[mölkky] combien de point marque-t-on ?

Triz dit:
Un joueur ou une équipe est éliminée après trois lancers nuls successifs (trois '-' consécutifs sur la feuille de score)

Dans le cas d'une seule quille tombée, mais en équilibre sur le Mölkky (score nul, ou "-", donc), cela compte-t-il pour l'élimination (trois lancés nuls consécutifs).
A la lecture de la règle, il semblerait que oui, mais je voudrais confirmation...

Personne n'a rebondi sur la question de Triz qui m'interpelle également...
Des points de vue la dessus ?
Merci

Une quille en équilibre n’est pas considérée comme tombée donc s’il n’y a qu’une seule quille en équilibre il n’y a donc pas de quille tombée et on risque donc l’élimination.

Nous le jouons comme cela en tous cas cela me semble parfaitement logique.

Yoann

J’avoue que tout ça m’interpelle, je trouve que la règle est pourtant simple, non ? :oops:

Une quille qui repose sur une autre, ou sur le mölkky lui-même (le lanceur) n’est pas considérée comme tombée.

… à partir de là, vous faites comme si elle était restée debout, c’est tout.

Si 0 quille tombée => +1 coup vers l’élimination (qui intervient au 3ème consécutif).
Si 1 quille tombée => Les points inscrits.
Si plusieurs quilles tombées => Le nombre de quilles tombées.

Le seul litige serait si on commence à considérer les quilles tombées sur un caillou un peu gros, mais personnellement je considère dans ce cas qu’elle est tombée au sol… juste le sol est plus irrégulier que la normale, c’est tout.
La seule concession que je ferais sera si une quille tombe sur un rebord de pelouse, par exemple. Là je dirais qu’elle n’est pas tombée… Mais si ça pose problème, il n’y a qu’à éviter de jouer à proximité de tels rebords.

Bonjour à tous,

J’ai également une petite question :

Est-ce que suite à un lancer raté, le joueur fait tout de suite sa nouvelle tentative ou chaque joueur n’a droit qu’à un seul lancer par tour ?

Un lancer par tour.
Si le lancer est raté, c’est quand même d’abord à l’équipe adverse avant d’essayer de faire mieux (et surtout d’éviter le troisième lancer nul qui sera éliminatoire).