Je débarque de région parisienne... blabla....
Je m'installe à Lyon... blabla....
J'ai ... euh un peu honte....euh un virus qui s'est éveillé, réveillé plutôt...
euh... les trucs avec des ptits carrés en bois colorés, des machins qu'on met au milieu d'une table... avec des messieurs et des madames autour, au yeux figés...
bref j'ai soif...
Je cherche à jouer...
J'me balade et hop quest que voit, dites moi pas que c pas vrai !!!
Un ti endroit tranquille.... : " Moi j'm'en fous je triche " !!!!!!!!
Vous connaissez cet endroit ...???
Vous en connaissez d'autres...??? (proche du centre, lyon 2, 1 ...)
Merci par avance...
Alors... La Triche, je connais bien, puisque j'y suis bénévole et administrateur depuis quelques mois... C'est un bar associatif (enfin, il faudrait plutôt dire une assoc' avec une buvette, parce qu'on est pas un bar...) ouvert tous les soirs du mardi au samedi ainsi que les après-midi le week-end. La cotisation annuelle (septembre-septembre) coûte 6 euros, et il y a 2 avantages principaux à mon avis : la ludothèque de 600 jeux est plutôt diversifiée (ambiance, cartes, plateau, famille, et un peu de "lourd") et il est très facile de trouver des tables de joueurs si on vient seul ou à 2-3... On essaie aussi d'organiser quelques événements de temps à autres ; les week-ends du mois de mars vont ainsi être très chargés, par exemple, avec une journée auteurs & protos (1er), un après-midi spécial Casse-tête (8), un tournoi de Kheops (semaine du 10) avec la possible présence de Serge Laget, une éventulle animation pour Pâques (23) et enfin la participation au festival Quais du Polar à la fin du mois (28-30), avec un Ca$h'n Gun$ Live, 2 murder-parties et des jeux sur le thème. Si tu veux en savoir plus, hésite pas à poser des questions ici ou à venir nous voir (je suis de perm' tous les mardi... ).
Concernant les autres lieux ludiques, je citerai le Tripot, dans la même rue, qui est un espace associatif dédié aux jeux "classiques" (Go, échecs, poker, dames...) et les "Épinards", dont le concept ressemble beaucoup à celui de la Triche, qui se trouve près de la place Sathonay.
Merci pour tous ces renseignements on passera surement un soir la semaine prochaine, je cherche ce genre d'endroit pour jouer à des jeux dont personne ne veux !! (du très léger rigolo au très lourd rigolo aussi !)
Bref (je regarderai votre site plus souvent...)
C'est agréable ces petites réponses rapides et complètes, quel talent !
A très bientôt... on reparle (j'ai pas trop le temps...je file...)
Vous ne seriez pas ouvert le dimanche après-midi par hasard ?
foxforce dit:Vous ne seriez pas ouvert le dimanche après-midi par hasard ?Si, si, de 15h à 19h...
Cela fait quelques mois que je me dis "il faut que j'aille y faire un tour"...mais j'ai jamais passé la porte.
Ça en vaut la peine, allez-y sans hésiter ! La Triche, c'est un des points qui me fait le plus regretter de ne plus habiter à Lyon !
ouais!
c'est très bien la Triche!
On peut même y défier Cooolseb à Genial!
O'Cédar dit:Ça en vaut la peine, allez-y sans hésiter ! La Triche, c'est un des points qui me fait le plus regretter de ne plus habiter à Lyon !
Pareil!
Moi, en plus, je débarquais aussi à Lyon (je connaissais personne, etc...). La Triche, c'était vraiment l'endroit rêvé! Des tenanciers sympas et des clients le plus souvent ouverts et prêts à accueillir des pauvres âmes isolées!
Je recommande chaleureusement!
Si un jour quelqu'un y retourne, prévenez-moi, je viendrais peut-etre vous tenir compagnie et ça me donnera du courage !
Marchou dit:Si un jour quelqu'un y retourne, prévenez-moi, je viendrais peut-etre vous tenir compagnie et ça me donnera du courage !Sinon viens un mardi (ou un mercredi, avec un peu de chance...) et demande Matthieu...
Il y a un "bon" soir pour aller y faire un tour ?...car j'y suis allé mercredi et c'était pas très très chaleureux (enfin pas ce que j'attendais).
Marchou dit:Il y a un "bon" soir pour aller y faire un tour ?...car j'y suis allé mercredi et c'était pas très très chaleureux (enfin pas ce que j'attendais).Qu'est-ce qui t'as pas plu ? Il paraît qu'il y avait beaucoup de monde mercredi dernier, et notamment une personne de Black Rock qui présentait Huuue ! et Garçon ! ...
Il y avait en effet une personne de Black Rock. J'ai fais une petite partie de Huuue qui est d'ailleurs bien sympa.
Mais je reviendrais pour améliorer mon opinion ...car je ne sais pas dire exactement ce qui m'a déplu...je te tiens au courant !!
Voila.
J'y suis retourné mardi et ça m'a carrément plu !
Je pense que le bénévole ce devait être toi Matthieu mais je ne suis vraiment pas sûr...
On a fait China, puis un jeu de douanes (nom en allemand) puis Marrakech puis une tentative des Chevaliers de la Tour (la corde a cassée avant qu'on puisse y jouer).
Bref, je voulais juste dire que je reviendrais avec grand plaisir !
RDV à la triche !
Ouaip, c'était moi le bénévole hier soir... Tu es tombé un mardi vraiment très très calme (enfin, je me plains pas, ça m'a permis de jouer avec vous à Hart an der Grenze...). Dommage que tu aies dû prendre le métro, on aurait pu faire un petit Race for the Galaxy pour finir la soirée...
En tout cas, j'y suis (presque) tous les mardi (voir l'agenda sur le site), pas toujours aussi disponible, mais tu es le bienvenu quand tu veux...
Je viendrais mardi prochain en tout cas pour voir si ya des changements.
Pas de problèmes pour RFTG, j'ai fais une dizaine de parties et j'adore !
Si tu apprends quand est publié l'article sur la triche dans le progrès, préviens-moi , je suis curieux !