve à dire, c'est de lui tomber dessus pour la forme...

Le fond, c'est le fond qui est important!!

:mrgreen:

En même temps, si la dame a relancé par courrier et n'a rien reçu, c'est effectivement inadmissible de son point de vue. Mais on peut préférer se moquer de son orthographe :?

Pour info, j'ai reçu remboursement de mon abonnement après deux mails. Je conseille donc à marjorie de simplement persévérer. Je suis bien certain qu'il n'y a pas volonté d'escroquerie, simplement un problème d'organisation.

Ce sujet n'a rien à faire dans la cage, à mon humble avis.

je ne vois pas trop pourquoi ça vient dans la cage en fait.

on ne peut quand même pas dire qu'il y ait zéro souci avec les abonnements.
c'est une question sérieuse qui, je suis d'accord, est exprimée dans un français pas très orthodoxe et sous une forme plutôt interpellative mais qui n'en mérite pas moins un peu plus d'attention qu'un passsage en cage où ça va devenir un topic du grand n'importe quoi.
alors comment traiter ce genre de commentaire ?
je n'ai pas la solution :
une réponse, déjà, sans doute à l'image de celle qu'a déjà donnée Wence.
un sujet à part entière, pourquoi pas ?
un NB dans la brève avec l'adresse mail de plato ?

edit : j'ai été abonnée à Plato. je ne suis même pas certaine qu'il soit allé à son terme parce que je considère l'abonnement à ce type de revue de passionnés pour des passionnés comme une forme de soutien. mais tout le monde n'a pas une conception aussi dématérialisée, non plus.
je n'ai rien demandé et je n'ai d'ailleurs reçu aucune proposition spontanément non plus.

Kouynemum dit:je ne vois pas trop pourquoi ça vient dans la cage en fait.
on ne peut quand même pas dire qu'il y ait zéro souci avec les abonnements.
c'est une question sérieuse qui, je suis d'accord, est exprimée dans un français pas très orthodoxe et sous une forme plutôt interpellative mais qui n'en mérite pas moins un peu plus d'attention qu'un passsage en cage où ça va devenir un topic du grand n'importe quoi.
alors comment traiter ce genre de commentaire ?
je n'ai pas la solution :
une réponse, déjà, sans doute à l'image de celle qu'a déjà donnée Wence.
un sujet à part entière, pourquoi pas ?
un NB dans la brève avec l'adresse mail de plato ?

En fait la morale, c'est "peut-on disqualifier une personne au vu de son niveau d'éducation ?".
L'éthique c'est "qu'est-ce que je fais, en tant que modo, avec ce sujet bâton merdeux ?".

Tu vois que c'est très empirique...

ok, je vais continuer ailleurs... :arrow:

Cher Monsieur et Chère Madame,

Vous avez raison, c'est pas dans la cage c'est à lapoubelle que ça devrait être. Vu l'IP il y a de forte chance que ce soit un bon et beau trollage ceinture blanche avec du pipeau dedans... Il est dr'ailleurs étonnant que la dame n'est pas dit que JSP c'est mieux :clownpouic:

Ensuite, vu qu'il y a accusation et qu'il n'y a aucune preuve et que c'est anonyme, je pense qu'on va zapper directement ce genre de propos. Nous n'avons pas l'envie ni le temps de vérifer les dires où je sais pas quoi de l'embrouille. On annonce la sortie d'une revue en pdf, on n'est pas la pour devenir la tribune des gueulards de toutes espaces :bonnetpouic: Commence à me courir légèrement ça d'ailleurs :bonnetpouic: :evil:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

El comandante dit:...

ça, ça me fait plaisir parce que ça prouve qu'au moins se poser des questions qui ont l'air éthérées, ça sert au quotidien. :)
même s'il y a du degré à considérer dans ton message, mais je suis niveau 1 en interprétation de degré.

Kouynemum dit:même s'il y a du degré à considérer dans ton message

euh, non. :pouicboulet:

Monsieur Phal dit:Ensuite, vu qu'il y a accusation et qu'il n'y a aucune preuve et que c'est anonyme, je pense qu'on va zapper directement ce genre de propos. Nous n'avons pas l'envie ni le temps de vérifer les dires où je sais pas quoi de l'embrouille. On annonce la sortie d'une revue en pdf, on n'est pas la pour devenir la tribune des gueulards de toutes espaces :bonnetpouic: Commence à me courir légèrement ça d'ailleurs :bonnetpouic: :evil:
Monsieur Phal

d'accord, mais comme ça a tendance à se renouveler et que les remboursements ne sont pas faciles et peuvent créer des tensions, le plus simple ce ne serait pas de réorienter dans le même temps et préventivement les gueulards vers le site de Plato ?
genre "pour toute réclamation merci de vous manifester à l'adresse suivante xxxxxx "
et de zapper tout commentaire qui ressort quand même sur TT.

El comandante dit:
Kouynemum dit:même s'il y a du degré à considérer dans ton message

euh, non. :pouicboulet:

j'ai tiré la carte "votre compétence en degré de message estramenée à zéro pour le tour en cours"

Chère Madame Kouynemum,

Sans doutes, mais les gueulards n'écoutent rien et continueront de poster ici :bonnetpouic:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Chère Madame Kouynemum,
Sans doutes, mais les gueulards n'écoutent rien et continueront de poster ici :bonnetpouic:
Monsieur Phal

Vous le premier votre sainteté? :mrgreen:

Kouynemum dit:edit : j'ai été abonnée à Plato. je ne suis même pas certaine qu'il soit allé à son terme parce que je considère l'abonnement à ce type de revue de passionnés pour des passionnés comme une forme de soutien. mais tout le monde n'a pas une conception aussi dématérialisée, non plus.
je n'ai rien demandé et je n'ai d'ailleurs reçu aucune proposition spontanément non plus.

D'ailleurs, ton abo avait été rallongé de plusieurs mois avec le mien... :pouicboulet: :lol:

(et je suis dans le même cas : abonné, et ne sachant pas à combien de n° restants... mais c'est pas grave....)

Cher Monsieur Scoubi,

Scoubi dit:
Monsieur Phal

Vous le premier votre sainteté? :mrgreen:

Ouais, sauf que moi, je gueule chez moi :kingpouic: :mrgreen:

Monsieur Phal

Monsieur Phal

si il y a un préavis dans la niouze que les réclamations formulées en commentaire seront zappées, ils peuvent gueuler, vous supprimerez les commentaires et pis vala...
et si il y a un vrai sujet qui s'ouvre sur le forum, on verra bien qui dit quoi et on fera comme avec n'importe quel autre sujet, non ?

C'est JPG , non? :clownpouic:

Mitsoukos dit:C'est JPG , non? :clownpouic:

T'es mimi Sherlockette :pouiclove: :wink:

:oops:

Bon ben je vais aller dire bonjour au Professeur Layton, tiens... :)