Salut à tous,
J’aime bien les jeux vidéos, mais je n’y suis pas nécessairement très bon (ou je l’ai été, mais ce n’est plus le cas ) . Je préfère me concentrer sur les jeux de course, les FPS, les jeux en tour par tour (très rares aujourd’hui), les combats aériens, les Diablo like.
N’ayant pas un PC de compétition, ni de console “Last Generation”. Je joue à des vieux jeux, ou des compils petits prix.
Ces derniers temps, j’ai fait la “grosse erreur” de regarder Arirang TV, une chaîne Coréenne faite exprès pour promouvoir la Corée .
Et évidemment ils ont une émission destinée au “E-sport” comme qu’ils disent. Présentée par les inénarrables Jason Lee, et le non moins fameux Nick “Tasteless” Plott (pour Stracraft en tout cas), en anglais cependant.
Ils ne jouent pas à des jeux récents, mais à des jeux d’une stabilité à toute épreuve, car pour que la compétition soit valable il faut un système relativement équilibré. Il y a aussi du FPS (Counter Strike), plus rarement du baseball. Il faut savoir que Arirang est une chaîne dédiée uniquement à l’internationale, elle ne passe pas les “vrais” programmes coréens, sinon il y aurait des heures de programmes de jeux vidéos car ils en sont gros consommateurs.
Tout ceci pour dire que je m’éclate à regarder les comptes rendus de folie des matchs de Stracraft II (parfois encore du I) et de Counter Strike (une version améliorée) et les gars sont des bons. Quand je pense que je suis nul en STR, et eux vous développent une base+extension+en attaquant+organisant leur défense en moins d’une minute .
Tout cela pour dire que je me suis procuré Dawn of War, oui je sais un STR, je sens que je vais pleurer, mais au moins dans celui la on ne gère pas de matière première.
J’ai hâte de voir les prochains matchs.
A plus,
Thierry
Correction du nom du présentateur: c’est Plott avec deux “t”.
Y a 2 frenchies qui font des commentaires de Starcraft2.
Ils sont kaarement géniaux mais impossible de me souvenir de leurs noms
[edit] http://www.youtube.com/user/PomfEtThud
J’aime bien cette video http://youtu.be/-X9YyV6e1yg
D’ailleurs Elky avait une belle carrière de starcraft en Corée à l’époque, s’y était installé etc.
Mais il a surement du tomber sur plus zinzin que lui là haut et de toute façon, le poker ça paye mieux
Je jouais intensivementà “Dawn of war” (premier du nom). Soit les orks ou les SM. Si tu veux qu’on se fasse un peu de coop’ car en mode difficile j’ai jamais gagné contre l’IA!!!^Ptêtre qu’à nous 2 lol!
rech dit:Je jouais intensivementà "Dawn of war" (premier du nom). Soit les orks ou les SM. Si tu veux qu'on se fasse un peu de coop' car en mode difficile j'ai jamais gagné contre l'IA!!!^Ptêtre qu'à nous 2 lol!
Heuuuu, ouaip, ben il faut me laisser m'entraîner un poil parce que sinon tu auras envie de "suicider" ton partenaire de jeu, que tu percevras plus comme un boulet qu'une aide dans ton combat contre l'IA

C'est d'ailleurs une des raisons qui a fait que je n'ai jamais osé jouer à Counter Strike, j'avais pas envie d'être insulté comme du poisson pourri si je butais malencontreusement un de mes coéquipiers

Quand à Elky je me rappel avoir vu un reportage à l'époque sur son ascension en Corée, et effectivement il a lâché pour le Poker. Mais lorsque je vois les heures d’entrainement sur ordinateurs des gars qui jouent soit à Counter, ou Starcraft (ou autres jeux), je me dis qu'ils doivent finir par avoir les yeux bien flingués à force de passer des heures et des heures à fixer des écrans (peut être un peu moins nocif avec les écrans plats ?).
J'ai hâte de continuer à suivre leurs rencontres sur Stracraft II surtout si elles sont toutes du niveau de ce que j'ai vu hier.
A plus,
Thierry

Pour SCII, j’aime bien aussi le site de Tolki, notamment les jeudis newbie, qui m’ont bien fait progresser :
http://www.youtube.com/user/mrtolkien
V’
Kaar dit:Y a 2 frenchies qui font des commentaires de Starcraft2.
Ils sont kaarement géniaux mais impossible de me souvenir de leurs noms
[edit] http://www.youtube.com/user/PomfEtThud
J'aime bien cette video http://youtu.be/-X9YyV6e1yg
Mouhahaha !!
Délire et instructif, c'est très réussi.
Vi j’ai bien aimé aussi, alors que je connais rien à Starcraft 2. Très drôle !
Au passage merci à monsieur kaar pour l’adresse avec les vidéos.
@rech: Saurais tu où pourrais je me fournir les règles pour Dawn of War. Je m’explique: je viens d’acheter Dawn of War - The Complete Collection, comme bien souvent dans les compils, il n’y a pas de livret de règles fournit dans le boitier. Je m’attendais cependant à trouver le PDF du livret de règles sur le DVD Rom, et que dalle, niente, queutchi…
Si quelqu’un pouvait me faire savoir où pourrais je me procurer le dit livret question de posséder les différentes commandes ainsi que les raccourcis claviers qui sont plus qu’utiles pour un STR. Si des gens avaient des doutes sur la bonne fois de mon achat, je peux fournir la photo du boitier et des DVD Rom.
Sinon j’ai commencé le tutoriel, et je m’éclate (où je me fais éclater, je ne suis pas encore décidé, cela dépendra de la tournure des évènements), les graphismes sont super, même sur ma machine. J’ai même paramétré le fait de garder à l’écran les cadavres et carcasses des divers affrontements. J’adore voire les marines, les Dreadnoughts ainsi que les serviteurs se balader et les petites phrases, surtout celle des serviteurs “Oui seigneur” .
Je crois que le Dreadnought lorsqu’il apparaît dit quelque chose du genre:“Je reviens à la vie pour me battre”. J’espère y arriver car il y a pas mal de gestion tout de même, mais l’univers est bien rendu. La tronche des orcs est impayable.
Je me demande pourquoi il n’y a pas de tournois organisés autour de ce jeu (par GW eux même par exemple) ?
A plus,
Thierry
Okay, impecc’ je regarde ça tout de suite (j’espère que j’ai le PDF). Si je l’ai je te l’envoie sinon je chipoterai ^^
edit: trouvé… mais je n’ai pas ton adresse mail! @ plus
rech dit:Okay, impecc' je regarde ça tout de suite (j'espère que j'ai le PDF). Si je l'ai je te l'envoie sinon je chipoterai ^^
edit: trouvé... mais je n'ai pas ton adresse mail! @ plus
Merci, je t'envoie mon adresse via MP

Thierry