jmguiche dit:Leonidas300 dit:jmguiche dit:...
Sérieux, arrête, ça devient lourd.
Je sais pas dans quel délire tu es parti mais c'est lourd.
Peut être, mais attend, maintenant, on n'es est plus au insultes mais aux fautes de logique.
C'est pas compliqué, la réponse à ma question initiale "est il bien raisonnable de parler de simulation quand on parle de wargames ?"
il y a des wargames qui sont des simulation, tout le monde peut l'admettre au moins pour un peut être 2, peut être plus.
Les wargames sont des simulations, rien ne permet de l'affirmer.
Donc, quand j'achete une boite et que je teste une variante stratégique à waterloo est ce que j'apprend quelque chose ?
Rien ne permet de l'affirmer. Dans le doute on s'abstient... Je n'ai rien appris de sertain et je suis incapable de connaitre le degrs de fiabilité de ce que j'ai appris.
C'est tout, le reste, c'est pour se faire plaisir.
Il y a eu 10 pages de posts pour te répondre, des liens, des références. Tu t'accroches seul à tes certitudes idiotes en multipliant les sarcasmes, les contre vérités, les références foireuses (le monopoly, utilisé en boucle comme démonstration ultime), et ensuite, tu viens te poser en pôôôôôvre victime. Que chacune de tes interventions fasse partir le sujet en couille, ça t'interpelle pas à un moment ou ça te fait juste rire bêtement ? Que l'échange redevienne courtois et argumenté dès que tu vas pioncer, bouffer un truc ou juste couler un bronze, ça te fait pas te poser de question à un moment ? Tout le monde est con sauf toi c'est ça ?