Dans Niagara, je prends toujours les canoës marrons
On pourrait croire ça.
Sauf que je me rends compte que ma classe de personnage préférée dans Horreur à Arkham JCE est “survivant”.
Le joueur qui a les cartes rouges.
Même à Magic, j’avais un deck gobelins.
Donc rouge.
Et je suis très déçu qu’à Ghost Story, le personnage rouge ait des pouvoirs tout pourris.
(Et du coup, je suis presque sur que pour un jeu “Trone de Fer”, je me retrouverais “totalement par hasard” à jouer les Lannister )
Oula non, je m’oppose à cela !
Celui qui peut aller partout, c’est pour moi l’un des meilleurs, surtout en solo et en duo, car il permet de parer aux urgences.
Généralement, j’y joue à 4, et dans cette configuration, on va dire que c’est un peu triste, surtout la version de base “je peux bouger moi même de 2 cases”
J’ai jamais trouvé de vrai plaisir à le jouer.
Ce n’est pas le plus fun à jouer, c’est sûr.
(Son comparse rouge n’est pas très fun non plus je trouve: je place quelqu’un au milieu, la seule question, c’est lequel).
Mais en terme d’efficacité, je le trouve top.
Il va où il veut, il peut donc éliminer une Black widow (par exemple) très vite, et il peut aider n’importe quel camarade à combattre quand il est doté de jetons Tao.
Il a aussi pour lui de bénéficier d’un pouvoir qui n’est pas circonstanciel car il peut être utile à chaque tour, contrairement à d’autres (les bleus notamment, fun et super sur le papier, mais encore faut il avoir le temps d’utiliser leur pouvoir. Je les préfère largement en plateau neutre).
Mais c’est vrai que le nombre de joueurs fait varier l’utilité des uns et des autres.
Jaune depuis des lustres, comme personne n’en voulait, moi ça m’allait bien. Maintenant on se bat pour les jaunes avec d’autres joueurs, aucune idée pourquoi, du coup on se trompe régulièrement
Sinon rouge ou encore mieux, blanc ou orange. Mais c’est plus rare.
Bref plutôt couleur chaude, mais jamais vert ou bleu, berk, je perd tout le temps avec
Ah mince Finspan n’a pas de jaunes, mon amie va être tout’ perturbée
C’est un bon argument pour l’acheter… Mais non.
Et personne ne prend les violets ?
Ben… Un joueur qui floppe sans raison a souvent les violets…
Ben moi quand il y a pas le jaune, je prend le blanc et cela ne me perturbe pas plus que ça
ça tombe bien il y a des pions blancs dans Finspan
Il y a du doré mais sinon aussi blanc et noir ! (et Turquoise mais c’est pour moi )