MODULAR MANOR PROJECT - donjon modulable-

La boîte hollandaise réputée dans ses décors 3D a lancé vendredi dernier son kickstarter.
Il s’agit d’un manoir/égoûts modulable au look intéressant.
Le tout se présente pour le moment sous la forme d’une boîte starter qui contient pas mal d’éléments pour créer rapidement un espace de jeu assez glauque et réaliste :

Le détail d’une boîte :

Vendu peint ou non peint avec tarifs dégressifs et fdp pour l’Europe pas très élevés.
Voici l’adresse de la campagne qui a déjà un tiers du montant nécessaire :
https://www.kickstarter.com/projects/rolljordan/modular-underground-project/description

j’avais vu, mais les prix piquent un peu, pour assez peu de variété (pour le moment)

Pas (encore) convaincu à ce stade.
Effectivement hors de prix pour le moment, surtout c’est manifestement a minima 2 ou 3 boîtes pour que ça commence juste à rendre quelque chose.
Et même là, ça permet de moduler les murs extérieurs, mais ça n’a pas l’air de permettre facilement la création de “salles” intérieures.
Enfin, le rendu des dalles offre-t-il un damier régulier pour jouer avec des règles et des cases comme la plupart des Heroquest-like ? C’est pas évident au regard des visuels actuels…
Sceptique quoi :mrgreen:

Oui il y a bien des dalles (chacune faisant 10cm par 10) :
http://manorhouseworkshop.com/
Je te laisse admirer de près de loin, peint non peint, le futur add-ons gothique, les escaliers et la compatibilité avec Dwarven forge ou hist arts.
Pour ma part, je mise pour en prendre 3 (starters peints) pour jouer au D&D castle Ravenloft et co.
Ca revient en effet nettement moins cher que dwarven forge (180€ le set de résine) et ici on en a 4 non peints ou deux peints avec fdp inclus pour le même prix.
Mais ce qui me décide le plus, c’est surtout que cela couvre + de surface de jeu !
(avec possibilité de faire des niveaux)

Projet financé à 50%.
Désormais pour chaque set acheté peint ou non peint, ils offrent 4 piliers.

Ils ont aussi travaillé avec les USA et l’Australie pour éviter la TVA et les fdp exorbitants.
Là c’est au tour de l’Asie et du Canada, ça devrait plus tarder.

HeroquestFrance dit:La boîte hollandaise réputée dans ses décors 3D a lancé vendredi dernier son kickstarter.
Il s'agit d'un manoir/égoûts modulable au look intéressant.
Le tout se présente pour le moment sous la forme d'une boîte starter qui contient pas mal d'éléments pour créer rapidement un espace de jeu assez glauque et réaliste :

Merci pour le lien (je l'aurais pas vu sinon celui-là), j'ai pledgé on verra.
Un projet qui fait réver. Le système de montage me rappel un peu les kits de batiments de Dust Tactics.
Ca décolle pas trop (ca avance même péniblement) mais ils ont mis de nouvelles photo qui donnent un peu plus d'idée sur l'intéret des multiples niveaux. Ils ont aussi mis de la figs Bones, esperons qu'ils surferons sur la vague bones 3 car clairement les gars qui achetent des figs de donjons a la tonne c'est un peu leur coeur de cible :D
The_Kerf dit:Enfin, le rendu des dalles offre-t-il un damier régulier pour jouer avec des règles et des cases comme la plupart des Heroquest-like ? C'est pas évident au regard des visuels actuels...

Oui il y a des cases de 25*25mm (mais sur les photos des décors peint ce n'est effectivement pas évident de les voir).
D'autres photos:

A priori c'est faisable avec 2-3 kits (2 si les SG sont débloqué car j'ai compté 20 dalles et une trentaine de murs, évidement il faut aussi les escaliers).

L’update Modular Manor Project du jour :wink:
C’est au point point mort, ca doit faire trois jours que ca bloque à 326 backers/56k, il en faut clairement 300 de plus.
J’ai franchement du mal à comprendre comment ca ca peut faire 2 millions à chaque fois :

Et ca ca n’arrive pas à faire 100k avec des set globalement au même tarif:

Le premier je le fais moi-même avec mes moules Hirst Art, le deuxième c’est un produit ultra-pro.
Je ne sais pas quel est le soucis exact (manque de visibilité de leur projet, prix des ports pour les US trop élevé, KS d’une boite européenne…). Il faut sans doute qu’ils revoient leur stratégie parce que sinon ils vont difficilement atteindre les 100k.

Indice pour celui du dessus, très moche, à 2.000.000$ : çà fait très Heroquest. Du coup c’est l’effet nostalgie/hype qui joue.
Sinon le nouveau kit est sympa comme tout, ouip. Trop cher pour moi, mais sympa.

Si ça ne marche pas, c’est d’abord parce qu’il n’y a pas beaucoup de pub.
Ensuite, je trouve les murs en plastique vachement épais, a priori pour glisser un pan de mur ou faire une ouverture dans l’arche. Ok c’est bien modulable, mais ça fait large quand même.
Pour deviner le découpage des dalles en cases de 25mm de côté, faut de bons yeux.
Et il y a aussi le système de raccordement sur les dalles qui laisse des trous pas top.
Du coup le projet en résine de dwarvenforge a un rendu plus “naturel” tout en étant plus lisible avec les cases mieux intégrées.

C’est clair que les petits trous c’est pas super esthétique (ils ont sans doutes des solutions genre les colonnes pour masquer cela), et les cases ne sont pas bien lisibles sur la dalle principale (sur les dalles avec les égouts c’est plus lisible par contre).
Les murs font 1 case d’épaisseur, c’est la seule bonne solution je pense si tu veux pas laisser des bouts de case dépasser. Sur le dwarven forge ils ont leurs murs d’une épaisseur d’une demi-case (la norme en hirst art) qui est carrément posé sur les cases extérieures et du coup ca te laisse la dernière case divisé par deux (donc tu peux rien en faire).
Bon s’ils financent pas leur projet ils reviendront probablement à un moment plus propice et je l’espère mieux préparé. Et c’est clair que le KS c’est surtout de la com.
Et s’ils foirent et bien je resterais sur mes pièces fait main :)

Perso je trouve que ca n’envoie pas du rêve…disons que c’est fade et ultra classique! En plus c’est pas donné je trouve, vraiment pas!
J’aurais pu être “client” mais là non (et je suis pas le seul à penser cela…). Évidemment ce n’est que mon ressenti perso!

En plus c'est pas donné je trouve, vraiment pas!

Là, pour le coup, je vais te demander de me citer un projet de donjon 3D pas cher peint ou non peint.
Mage knight 3D dungeon, premier que j'ai pu découvrir y a une douzaine d'années c'était trop gros pour mes jeux et moche -tout gris- avec des taquets pour enclencher les murs et portes qui se cassaient facilement. J'avais investi dans un donjon modulable en plâtre (2800FF à l'époque !) de marque anglaise que j'ai donné au final tellement c'était lourd, moche et pas pratique du tout à transporter.
Dwarven Forge, pour le coup, c'est trop cher et j'en sais quelque chose j'ai tout. Mais alors tout et en plusieurs exemplaires car j'ai collectionné les sets depuis 2006.
Hist Arts c'est pas livré tout fait donc exclu pour ceux qui ne savent pas peindre et qui n'ont pas la patience du moulage.
Les donjons en papier carton ou pvc c'est temporaire vu que ça s'abîme assez facilement et il y a des trucs à coller ou qui s'enclenchent qui à terme se cassent, se détachent etc.
Donc ... je vois pas trop de projets en fait - sincèrement-.
Il y avait aussi le projet de jeff martin mais il a été avorté vu le prix faramineux demandé pour un pledge de base et esthétiquement pas très beau non plus ...
Cette fois-ci, c'est un projet compatible avec d'autres marques (sinon bonjour les bourricots) mais avec des trous visuellement pas terribles.

Par contre, au niveau du design tu écris disons que c'est fade et ultra classique!

Je trouve pas que c'est fade, bien au contraire. C'est le look des sous-sols / égouts moyenâgeux que tu as dans les baldur's gate, style 19° siècle avec une touche anglaise. Les add-ons gothique sont très beaux mais euuuu comment dire ... pas débloqués et pas disponibles à l'achat séparé.
Les seules références en égoûts/sous-sols modulables qui me viennent à l'esprit sont :
-> Dwarven forge -trop cher et trop moderne comme look-
-> et une boîte anglaise qui fait du décor un peu trop simpliste pour le cas des égoûts et stérile au niveau des détails. Lien ici http://ainstycastings.co.uk/index.php/cPath/26/osCsid/a1bdcaa8e0681603350d5a4ad55de703
Et niveau prix ....
C'est clair que les petits trous c'est pas super esthétique

Je suis à l'origine de l'émeute de fans de Dwarven Forge il y a de cela quelque années dans leur forum pour militer contre les "bow ties", ces fameux connecteurs pour fixer les pièces entre elles.
C'est plus esthétique de ne pas en avoir et pas forcément plus pratique.
Qu'importe, l'esthétique c'est ce que l'on cherche dans ce type de projet.
Ici, on comprend bien que c'est pour raison pratique que ces trous existent puisqu'on monte en niveau facilement mais faut bien clipser les murs aussi pour augmenter la modularité.
Gros souci : solidité des taquets qui s'emboîteront et se déboîteront sans cesse ?
Là je doute ... Des murs aimantés, qui se glissent dans rail sur le côté, des murs qui se poseraient sur les dalles de sol simplement etc etc .... il y a plein d'idées mais ça reste le plus pratique niveau construction.
Pour Dwarven Forge, les Game Tiles sont extrêmement chères avec les frais de port + la tva, elles couvrent très peu de surface par rapport à ce projet et sont aux mêmes prix que les sets de résine ultra détaillés. C'est une autre histoire mais bon j'en ai eu aussi dans les mains eh bien que dire ... c'est ... spécial ! C'est clair que quand tu as investi autant d'années dans leurs sets en résine ultra détaillés super bien peints comment dire ...
La publicité est presque réduite à néant. Après un premier projet bien financé, j'admire leur courage à investir dans quelque chose d'autre.
Le palier des 100 000$ justifie l'amortissement des moules mais quand même ... je comprends pas trop comment ils ont monté leur affaire. La vidéo de présentation est pas terrible, ils n'ont pas mis leurs produits en valeur suffisamment.
Le "censored" fait tâche aussi.
Enfin, on verra bien le devenir de ce projet.

En effet ce genre de projet est pas donné généralement mais je pense que la campagne souffre d’un jenesaisquoi qui fait qu’on accroche pas.
Le produit est peut être bon (rien n’est sûr) mais en regardant cette page KS (qui m’intéressait fortement) je n’ai pas eu le coup de coeur (et donc avec le prix proposé car il faut prendre 2 voir 3 boites pour avoir un truc qui “commence” à avoir de la gueule (tout en restant malheureusement qu’un “simple” égout).
Après, comme beaucoup de produit de ce genre, ce n’est que mon ressenti perso mais vu comment cette campagne stagne je pense qu’il y a pas mal de choses à revoir :)

Projet annulé, ce qui n’est pas trop étonnant vu la tournure que prenaient les événements :cry:
Espérons qu’ils reviendront avec un projet mieux armé pour être financé.