Moi, j'ai tendance à...

tout acheter, à tout vouloir essayer, à rien rejouer… Mais bon ça, tu le sais déjà beri… :mrgreen:

… ne pas jouer le soir (j’ai le cerveau qui fonctionne au ralenti après 19 heures) :!:

… à faire rejouer le coup d’un adversaire quand celui ci est bête.
… conseiller quand je vois que je vais gagner trop facilement.
… à vraiment être à cheval sur les règles parce que le jeu est pensé comme ça, pourquoi vouloir les changer trop rapidement ?

… à vouloir que ça parle moins d’autre chose que le jeu et que ça joue plus !

essayer de créer des prototypes plutôt que de jouer…

zerico dit:tout acheter, à tout vouloir essayer, à rien rejouer... Mais bon ça, tu le sais déjà beri... :mrgreen:

Après, il faut arriver à revendre... :mrgreen:

_ Trop passer de temps sur Tric Trac,
_ me demander si je pourrais rester courtois si jamais je répondais au sempiternel sujet : " Entre King of Tokyo et Twilight Struggle, vous me conseillez lequel ?",
_ acheter des jeux auxquels je ne jouerai peut-être jamais,
_ toujours vouloir les pions rouges,
_ vouloir conseiller les autres joueurs sur des bons coups à faire bien qu’ils aient toujours l’impression que je les aide pour mieux m’avantager,
_ me coucher trop tard lorsque je me lève trop tôt,
_ aimer ma femme,
_ aimer mes enfants,
_ détester jouer seul à un jeu de société,
_ avoir de moins en moins le temps de jouer,
_ ne plus trop me tromper dans mes achats.

lilajax dit:_ Trop passer de temps sur Tric Trac,
_ me demander si je pourrais rester courtois si jamais je répondais au sempiternel sujet : " Entre King of Tokyo et Twilight Struggle, vous me conseillez lequel ?",
_ acheter des jeux auxquels je ne jouerai peut-être jamais,
_ toujours vouloir les pions rouges,
_ vouloir conseiller les autres joueurs sur des bons coups à faire bien qu'ils aient toujours l'impression que je les aide pour mieux m’avantager,
_ me coucher trop tard lorsque je me lève trop tôt,
_ aimer ma femme,
_ aimer mes enfants,
_ détester jouer seul à un jeu de société,
_ avoir de moins en moins le temps de jouer,
_ ne plus trop me tromper dans mes achats.
Hmmm... J'aurais dû préciser dans l'OP que je demandais des façons de jouer/comportements/lubies/manies de joueur pendant le jeu.
C'est pas que l'analyse socio-familiale m'intéresse pas, c'est que...

Justement, je me suis amusé à détourner un peu le sujet initial et ça m’a bien plu. :smiling_face:
J’ai toujours aimé remplir en dehors des cases.
:mrgreen:

… refaire les parties de la soirée dans la nuit qui suit. Surtout quand ca ne s’est pas déroulé comme je l’espérais. Putains de rêves avec des cubes en bois…

Avant la partie:
- étaler ma culture du jeu en parlant pendant 3 ou 4 minutes d’aspects historiques ou anecdotiques qui n’ont rien à voir avec le jeu proprement dit (qui est l’auteur, quel autre jeu il a fait, comment ce jeu se situe par rapport à d’autres jeux semblables, en quelle année il a gagné le Spiel, face à quels autres jeux…)
Aux jeux de stratégie :
- glisser des indices sur les coups à jouer à mes adversaires pour être sûr de ne pas prendre trop d’avance et de ne pas les dégoûter du jeu.
- voir après 2 secondes le coup que mes adversaires devraient jouer et attendre patiemment sans rien dire pendant 5 minutes qu’ils le voient (et parfois ils ne le voient pas ce qui m’attriste).
- choisir la place où m’asseoir à la table en fonction du jeu et des autres joueurs. Pour certains jeux c’est mieux de jouer après le plus faible, pour d’autre c’est mieux d’être avant lui, du coup j’essaie de me mettre dans la position la MOINS favorable.
- gagner (en général)
A tous les autres types de jeu (Bluff, rapidité, observation, jeux avec des dés, …) :
- perdre
Spécifiquement aux jeux de bluff :
- non seulement perdre, mais finir dernier.

Moi j’ai beaucoup trop tendance à ne pas gagner à des jeux que j’explique aux autres…
J’ai aussi tendance (mais là pas assez) à embrouiller les autres dans les jeux de conquête pour les pousser à faire mon jeu plutôt que le leur.
J’ai tendance à beaucoup trop acheter de jeux…
J’ai tendance à passer beaucoup de temps sur TT (est-ce liè?)

Moi j’ai tendance mais je me soigne.
Ou pas. ;O)

Quand je suis avec des gens que je connais bien j’ai tendance avant la partie a la ramener en mode “je vais vous exploser d’une force”
Qand on joue a KoT je menace mes adversaires et me regale de leur infliger des vilaines blessures - surtout quand je suis a Tokyo!!!
(vivement que j’arrive a sortir mon king of NY) :mrgreen:

ElGrillo dit:à chouiner de mes erreurs en début de partie, et gagner à la fin. ça ça énerve mes amis. Comme je les comprends. Plus je chouine, plus ils se méfient... :mrgreen:

Hé mais c'est moi ça !
Maintenant au moindre soupir j'ai le droit à : "Arrête de te plaindre tu vas encore gagner." :D
On est jumeau de chouine. :kingpouic:

J’ai un copain qui est comme ça. Il passe la partie à pleurer et à la fin, on découvre qu’il a gagné.
Ce que je ne comprends pas c’est que ça marche encore parfois. Il arrive à susciter la pitié auprès de certains.

Un peu comme la fille que l’on a tous eu au lycee, elle sort des controles en mode catastrophe et chope toujours un 18/20 à la fin :)

Lapinesco dit:Un peu comme la fille que l'on a tous eu au lycee, elle sort des controles en mode catastrophe et chope toujours un 18/20 à la fin :)

Ah oui c'etait moi ça ... :oops:
Mais vous comprenez pas, c'est pour dédramatiser quand on est pas sur du résultat : du coup, si la note est finalement mauvaise, on s'était préparé et si la note est finalement bonne, c'est une bonne surprise ! ^^
Mais moi ça marchait qu'a l'école ! Dans les jeux je perds vraiment (mais je m'en fou :mrgreen: )
Jer dit:... refaire les parties de la soirée dans la nuit qui suit. Surtout quand ca ne s'est pas déroulé comme je l'espérais. Putains de rêves avec des cubes en bois...

Ça c'est mon mari :mrgreen: et vu qu'il est extrêmement mauvais perdant et somnambule... Je vous laisse imaginer mes nuits :roll: