Je vous laisse lire cette merveilleuse news (sources : LeMonde.fr) :
http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14- … 342,0.html (article plus lisible, désolé)
Ca me rappelle un personnage des Annales du Disque Monde, sergent du Guet de son état, qui passe ses journées sur un pont pour prévenir toute tentative de vol du dit édifice. Et ça marche… ![]()
Excellent ! ![]()
ah c’est autre chose que de voler 2 pov’ crayons au boulot ! ![]()
Trop fort
![]()
On peut plus lire l’article…
Un petit résumé?
Alors en resumé approximatif :
La police polonaise à remis la main sur le voleur d’un pont métallique de 30 tonnes.
L’homme avais profité que le pont soit en piece détachée pour s’en emparer et il l’avait revendu chez un ferrailleur (pour une somme confortable).
Il lui fallu plus de 6 semi-remorques pour le transporter… ![]()
On peut encore trouver un résumé de l’article sur d’autres sites, ici 24 heures point chuisse :
« La police polonaise arrête le voleur d’un pont de 360 tonnes
20:05 VARSOVIE - La police polonaise a arrêté le voleur d’un pont métallique de 360 tonnes et long de 200 mètres. L’ouvrage, d’une valeur de 630 000 francs, était en cours de réalisation. Quinze poids-lourds ont été nécessaires pour le transporter.
Le pont avait disparu début août d’un dépôt à Gdansk (nord du pays), où il avait été confié par une socitété de Varsovie, a indiqué la police locale. La police a retrouvé l’ouvrage à la ferraille, découpé en morceaux d’un mètre.
Le propriétaire de ce dépôt, âgé de 41 ans, a avoué avoir vendu le pont à la ferraille pour 27 000 francs car il «avait des dettes». Il risque 10 ans de prison. »
L’article du monde était tourné de façon un peu plus drôle, m’enfin ça reste assez marrant quand même ! Merci le tentacule ! (et à propos : le titre c’est Day of the Tentacle ou Le jour de la Tentacule, tu as fait un mélange des deux dans ta signature mais c’est toi qui vois)
Note : il s’agit de francs chuisses, bien sûr, pas de francs français.
Thibault dit:« La police polonaise arrête le voleur d'un pont de 360 tonnes [...]»
Pfiou, j'ai pas la mémoire des chiffres, moi.
Thibault dit:(et à propos : le titre c'est Day of the Tentacle ou Le jour de la Tentacule, tu as fait un mélange des deux dans ta signature mais c'est toi qui vois)
Pfiou, mais c'est vrai ça ! Je m'en vais corriger ça de suite.
Et 15 poids-lourds au lieu de 6 … en fait, tu n’es pas encore mûr pour voler des ponts, tu vois trop petit. Je suggère que tu remettes de quelques mois ton projet de voler la tour Eiffel.
Tiens je m’en vais refaire une petite partie de Day of the Tentacle moi … ![]()