[Mölkky version luxe]
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir une confirmation, suite à une situation dans laquelle je me suis retrouvée avec un pote, qui ne veux pas entendre raison:
La règle:
Lors d’un lancé, si une quille tombe on marque le nombre de point de la quille.
Si plusieurs quilles tombent, on compte un point par quille complétement tombé.
Notre situation:
Je lance et alors une quille tombe (N°5) et par dessus tombe une autre pas complétement à terre.
Lui: ça te fait 1 point
Moi: non 5 car c’est la seul à terre.
Lui: bah non, il y en a plus de une de tombée.
D’où ma question.
J’ai accepté de prendre 1 point et lui ai mis une branlée pour la peine
Merci.
en faites c’est “par quille tombé”
sans la quille à terre, l’autre ne tenais surement pas seul et serai tombé, donc tu aurai du avoir 2 point.
mais si tu a gagné cette partie, c’est que tu ne devais pas être au point près
Tu marques 5 points.
Voilà
C’était 5 points !
Ok merci.
J’avais déjà posé cette question ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/molkky-quilles-touchees-mais-pas-completement-a-plat
et j’avais eu les mêmes réponses (il y avait même eu une réponse d’un spécialiste), si ça peut te conforter.
J’avais posé une autre question encore plus dingue. Ca peut t’intéresser, dans le cas (rare, j’imagine) où ça se produirait dans une prochaine partie avec ton pote.
Je viens d’aller voir ça.
Désolé de la question redondante et de pas avoir cherché. Pour la peine je m’infligerai une dizaine de partie de Molkky ce soir, avec des potes et l’apéro. Non mais.
Ensuite, je n’ai pas encore eu la chance de voir des cas de quilles qui se retombent debout. Mais j’ai la réponse maintenant qui peut servir car comme toi, c’est mon exemplaire du jeu (fait avec mes mains ) et donc le grand spécialiste des règles
et mes potes qui pensent que je les arnaquent à chaque fois sur des points de règle litigieux.
ah, tout est expliqué ds mon compte rendu en signature
Nighteye dit:en faites c'est "par quille tombé"
sans la quille à terre, l'autre ne tenais surement pas seul et serai tombé, donc tu aurai du avoir 2 point.
mais si tu a gagné cette partie, c'est que tu ne devais pas être au point près
Dans la règle il est bien précisé que les quilles tombées sont celles qui reposent complètement à terre et pas sur une autre quille.
Donc dans ce cas précis, c'est bien 5 points qui sont attribués.