[modo] pourquoi autant de sujets sur Essen ?

desmodus dit: desmo (qui a deja imprimé le plan du salon pour optimiser ses deplacements)

tu l'as trouvé où ?
parce que sur le site de spielbox, j'ai : "Hallenplan noch nicht bekannt"
Kouynemum dit:
desmodus dit: C'est que du bonheur, mais ca peu etre terriblement epuisant de se faire autant plaisir sur une journée.
desmo (qui a deja imprimé le plan du salon pour optimiser ses deplacements)

et autre conseil :
si vous pouvez, évitez de venir le samedi. c'est archi plein à craquer et il est assez difficile de circuler dans les allées ou de se poser pour jouer.

Ya un guide sur TT que je trouve très bien :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 20&start=0

Sur le site du salon on trouve ce lien pour voir le plan des salles:

Cliquez ici

Il y a le plan général et le plan détaillé de chaque salle avec la liste des exposants.

Mais en y regardant plus pres je viens de me rendre compte qu’il s’agit en effet des plans de 2006.
C’est ce qui arrive quand on fait semblant de bosser et qu’on fait plusieurs trucs a la fois.

Mais les plans eux meme ne devraient pas trop changer. Faudra jsute mettre a jour la liste des exposants.

desmo (qui est pratiquement en week end)

Montcuq et Essen, les deux “places to be” du moment…

Merci a tous pour vos reponses…

bon seul point negatif, c’est le samedi qui a priori me convenait cette année…

je vais voir s’il n’y a pas moyen de s’arranger pour venir plutot le dimanch.Encore merci pour vos precieuses informations!

Al1

Le gros intéret du dimanche est d’une part que tu n’as plus une grande partie des joueurs qui y sont déjà depuis le début, et d’autre part, les braderies de stocks d’invendus en soirée.
Pour ma part et pour en remettre une couche, je teste les jeux le jeudi et vendredi, le samedi c’est plutôt gavant (3 jeux testés seulement le samedi en 2006)

Enfin en même temps, j’y ai été deux fois un dimanche, et le coup des invendus bradés, j’en ai pas vu des masses… Peut être que la négociation est simplement plus facile ?

A priori je partais pour le Samedi. Déjà comme ça je crains qu’il ne reste plus grand chose (raretés, éditions spéciales, quantités limitées…). Alors le Dimanche, il ne doit plus rien rester du tout…

Les éditions limitées, petites séries, jeux japonais chelous, etc. en général, c’est dès le jeudi midi qu’il n’y en a plus.
Donc samedi ou dimanche pour ces cas précis, ça ne change pas grand chose (si ce n’est qu’effectivement le samedi, c’est un peu l’horreur)…

bigsam dit:Les éditions limitées, petites séries, jeux japonais chelous, etc. en général, c'est dès le jeudi midi qu'il n'y en a plus.

J'espère qu'ils respectent les précommandes... :|
gloomy dit:
bigsam dit:Les éditions limitées, petites séries, jeux japonais chelous, etc. en général, c'est dès le jeudi midi qu'il n'y en a plus.

J'espère qu'ils respectent les précommandes... :|

Ben justement, fais attention, les éditeurs annoncent en général jusqu'à quand ils maintiennent les précos.
ça va à ma connaissance du jeudi midi pour quelques uns (très pressés)au vendredi soir ou samedi matin pour la majorité.
Ensuite ils vendent les exemplaires au premier qui demande même s'ils avaient été précommandés (pour ne pas rester avec sur les bras en fin de salon).

Pour ma part, j’y ai été en
2005
jeudi & vendredi
2006
vendredi & samedi

2007:absent.

J’en retiens que le vendredi c 'est cool… et le jeudi & samedi fort bondé …

par contre pour le dimanche, j’ai pas d’infos… est ce rempli ou pas ?

De notre côté, on est à environ 200 kms d’Essen et certains le font la journée… mais quand on peut en + en profiter 2 jours cela ne dérange pas du tout :)