Moi j'aime bien quand....

• j’aime bien quand je me dis que je ne vais pas le revendre, ce jeu
    - j’aime bien quand la boîte a une taille et une forme ordinaires pour pouvoir la ranger facilement

Moi j’aime bien que le nombre des joueurs n’impose pas la couleur des pions (contre exemple : règlement de comptes, Deluxe camping, …)

-J’aime bien quand je comprend comment ça marche à la simple lecture des regles
-J’aime bien quand il n’y a pas une FAQ de 40 pages 2 mois après la sortie du jeu.
-J’aime bien quand les pions ont des couleurs franches et visibles par le plus grand nombre
-J’aime bien quand les “codes couleurs” sont doublées de “codes icones”
-J’aime bien quand le jeu est bon tout de suite et pas après la 3ieme extensions
-J’aime bien quand un jeu me donne toujours envie apres un 15 aine de parties
-J’aime bien quand tout le mode participe et qu’on attend pas son tour plus qu’on ne joue
-J’aime bien plein de trucs que d’autres ont dit avant moi.
-J’aime bien quand j’aime bien.

Moi j’aime bien quand le jeu sent encore l’odeur du bois et du carton neuf…

Moi j’aime bien quand c’est écrit Ystari sur la boite … :mrgreen:

Spacemarmotte dit:Moi j'aime bien quand les règles du jeu contiennnet de la lecture "inutile" au jeu (ex : l'histoire des personnages, le contexte historique...) qu'on peut lire pendant que sa moitié explique les règles à ceux qui découvrent
Moi j'aime bien quand les règles du jeu s'expliquent en 5 minutes chrono, ou bien qu'elles peuvent s'expliquer "en jouant sans pénaliser ceux qui n'y connaissent rien".
Moi j'aime bien quand le thème colle bien au mécanisme du jeu, ou l'inverse.

Space marmotte serait-elle une roliste (qui s'ignore?)?

Moi j’aime bien…

…quand je retrouve un jeu de ma jeunesse et qu’il me plait encore et qu’en plus il plait à mes gamins.

…lorsque j’ai vu que c’était un jeu Knizia avant l’achat fatidique :mrgreen:

…lorsque qu’un de mes gamins me bat à plate couture.Ce qui m’arrive de plus en plus souvent!

…leur mettre une branlée à cesj eunes cons! :holdpouic:

…lorsqu’un de mes fils me propose de jouer à un de mes jeux du moment.

…les jeux qui fonctionnent bien à trois.

Moi j’aime bien quand les régles sont dans plusieurs langues dans la boîte surtout quand elle vient d’allemagne

Moi j’aime bien aussi quand je gagne

et puis j’aime bien tous ceux que les autres ont dit

Moi j’aime bien

- Quand il n’y a pas 15 lignes de txt sur chaque carte à jouer mais juste un simple schéma explicite

- Quand j’ouvre pour la première fois un jeux qui fait partie des 3456 must have de TT… et j’aime bien qd je trouve que la réputation est méritée

- Quand je lève la tête de l’ordi et que je vois en haut de l’étagère quelque-uns de ces fameux must have pas encore déballés… que du bonheur en perspective…

- Savoir que c’est bientôt les vacances et que je vais pouvoir jouer souvent…

- Qd les versions PC sont belles, gratuites et permettent de jouer contre l’ordinateur (pas seulement en ligne), ex Yspahan, Sankt Petersburg

Et moi, j’aime bien Amélie Poulain (c’est même pas vraiment vrai d’ailleurs).

Par contre, c’est vrai que j’aime bien ce topic, et que j’aime bien que ce soit présenté comme ça ! Une très bonne idée (j’aime bien les très bonnes idées).

J’aime bien quand un jeu a été testé plein de fois

j’aime bien quand on sent, à la lecture des règles, qu’il n’y aura pas trop de “là, j’ai le droit de faire ça” parce que les règles sont suffisamment précises pour éviter des situations d’incertitude

j’aime bien les jeux où on sent que tout s’articule super bien (Verräter, Meuterer, Citadelles…)

j’aime bien les jeux d’ambiance qu’on explique en deux minutes et qu’on joue en 45 minutes et où tout le monde intéragit ou parle (Loup Garou, Petits Meurtres, Terra, Wanted, Die Kutschfahrt zur Teufelsburg…)

j’aime bien quand la boîte n’est pas dix milles fois trop grande pour le matériel (mais assez pour justifier 20 euros de plus)

j’aime bien quand le matériel est bien pensé (ergonomie, tout ça) et qu’il n’y a pas de truc pas nécessaire (dans Zombie d’Asmodée, les roulettes de vote et le plateau auraient pu être remplacés par des cartes, pouvant baisser le coût à une vingtaine d’euros)

j’aime bien quand c’est joli (et là, Zombie, c’est joli à sa façon)

j’aime aussi beaucoup quand la boîte fait prout

j’aime bien les thèmes forts

j’aime bien quand on peut faire un minimum de tactique sans craindre que la hasard ne foute tout en l’air

j’aime bien quand les tours de jeu sont pas trop longs (une action par joueur, c’est tip top ou des jeux en “simultané” comme Adel Verpflichtet) pour que tout le monde reste dedans et qu’il y a plein d’interactions (combat, échange, vente, enchère, négociation, alliance…)

j’aime bien les jeux où il faut parler pour rendre tout ça plus rigolo (Zombie encore, Terra et d’autres), que sinon c’est un peu nul

j’aime beaucoup Tric Trac, qui me donne envie de casser ma tirelire chaque semaine !

Moi j’aime bien qu’Abacus ai un jour l’idée de faire autre chose que des boites recyclables pour ses jeux de pôche…

J’aime bien quand on initie un nouveau joueur qui jusque-là ne connaissait que Risk et le Monopoly, qu’on lui demande ce qu’il pense de ce genre de jeux, et qu’il répond derechef, spontanément, l’air convaincu et d’une voix claire et forte : “C’est génial”.

J’aime bien quand les mécanismes du jeu sont originaux.

J’aime bien quand il y a pas de hasard et que c’est le meilleur qui gagne.

J’aime bien quand les illustrations sont chouettes et que les couleurs pètent.

J’aime bien quand l’ensemble est graphiquement cohérent, voire même cohérent avec le thème du jeu.

J’aime bien quand il y a du relief sur le plateau de jeu, et pas juste des cartes et des pions de 3 mm de hauteur.

J’aime bien quand les tuiles construisent un paysage et que c’est plein couleurs jolies et de beaux dessins (Carcassonne, La guerre des moutons)

J’aime bien faire découvrir un jeu à quelqu’un qui n’y a jamais joué.

J’aime bien gagner et j’aime bien perdre.

j’aime bien quand il y a des pions noirs (sinon, je ne sais jamais quels sont mes pions)

J’aime bien quand on me dit : “Mais t’es vraiment un enfoiré de faire ça!”

J’aime bien quand je fais les bons chiffres aux dés.

J’aime bien quand on me dit que je suis l’homme le plus classe du monde :lol:

Moi j’aime bien les jeux où quand on gagne c’est parce qu’on a bien joué et quand on perd, c’est parce qu’on n’a pas eu de chance.

Moi j’aime…
…bien attendre avant d’ouvrir la boite de jeu que je viens d’acheter (mais pas trop non plus!)
…faire des 6 aux dés.
…gagner…faire deuxième c’est nul.
…rencontrer des gens autour d’un jeu.

George Abitbol dit:J'aime bien quand on me dit : "Mais t'es vraiment un enfoiré de faire ça!"
J'aime bien quand je fais les bons chiffres aux dés.
J'aime bien quand on me dit que je suis l'homme le plus classe du monde :lol:

Classe.
Thierry Lefranc dit:
George Abitbol dit:J'aime bien quand on me dit : "Mais t'es vraiment un enfoiré de faire ça!"
J'aime bien quand je fais les bons chiffres aux dés.
J'aime bien quand on me dit que je suis l'homme le plus classe du monde :lol:

Classe.

Thierry tu es mon meilleur, mon plus beau, mon plus fidèle, en un mot mon unique fan! Merci :-)
Moi j'aime.......gagner......faire deuxième c'est nul.

Stallone (dans Over the top), sors de ce corps !