[Mölkky version luxe]
Bonjour, j’ai jouer ce we au Molkky et suivant les participants on se demandé comment relever les quilles tombées.
Est ce soit par leur base ou par leur pointe?
Merci de votre aide.
a++
Nous on relève par la pointe pour que la base reste au même endroit qu’après la chute.
Par la pointe normalement, mais ça n’a pas grande importance de toutes façons.
Merci
loule dit:Nous on relève par la pointe pour que la base reste au même endroit qu'après la chute.Voilà, c'est la base de la quille couchée qui déterminera sa position une fois relevée. La base reste au sol.
je confirme
par la base bien sur…
on ne se relève pas par la tête, hein ?
thierry17400 dit:par la base bien sur...disons que c'est la tête qu'on prend en main, la base reste au sol là où elle est, elle fait "gond"
on ne se relève pas par la tête, hein ?
J’avais compris que c’était la pointe qui déterminait l’endroit où la base devait être replacée, ceci permettant d’espacer les quilles après plusieurs lancers.
En revanche, une quille tombée qui ne fait pas marquer de points - par exemple parce qu’elle n’est pas à plat sur le sol - doit être replacée à l’endroit de la base.
adezhel dit:J'avais compris que c'était la pointe qui déterminait l'endroit où la base devait être replacée, ceci permettant d'espacer les quilles après plusieurs lancers.
En revanche, une quille tombée qui ne fait pas marquer de points - par exemple parce qu'elle n'est pas à plat sur le sol - doit être replacée à l'endroit de la base.
+1
je joue comme ça aussi !
Voici un extrait de règle pris sur un site d’une association du Mölkky qui se trouve à Nantes http://molkky.fr/
“Elles sont redressées, en les plaçant à la verticale de leur base. Attention, une quille qui n’est pas complètement à terre (si elle repose en partie sur une autre quille ou le Mölkky) est redressée mais pas comptabilisée comme tombée.”
Je pense qu’on si on devait les placer là où se trouve la pointe, on ne les redresse pas de leur base, on les déplace !