Moi je l'aime bien cette V5

Tout d’abord, je remercie l’équipe de Tric Trac de la peine qu’il se donne pour nous. Ensuite, j’adresse mes voeux de prompt rétablissement au docteur Mops. Il nous manque, le bougre.

Et maintenant, je vous signale un bug de votre V5, qui me dérange beaucoup et que vous ne semblez pas pressé de réparer, bande de malandrins.

Depuis que nous sommes passés à la V5 donc, ma consultation du site est quasi-journalièrement perturbée par l’ajout (et je vous assure que c’est très pénible à la longue) de critique ad hominem de ladite V5.

Alors je n’ai rien contre la critique, au contraire j’adore, et je pratique moi-même beaucoup. Mais il y a vraiment des messages sur ce forum qui ne méritent pas d’exister (et libre à vous de dire que celui-ci en fait partie). Je pense évidemment à ces messages qui ne contiennent que critiques de Zoïle et qui, bien qu’étant adressés aux administrateurs de ce site, ne m’en blesse pas moins par leur âpreté et l’injustice de leurs attaques.

Libre à chacun d’avoir son opinion sur cette V5, mais si tout ce que vous avez à dire se résume à votre ressenti misonéiste, inutile dans ce cas de la partager.

Elle n’est pas parfaite, cette V5, en l’état, c’est vrai. Mais elle se bonifie rapidement, et comme le faisait remarquer Monsieur Phal, elle a le mérite de conférer au site des proportions plus en rapport avec son évolution, et de tâcher de s’adresser à tous les publics. Alors je prends mon mal en patience, et j’invite tous les plaintifs à faire de même, car jusqu’à présent ce que je vois de la V5 me semble prometteur. 

Refuser de l’admettre ne déshonore que les geignards.

Mouais…
Beaucoup des critiques sont peut-être inutilement véhémentes, mais à la base fondées.
Certains points ont été vraiment problématiques lors de la bascule : suppression de l’accès aux anciens MPs, impossibilité de lire les MPs dépassant 2 lignes, recherche impossible, bugs sur les fiches de jeu, bugs sur les avis, impossibilité d’accéder à son compte, impossibilité de lire les vidéos, pas d’accès aux abonnements etc… etc…
La liste des dysfonctionnements était si longue que je peux comprendre qu’il y ait eu des déceptions. En déduire que les déçus qui s’expriment sont des envieux malveillants, mouais… Alors certes, ça avance, mais malgré tout il reste beaucoup de problèmes en suspens. Et quand on est au coeur d’un problème, et qu’on entend “on le sait mais ce n’est pas prioritaire”, cela ajoute sans doute à la frustration.

Pour l’instant, moi, la V5, j’essaie de m’y adapter. J’ai l’impression de faire partie de la longue liste des membres non-prioritaires, à savoir un utilisateur du forum qui va prendre son mal en patience pour retrouver les fonctionnalités disparues, mais bon, un jour ça reviendra. De là à encenser un produit non fini, mouais. Je vais attendre de voir la v5.1 avant de lancer des louanges, même si je ne doute pas que nous finirons par avoir une v5 en état de fonctionnement. En attendant, bon courage aux développeurs !