[Troll]
huhu ça me rassure, pas besoin de moi pour valider le fait que Mr jmguiche est un bien beau modèle de troll même pas (dis)simulé
jmguiche dit:Leonidas300 dit:Les jeux de guerre du commerce ont alors dépassé en
qualité les systèmes militaires imprudemment
délaissés au profit de simulations informatiques qui
tardent à tenir leurs promesses. Le 2 août 1990 à 10
heures, jour de l’invasion du Koweït par l’Irak, le Pentagon
contacte Mark Herman, concepteur de Gulf Strike, un
wargame traitant d’affrontements dans le Golfe Persique.
A 14 heures, il est sous contrat, et une heure plus tard
une partie débute en utilisant son wargame avec des
experts du Moyen-Orient. Les principales décisions de
l’administration américaine pour le mois d’août découleront
de cette séance, tandis que 200 jeux sont
distribués aux officiers en charge de l’opération. En
novembre 1990, la revue Strategy & Tactics publie Arabian
Nightmare: the Kuwait War, qui décrit parfaitement l’opération
Desert Storm déclenchée quelques mois plus tard.
Ca clot le débat non ?
Non, cela veut dire que sur les milliers de wargames édité, UN a été utilisé. De là à généraliser, il y a un monde !
aTomm dit:Leonidas300 dit:...Bref, comme toute simulation. Rien de neuf sous le soleil.
Je parie que malgré tout quelqu'un va la ramener...
Bingo.
aTomm dit:A tous: arrêtez donc jmguiche ne cherche pas de réponse à sa pseudo-question mais cherche seulement à vous gaver.
En effet.
Fencig dit:Il l'a fait !!!!
Bien sur ! C'est le coeur du problème !
Tant que cela n'est pas expliqué, un wargame n'est qu'un jeu dont la mécanique s'inspire du réel, comme une grande partie des jeux d'inspiration états unienne.
Ce n'est pas parce qu'on s'inspire du réel qu'on fait de la simulation.
Leonidas300 dit:jmguiche dit:Leonidas300 dit:Les jeux de guerre du commerce ont alors dépassé en
qualité les systèmes militaires imprudemment
délaissés au profit de simulations informatiques qui
tardent à tenir leurs promesses. Le 2 août 1990 à 10
heures, jour de l’invasion du Koweït par l’Irak, le Pentagon
contacte Mark Herman, concepteur de Gulf Strike, un
wargame traitant d’affrontements dans le Golfe Persique.
A 14 heures, il est sous contrat, et une heure plus tard
une partie débute en utilisant son wargame avec des
experts du Moyen-Orient. Les principales décisions de
l’administration américaine pour le mois d’août découleront
de cette séance, tandis que 200 jeux sont
distribués aux officiers en charge de l’opération. En
novembre 1990, la revue Strategy & Tactics publie Arabian
Nightmare: the Kuwait War, qui décrit parfaitement l’opération
Desert Storm déclenchée quelques mois plus tard.
Ca clot le débat non ?
Non, cela veut dire que sur les milliers de wargames édité, UN a été utilisé. De là à généraliser, il y a un monde !aTomm dit:Leonidas300 dit:...Bref, comme toute simulation. Rien de neuf sous le soleil.
Je parie que malgré tout quelqu'un va la ramener...
Bingo.aTomm dit:A tous: arrêtez donc jmguiche ne cherche pas de réponse à sa pseudo-question mais cherche seulement à vous gaver.
En effet.
Je vous gave ?
Fermez les yeux... relaxez vous... vous êtes obligés de me lire et de me répondre... quand vous vous reveillerez, vous sentirez un besoin irrépressible de me répondre... vous vous sentirez agressé, énervés, en colère... et vous DEVREZ me répondre... allez, maintenant, eveillez vous.
jmguiche est un troll.
Moi je valide… m’enfin ça fait plus d e10 pages d’inepties que certains se tuent à la valider cette évidence
Laissez le donc, ne répondez plus,faites vous plaisir, mode IGNORE ON.
Et là il va jouir d’être le plus fort de tous
Logan dit:jmguiche dit:Pour faire référence à la cage au troll, pour moi et pour l'instant, croire que "les wargames en boite qu'on achete chez la marchands de jeu sont des outils de simulation" relève de l'acte de foi.
Ca c'est tout de même faire injure aux développeurs de wargames qui se sont cassé le fion pendant des mois a étudier l'historique le plus précis possible des batailles pour essayer de les retranscrire dans les mécanismes d'un jeu.
C'est exactement ce que j'ai dit dans la cage, mais il s'en fout.
Logan dit: Maintenant on peut toujours balayer tout ce boulot d'un revers de main et dire que tout cela n'est qu'une question de foi.
C'est exactement ce que j'ai dit dans la cage, mais il s'en fout aussi.
jmguiche dit:J'ai pas tout lu
Un comble pour quelqu'un qui se dit si respectueux des autres, et qui "cherche à échanger des idées".
jmguiche dit:Ok, un wargame est une simulation parce que c'est écrit sur la boite.
Pas sarcastique ?
jmguiche dit:Comme il n'y a aucun argument nouveau depuis plusieurs pages, on peut arreter là ?
Enfin, si vous voulez, on continue, mais cela me semble asez vain.
Foutage de gueule.
aTomm dit:huhu ça me rassure, pas besoin de moi pour valider le fait que Mr jmguiche est un bien beau modèle de troll même pas (dis)simulé
Depuis le début. La preuve :
jmguiche dit:
Je vous gave ?
Fermez les yeux... relaxez vous... vous êtes obligés de me lire et de me répondre... quand vous vous reveillerez, vous sentirez un besoin irrépressible de me répondre... vous vous sentirez agressé, énervés, en colère... et vous DEVREZ me répondre... allez, maintenant, eveillez vous.
Ca me fait penser : que je ne regrette aucunement mes propos dans la cage au sujet de ce type.
De Dieu, ça marche !
Allez, encore un peu :
jmguiche dit:
Fermez les yeux… relaxez vous… vous êtes obligés de me lire et de me répondre… quand vous vous reveillerez, vous sentirez un besoin irrépressible de me répondre… vous vous sentirez agressé, énervés, en colère… et vous DEVREZ me répondre… allez, maintenant, eveillez vous.
BananeDC dit:Logan dit:jmguiche dit:Pour faire référence à la cage au troll, pour moi et pour l'instant, croire que "les wargames en boite qu'on achete chez la marchands de jeu sont des outils de simulation" relève de l'acte de foi.
Ca c'est tout de même faire injure aux développeurs de wargames qui se sont cassé le fion pendant des mois a étudier l'historique le plus précis possible des batailles pour essayer de les retranscrire dans les mécanismes d'un jeu.
C'est exactement ce que j'ai dit dans la cage, mais il s'en fout.Logan dit: Maintenant on peut toujours balayer tout ce boulot d'un revers de main et dire que tout cela n'est qu'une question de foi.
C'est exactement ce que j'ai dit dans la cage, mais il s'en fout aussi.jmguiche dit:J'ai pas tout lu
Un comble pour quelqu'un qui se dit si respectueux des autres, et qui "cherche à échanger des idées".jmguiche dit:Ok, un wargame est une simulation parce que c'est écrit sur la boite.
Pas sarcastique ?jmguiche dit:Comme il n'y a aucun argument nouveau depuis plusieurs pages, on peut arreter là ?
Enfin, si vous voulez, on continue, mais cela me semble asez vain.
Foutage de gueule.aTomm dit:huhu ça me rassure, pas besoin de moi pour valider le fait que Mr jmguiche est un bien beau modèle de troll même pas (dis)simulé
Depuis le début. La preuve :jmguiche dit:
Je vous gave ?
Ca me fait penser : que je ne regrette aucunement mes propos dans la cage au sujet de ce type.
Le fait que des gens passent un tas de temps à créer des jeux est tout à fait honorables. La question est "font ils des simulations ?". Cela n'a rien de méprisant pour leur travail. Même s'il passent beaucoup de temps à essayer de faire des simulations, cela ne veut pas dire qu'ils y arrivent. Cela n'a rien d'insultant.
Ben oui, personne n'a démontré ici que les wargames (en boites) sont des simulations, c'est affirmé haut et fort, et alors ? Ce ne sont que des avis. Pour l'instant j'admet Gulfe Strike.
Sarcastique si, méprisant non.
Foutage de gueule ? Non, on tourne en rond. Enfin, il y en a quelques un qui admettent plus ou moins : ce sont de "mauvaises simulations" ou, "peut m'importe la qualité de la simulation". Dans le sens que j'ai donné au début de la simulation, (quelque chose qui peut m'apprendre sur l'objet simulé) une "mauvaise simulation" est sans interet (autre que ludique), on n'apprend rien avec. Appelez ça une simulation si vous voullez, pour moi c'est un jeu.
Vers la fin, tu confond les causes et les effets. Si je le gave, personne ne l'oblige à lire et intervenir, donc, je le chambre. Normal. Quand, après m'avoir sorti que je le gavait, il continue à poster, je le chambre encore plus. Re normal. Il y a des tas de discussions sur TT qui me gavent, je n'y vais pas.
Tu ne regrette pas ce que tu as dit dans la cage ? C'est pas grave. Tu considère que je suis un méchant Troll ? Tu devrais savoir qu'il ne faut pas relancer les Trolls D'ailleurs, je ne suis pas un Troll, je suis un Punk je ne sais plus quoi (merci Dr Mops).
jmguiche dit:De Dieu, ça marche !
Allez, encore un peu :jmguiche dit:
raté !
Les wargames sont des jeux de simulation....Les wargames sont des jeux de simulation....Les wargames sont des jeux de simulation....Les wargames sont des jeux de simulation....et jmguiche ne m'énerve pas...et jmguiche ne m'énerve pas...et jmguiche ne m'énerve pas...et jmguiche ne m'énerve pas...et jmguiche ne m'énerve pas...
Total self-control....
Le Zeptien dit:jmguiche dit:De Dieu, ça marche !
raté !
lol excellent! mais oui tu as raison: jmguiche on t'aime! Tu est beau! Tu es intelligent! en plus tu as toujours raison! Rah ma vie n'est plus la même... je te connais maintenant. Merci l'ami!!
aTomm dit:Le Zeptien dit:jmguiche dit:De Dieu, ça marche !
raté !
lol excellent! mais oui tu as raison: jmguiche on t'aime! Tu est beau! Tu es intelligent! en plus tu as toujours raison! Rah ma vie n'est plus la même... je te connais maintenant. Merci l'ami!!
Ben voilà ! C'est pas si grave tout ça !
Moi aussi je vous aime bien, j'ai passé un excellent moment !
jmguiche dit:
Vers la fin, tu confond les causes et les effets. Si je le gave, personne ne l'oblige à lire et intervenir, donc, je le chambre. Normal. Quand, après m'avoir sorti que je le gavait, il continue à poster, je le chambre encore plus. Re normal. Il y a des tas de discussions sur TT qui me gavent, je n'y vais pas.
Mais comment te faire comprendre que tu gaves tout le monde...
Tu n'acceptes pas les arguments des autres (ah si, Gulf Strike ), et tu continues de troller. en fait soit tu ne comprend pas ce qu'on te dit (c'est comme ça des fois on y peut rien on est pas aidé dans la vie), soit t'es un gros troll. Probablement un mix des 2.
jmguiche dit: je ne suis pas un Troll, je suis un Punk je ne sais plus quoi (merci Dr Mops).
En fait, t'es que dalle. Tu veux te donner de l'importance ? Exister ? Ben va faire le guignol sur facebook
BananeDC dit:Leonidas300 dit:
PS : pour les cochons enflammés, je savais et il me semble me rappeler d'un jeu qui intègre ça (mais lequel : mystère et boule de gomme, ça, ça me revient pas).
Rome Total War, en jeu Vidéo, intègre ça. Par contre, je ne suis pas sûr qu'on puisse le rznger dans la catégorie Wargames.
Ah bah non y a pas de pion... et puis le modèle n'a pas été validé, banane!!
BananeDC dit:jmguiche dit:
Mais comment te faire comprendre que tu gaves tout le monde...
Tu n'acceptes pas les arguments des autres (ah si, Gulf Strike ), et tu continues de troller. en fait soit tu ne comprend pas ce qu'on te dit (c'est comme ça des fois on y peut rien on est pas aidé dans la vie), soit t'es un gros troll. Probablement un mix des 2.jmguiche dit: je ne suis pas un Troll, je suis un Punk je ne sais plus quoi (merci Dr Mops).
En fait, t'es que dalle. Tu veux te donner de l'importance ? Exister ? Ben va faire le guignol sur facebook
Je ne suis en tout cas pas un type qui insulte ceux qui ne sont pas de mon avis.
C'est la combien t ieme fois que tu me dis que je te gave ? Mais pourquoi tu ouvre encore cette discussion ? Tu es mazo ? C'est un besoin irrépressible ?
sten dit:Bon sinon puisque personne m'a répondu sur ce point je réitère afin d ‘avoir votre avis,
le wargame est selon moi une très bonne représentation de "THEORIES", de suppositions et de concepts militaires, qui peuvent certes être les plus pointus possibles afin d'envisager le maximum d'aspects de la question, mais quine colleront jamais vraiment à la réalité des faits. Uniquement à la réalité des théories.
Est-ce qu'il faut les condamner pour autant? Non au contraire c'est intéressant la théorie. Je suis sur que personne sur ce forum ne souhaiterait se retrouver au beau milieu d'Omaha, de Gettysburg ou de Salamine.
Ou la, toi, tu va te faire lyncher.
Enfin non, parce qu'au lieu de dire que "ce que j'apprend dans le jeu n'est valable que dans le jeu", tu dis que ce que tu apprend dans le jeu n'est valable que dans une théorie mais pas dans la réalité des faits.
Et même si c'est plus gentiment tourné, c'est pareil !
jmguiche dit:...
Sérieux, arrête, ça devient lourd.
Je sais pas dans quel délire tu es parti mais c'est lourd.
jmguiche dit:
je ne suis pas d'accord avec tout le début, mais c'est une question interessante.
Bon ludique, tout le monde comprend ? Oui ? Non ?
Alors, simulationniste, on met quoi dedans ?
Tous les jeux meritant la qualification de simulation qu'elle soit ou non "Jmquiche approved".
jmguiche dit:Moi ? Je pose des questions.
Je demande à ce qu'on m'explique comment on peut dire que "les" wargames sont des jeux de simulation crédible.
Alors soit on m'explique pourquoi ils sont crédibles, en quoi la démarche et les le modèle sous jascent est bon, soit on me donne une liste de wargames crédibles.
Si le seul argument pour dire "les wargames son de la simulation et que c'est vachement fiable" est de me dire "Gulfe Strike, ou autre", cela s'apelle un syllogisme. Cela prouve peut être que "il y a des wargames qui sont des simulations crédible", cela ne prouve pas que "les wargames sont des simulations crédibles."
"Les livres d'histoire sont fiables" la preuve, ceux de carrere d'encausse... Ha bon ? ceux de Faurisson aussi ?
Un syllogisme...
C'est pas compliqué zut ! Un syllogisme !
Tu nous les brises.
Personne n'a jamais dit que tout les wargames étaient d'excellentes simulations. En revanche, tu soutiens et seul qu'aucun wargame n'est une simulation acceptable, ce qui est parfaitement débile, le contraire t'ayant été largement démontré.
Je maintiens ce que j'ai dit dans la cage : soit tu es particulièrement idiot et borné, soit tu es un troll.
Leonidas300 dit:jmguiche dit:...
Sérieux, arrête, ça devient lourd.
Je sais pas dans quel délire tu es parti mais c'est lourd.
Peut être, mais attend, maintenant, on n'es est plus au insultes mais aux fautes de logique.
C'est pas compliqué, la réponse à ma question initiale "est il bien raisonnable de parler de simulation quand on parle de wargames ?"
il y a des wargames qui sont des simulation, tout le monde peut l'admettre au moins pour un peut être 2, peut être plus.
Les wargames sont des simulations, rien ne permet de l'affirmer.
Donc, quand j'achete une boite et que je teste une variante stratégique à waterloo est ce que j'apprend quelque chose ?
Rien ne permet de l'affirmer. Dans le doute on s'abstient... Je n'ai rien appris de sertain et je suis incapable de connaitre le degrs de fiabilité de ce que j'ai appris.
C'est tout, le reste, c'est pour se faire plaisir.
Mais tu as raison.. Passer des insultes aux fautes de logiques, ça n'allege pas.
Bonne journée à tous.
Faites autre choses que taper sur un clavier !
Ahah mais vous continuez à lui répondre à l’autre punk à 2 francs???
Mais arrêtez donc plus vous lui répondez et plus il jouis de sa bêtise, allé les gars ça ne sert à rien il ne lit même pas vos arguments, il s’amuse juste à vous faire c****. Ignorez-le définitivement de votre vie trictracienne