En plus c'est pas donné je trouve, vraiment pas!
Là, pour le coup, je vais te demander de me citer un projet de donjon 3D pas cher peint ou non peint.
Mage knight 3D dungeon, premier que j'ai pu découvrir y a une douzaine d'années c'était trop gros pour mes jeux et moche -tout gris- avec des taquets pour enclencher les murs et portes qui se cassaient facilement. J'avais investi dans un donjon modulable en plâtre (2800FF à l'époque !) de marque anglaise que j'ai donné au final tellement c'était lourd, moche et pas pratique du tout à transporter.
Dwarven Forge, pour le coup, c'est trop cher et j'en sais quelque chose j'ai tout. Mais alors tout et en plusieurs exemplaires car j'ai collectionné les sets depuis 2006.
Hist Arts c'est pas livré tout fait donc exclu pour ceux qui ne savent pas peindre et qui n'ont pas la patience du moulage.
Les donjons en papier carton ou pvc c'est temporaire vu que ça s'abîme assez facilement et il y a des trucs à coller ou qui s'enclenchent qui à terme se cassent, se détachent etc.
Donc ... je vois pas trop de projets en fait - sincèrement-.
Il y avait aussi le projet de jeff martin mais il a été avorté vu le prix faramineux demandé pour un pledge de base et esthétiquement pas très beau non plus ...
Cette fois-ci, c'est un projet compatible avec d'autres marques (sinon bonjour les bourricots) mais avec des trous visuellement pas terribles.
Par contre, au niveau du design tu écris disons que c'est fade et ultra classique!
Je trouve pas que c'est fade, bien au contraire. C'est le look des sous-sols / égouts moyenâgeux que tu as dans les baldur's gate, style 19° siècle avec une touche anglaise. Les add-ons gothique sont très beaux mais euuuu comment dire ... pas débloqués et pas disponibles à l'achat séparé.
Les seules références en égoûts/sous-sols modulables qui me viennent à l'esprit sont :
-> Dwarven forge -trop cher et trop moderne comme look-
-> et une boîte anglaise qui fait du décor un peu trop simpliste pour le cas des égoûts et stérile au niveau des détails. Lien ici
http://ainstycastings.co.uk/index.php/cPath/26/osCsid/a1bdcaa8e0681603350d5a4ad55de703Et niveau prix ....
C'est clair que les petits trous c'est pas super esthétique
Je suis à l'origine de l'émeute de fans de Dwarven Forge il y a de cela quelque années dans leur forum pour militer contre les "bow ties", ces fameux connecteurs pour fixer les pièces entre elles.
C'est plus esthétique de ne pas en avoir et pas forcément plus pratique.
Qu'importe, l'esthétique c'est ce que l'on cherche dans ce type de projet.
Ici, on comprend bien que c'est pour raison pratique que ces trous existent puisqu'on monte en niveau facilement mais faut bien clipser les murs aussi pour augmenter la modularité.
Gros souci : solidité des taquets qui s'emboîteront et se déboîteront sans cesse ?
Là je doute ... Des murs aimantés, qui se glissent dans rail sur le côté, des murs qui se poseraient sur les dalles de sol simplement etc etc .... il y a plein d'idées mais ça reste le plus pratique niveau construction.
Pour Dwarven Forge, les Game Tiles sont extrêmement chères avec les frais de port + la tva, elles couvrent très peu de surface par rapport à ce projet et sont aux mêmes prix que les sets de résine ultra détaillés. C'est une autre histoire mais bon j'en ai eu aussi dans les mains eh bien que dire ... c'est ... spécial ! C'est clair que quand tu as investi autant d'années dans leurs sets en résine ultra détaillés super bien peints comment dire ...
La publicité est presque réduite à néant. Après un premier projet bien financé, j'admire leur courage à investir dans quelque chose d'autre.
Le palier des 100 000$ justifie l'amortissement des moules mais quand même ... je comprends pas trop comment ils ont monté leur affaire. La vidéo de présentation est pas terrible, ils n'ont pas mis leurs produits en valeur suffisamment.
Le "censored" fait tâche aussi.
Enfin, on verra bien le devenir de ce projet.