MOKOLE la grille de mots codés quotidienne

Coucou tout le monde, pour ceux qui aiment bien les jeux de lettres j’ai dépoussiéré mon MOKOLE pour qu’il soit plus dans l’esprit des SUTOM et autres WORDLE.

#MOKOLE du jeudi 22 février 2024 ★★★★☆
:white_check_mark::white_check_mark::x::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark:
https://mokole.com/v3/

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à les poster ici :smiley:

hello
je connais pas trop les versions précédentes, mais j’ai tenté ce matin.
c’est pas mal mais ça manque de challenge pour que l’on ait envie de revenir peut-être ?

A la base j’avais dev un truc avec des couleurs à la place des lettres et les mots que ma fille devait apprendre au CP :slight_smile:

Pour le challenge après c’est pas bien compliqué, essayer de résoudre la grille sans se tromper ou à défaut en faisant le moins d’erreurs possibles genre comme celle là, un beau sans fautes :

#MOKOLE à 6 mots / 14 lettres ★★★★★
:white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark:
https://mokole.com/v3/?W1siREVDSElSVVJFIiwiVklDVE9SSUVVWCIsIlBPTU1FVFRFIiwiQ09VRFJJRVIiLCJHVUVQRSIsIlBJQ09URVIiXSxbXV0=

Les grilles se génèrent toutes seules donc pas obligé d’attendre 24 heures à chaque fois, mais il y a bien une grille quotidienne qui change chaque jour et qui est la même pour tout le monde.

Et bien sur c’est gratuit et sans pub, après faut aimer ce genre de jeux :smiley:

C’est un pendu croisé ? Ou croisé pendu ? :crossed_swords:

Mots codés pendu plutôt oui :smiley:

Chaque numéro remplace une lettre comme aux mots codés.

#MOKOLE du vendredi 23 février 2024 ★★★★★
:white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark:
https://mokole.com/v3/

J’ai fait un 100% sauf que mon gros doigt a glissé sur le Z…

Résumé

Les doubles lettres ont bien aidé.

Lol ouais c’est plus agréable sur l’ordi, ou au moins sur un ipad, sur le tel faut vraiment avoir des doigts de fée :smiley:

#MOKOLE du samedi 24 février 2024 ★★★★★
:white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark:
https://mokole.com/v3/

Je suppose que sur le clavier les lettres valides déjà choisi ont une couleur différente de celles non choisi.
Si c’est le cas, c’est indiscernable pour un daltonien.

Ha oui, valides en vert, invalides en rouge. Par contre non cliquables dans les deux cas.

[EDIT] Je vais réfléchir à une solution qui ne dénaturerait pas le truc pour la majorité des utilisateurs, mais en attendant il existe des extensions qui corrigent n’importe quelle page pour tous les types de daltonisme :

  • ColorBlindly : Une extension pour Chrome qui permet de filtrer les couleurs de toute la page web pour simuler différents types de daltonisme et aider à l’accessibilité.

  • Dalton : Une extension pour Chrome qui offre la possibilité d’ajuster les couleurs des sites web selon les besoins spécifiques de l’utilisateur daltonien.

  • Color Enhancer : Une autre extension pour Chrome, proposée par Google, qui offre un filtre personnalisable pour aider les utilisateurs ayant des difficultés à distinguer les couleurs.

Et même encore mieux au niveau de l’OS :

  1. MacOS :

    • Filtres de couleur : MacOS offre des options pour ajuster les couleurs affichées à l’écran, y compris des filtres spécialement conçus pour les différents types de daltonisme (deutéranopie, protanopie, tritanopie).
    • Accès via : Préférences Système > Accessibilité > Affichage > Options de couleur.
  2. Android :

    • Correction des couleurs : Android propose une fonction de correction des couleurs pour les utilisateurs daltoniens, permettant de modifier l’affichage en fonction de leur type de daltonisme.
    • Accès via : Paramètres > Accessibilité > Correction des couleurs.
  3. Windows :

    • Filtres de couleur : Windows offre des filtres de couleur pour aider les utilisateurs daltoniens, avec des options pour les différentes formes de daltonisme.
    • Accès via : Paramètres > Facilité d’accès > Couleur et contraste élevé > Filtres de couleur.
  4. iOS (iPhone/iPad) :

    • Filtres de couleur : iOS propose des réglages similaires avec des filtres de couleur pour adapter l’affichage aux besoins des utilisateurs daltoniens.
    • Accès via : Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte > Filtres de couleur.

#MOKOLE du dimanche 25 février 2024 ★★★☆☆
:white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::x::x::white_check_mark::white_check_mark:
https://mokole.com/v3/

J’ai pas été bon.

Si tu mets en bleu sur le clavier ceux qui sont en bleu sur l’écran c’est bien aussi…

lol commence pas à m’embrouiller le bleu c’est la couleur de la grille, et est-ce que ce qui est bleu pour toi l’est aussi pour moi ?
mais sinon admettons, au lieu de mettre en vert les bonnes lettres je les mets en bleu. Mais les mauvaises lettres en rouge sur le clavier tu les vois bien en rouge ?

Le bleu c’est la couleur de la grille et avoir la même couleur sur le clavier pour les lettres sur la grille me semble donner une évidence de lecture forte.

Ca ne passe pas mieux en faisant les réglages dans ton système comme j’ai mis plus haut ?

Le bleu c’est quand même la couleur de la violence :smiley:

Alors là, si tu le dit…
On m’a déjà dit que c’était le rouge (à cause du sang), le violet (violet violence), il y a eu une campagne blanc-orange sur la violence faite au femme… mais le bleu, jamais !

Les « non daltoniens » voient ils de la violence partout ?

Pour les réglages, ça marche, mais ce n’est pas très joli.

Toujours trop pressé pour bien jouer

#MOKOLE du lundi 26 février 2024 ★★★☆☆
:white_check_mark::white_check_mark::x::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::x::white_check_mark::white_check_mark:
https://mokole.com/v3/

C’est plus que pas très jolie… ça nique les couleur partout…

Je ne touche plus rien pendant quelques jours jusqu’à mon retour en France, ça me laisse le temps d’y réfléchir :slight_smile: