Moi j’aime bien :
- les jeux avec du “Christian T. Petersen” dedans
- les jeux avec du “Corey Konieczka” dedans
- les jeux avec des règles couillues qui donnent l’impression de pouvoir tout faire rien qu’en les lisant mais qui restent d’une limpidité à toute épreuve,
- les jeux qui prennent du temps et demande un minimum d’investissement de la part de tous les joueurs,
- les jeux qui racontent une histoire et qui s’appuient bien souvent sur un thème très fort et très présent,
- quand il y a des tonnes et des tonnes de matos de partout,
- de jolies figurines tout à fait représentatives qui mettent encore plus dans le thème,
- passer un samedi entier à ne faire que jouer avec des potes autour d’un ou plusieurs bon jeux,
- découvrir de nouveaux jeux auquels je n’ai encore jamais eu l’occasion de jouer,
- donner des effets débiles aux dés que je lance,
- dire “cassé” quand un joueur fait un résultat miraculeux lors d’une action super délicate juste histoire de lui mettre la pression,
- les jeux qui permettent de jouer à plus de 4 (et qui le permettent BIEN),
- les jeux pour lesquels on sait d’office dès la première qu’il nous faudra bien d’autres parties pour en avoir fait le tour (et que ce sera un réel plaisir à chaque fois),
- quand tout le monde est facilement dispo’, motivé, et en plus arrive à l’heure pour un bon aprèm’ Jdp,
- parler/jouer/lire des sujets qui tournent autour de Twilight Imperium 3
- quand un plan se déroule sans accroc,
- quand je gagne
- quand je perd mais malgré tout avec les honneurs,
- prendre une décision qui me parait totalement cruciale dans l’élaboration de ma stratégie et qui a peu de chance de réussir mais qui fonctionne quand même,
- quand j’annonce “double six” pour me la péter et que je fais effectivement un “double six” ^^
- quand tous les joueurs s’éclatent lors d’une partie et en redemandent par eux-mêmes sans que j’ai l’impression de les “forcer” à jouer,
- … etc… etc… etc…
+
George Abitbol dit:Thierry Lefranc dit:George Abitbol dit:J'aime bien quand on me dit : "Mais t'es vraiment un enfoiré de faire ça!"
J'aime bien quand je fais les bons chiffres aux dés.
J'aime bien quand on me dit que je suis l'homme le plus classe du monde
Classe.
Thierry tu es mon meilleur, mon plus beau, mon plus fidèle, en un mot mon unique fan! Merci
Classe.
Moi, j’aime bien quand on s’approprie rapidement la règle et le mécanisme dès la première fois et qu’on peut jouer au lieu de passer son temps à se demander ce qu’il faut faire au 37e-point-petit-w-alinéa-tsoin-tsoin du déroulement de son tour !..
piesstou dit:
- quand j'annonce "double six" pour me la péter et que je fais effectivement un "double six" ^^
Toujours un grand moment.
Moi, j’aime bien quand j’ai expliqué un jeu, qu’on y a joué et que ma femme a apprécié la partie car ça veut dire qu’on y rejouera ! (Sinon, le jeu va dormir dans une caisse ou une armoire alors que je l’aime bien puisque je l’ai adopté, et ça, c’est trèèèès môôôche)
J’aime bien dire que j’ai adopté un jeu, pas que je l’ai acheté (Mais sur ce point faudrait sans doute demander son avis à Angelina Jolie…)
Moi j’aime bien faire découvrir des jeux à des non initiés et voir la petite lueur scintillante au fond de leurs yeux comme si on leur avait caché toute leur vie l’existence d’un autre monde ludique.
Moi j’aime bien être émerveillé par l’ingéniosité d’un auteur en terme de mécanismes de jeu.
Moi j’aime bien dire: “il suffisait d’y penser”.
Moi j’aime bien lorsque c’est Monica Belluci qui m’explique les règles d’un jeu.
Moi j’aime lorsque l’on respecte les joueurs et que l’on ne le prend pas pour une vache à lait.
Moi j’aime bien lorsque l’ambiance autour de la table de jeu n’est pas tourné exclusivement vers la gagne.
Moi j’aime bien perdre avec panache. Une victoire sans panache est beaucoup moins amusante.
Moi j’aime bien imiter des bruits autour de la table (vroom à Formule Dé, Bidi Bidi à Roborally, etc…) même quand çà ne faire rire que moi.
Moi j’aime bien titiller ma compagne lorsqu’elle perd. Je n’ai jamais vu pire mauvaise perdante.
Moi j’aime bien voir mon fils de 4 ans assimiler les mécanismes d’un jeu et parfois inventer des règles.
backerfield dit:
Moi j'aimeRAIS bien SI C'ETAIT Monica Belluci qui m'expliquAIT les règles d'un jeu.

moi j’aime bien quand ma fille ne se reveille pas pour téter sa mère, juste quand celle-ci vient d’accepter de se faire un ptit jeu…
Moi j’aime bien quand il y a des joueuses…
Moi j’aime bien quand à 2 heures du matin, d’un commun accord unanime, on en refait une.
Monsieur Lapin dit:Moi j'aime bien quand à 2 heures du matin, d'un commun accord unanime, on en refait une.
Effectivement mais... repartir pour une partie de 7h... c'est quand même chaud

George Abitbol dit:...
J'allais l'dire !

+
George Abitbol dit:backerfield dit:
Moi j'aimeRAIS bien SI C'ETAIT Monica Belluci qui m'expliquAIT les règles d'un jeu.
Je te donne son numéro de portable si tu veux?
Son jeu préféré: La Fureur de Dracula.

Moi j'aime bien quand à 2 heures du matin, d'un commun accord unanime, on en refait une.
Ah oui, ça j'aime bien

backerfield dit:George Abitbol dit:backerfield dit:
Je te donne son numéro de portable si tu veux?
Son jeu préféré: La Fureur de Dracula.
Allez, chiche! Je l'appelle et je lui propose une partie en tout bien tout honneur, mais celui qui perd doit plonger nu dans ma piscine! Ah zut, j'ai pas de piscine..
SpaceM, 2 ans plus tard :
bertrand dit:Spacemarmotte dit:
Moi j’aime bien quand les règles du jeu contiennnet de la lecture “inutile” au jeu (ex : l’histoire des personnages, le contexte historique…) qu’on peut lire pendant que sa moitié explique les règles à ceux qui découvrent
Moi j’aime bien quand les règles du jeu s’expliquent en 5 minutes chrono, ou bien qu’elles peuvent s’expliquer “en jouant sans pénaliser ceux qui n’y connaissent rien”.
Moi j’aime bien quand le thème colle bien au mécanisme du jeu, ou l’inverse.
Space marmotte serait-elle une roliste (qui s’ignore?)?
Moi ? Naaaaaaaaaan. ^^
Enfin, je ne m’ignore pas, je le sais

moi j’aime bien aller à Essen … même si ils y en a qui trouvent cela totalement superflu
bonne allez je aussi …
George Abitbol dit:backerfield dit:
en string...

Bobby dit:George Abitbol dit:backerfield dit:
en string...
Petite Canaillooute.... Je ne sais pas si tu arriverais à jouer dans de telles conditions !!
Bobby dit:George Abitbol dit:backerfield dit:
en string...
Bon, je crois que je ne vous la présenterai jamais et que l'on s'éloigne un peu du sujet (mais çà fait du bien de temps en temps). Moi j'aime bien me faire des films.
Au fait puisque l'on est dans les "moi j'aime bien...", moi j'aime bien lorsque Monica Belluci... oh pardon!
Moi j'aime bien jouer à plusieurs style de jeux: JDR, plateaux (à l'allemande, à l'anglo-saxonne,... figurines, cartes). Mais le problème récurrent c'est le temps surtout pour le JDR.
Moi j’aime bien quand le Prof. Logan “Ploute” à Antiquity !