[Mölkky version luxe]
Pour répondre à une incertitude sur les règles du Mölkky (ici), j'ai contacté la FMA (Finnish Mölkky Association) dont un membre a eu la gentillesse de répondre à mes questions.
Ces questions sont arrivées juste au moment d'un tournoi qui venait d'avoir lieu (les 16-17 août). Ce tournoi est évidemment très largement dominé par la Finlande, mais ils ont également eu quelques équipes allemandes, suédoises, estoniennes et slovaques. De plus le tournoi est ouvert à tous les niveaux, et certains participants découvraient même le jeu (bon, il ne gagnaient pas, mais ils ont passé un bon moment).
A quand une équipe française ?
Je précise que j'ai posté ceci dans "Discutons jeux" au lieu de "De la recontre" car il ne s'agit pas encore d'organiser le voyage, mais juste d'annoncer l'existence de ce tournoi.
Eventuellement si des gens semblent s'intéresser à l'affaire, on pourra alors y revenir en début d'année prochaine pour monter quelque chose dans le forum adéquat. Personnellement l'idée me tente assez mais je suis absolument incapable de savoir un an à l'avance si la chose me sera possible...
Ah ! Sujet à suivre...
Il s'agirait du championnat du monde de mölkky si j'en crois cette page.
Amatrice des pays du nord, cette idée m'intéresse aussi. A suivre donc.
et surtout, il ne nous reste plus qu'à nous entraîner en attendant.
O2 dit:Il s'agirait du championnat du monde de mölkky si j'en crois cette page.
bah tu me prends ds ton équipe, je suis champion du monde de Belgique!
lambeer dit:O2 dit:Il s'agirait du championnat du monde de mölkky si j'en crois cette page.
bah tu me prends ds ton équipe, je suis champion du monde de Belgique!
Chiche ! Et pour s'entraîner, j'en connais un qui possède un terrain.
Cela pourrait aussi m'intéresser. A surveiller de près.
au pire vous visiteriez la Finlande et ça vaut le détour pour les paysages
O2 dit:Il s'agirait du championnat du monde de mölkky si j'en crois cette page.
Oui, c'est bien de cela qu'il s'agit
C'est là que j'avais récupéré les coordonnées du secrétaire général de la FMA (qui est en congé maladie) pour poser mes questions, ce qui est à l'origine de l'échange de mails qui a mené à ma présente annonce.
Ah ben je vois qu'on va peut-être pouvoir faire quelque chose alors. Peut-être même deux équipes: une belge et une française
Ca tombe bien, mes parents veulent faire le "Nord" l'an prochain...
notre association prévoit d'aller en finlande en 2009 ou 2010 pour participer a ces championnats du monde qui sont ouvert à tous bien sur. C'est un peu pour cela que nous vendons des jeux et organisons régulièrement des rencontres autour du mölkky (en plus de militer pour son développement). La prochaine en date est un tournoi en doublette au boulodrome de la jonelière à Nantes. Avis aux amateurs...
J'ai toujours voulu faire la scandinavie, voila une occasion...
Très tenté aussi, quitte à visiter le pays en cas de déroute éclair.
Minä Olen Ranskaloinen !
Ca augure d'une bonne année pour le Mölkky si l'on organise des rencontres pour monter une sélection française et belge.
Quoiqu'on pourrait déjà se focaliser sur une compétition nationale/ inter-régionale dans un premier temps en créant un bon calendrier.
Petite question pour commencer : On peut compter sur combien de régions/assos pour notre vivier ?
Je déterre le sujet pour voir s’il y a toujours des personnes intéressées par la constitution d’une ou plusieurs équipe(s) francophone(s) de trictrac ?
Je suis partante (mais sans un niveau extraordinaire au mölkky) et souhaite profiter de l’occasion pour visiter Helsinki. Par contre, je ne me porte pas volontaire pour organiser la chose si ça se fait (j’ai déjà en charge la résa de l’auberge d’Essen).
A vous !
Avec mes 130 parties à l’actif, j’avoue que ça me demange bien d’aller y faire un tour… Mais je doute que le timing soit bon… puisque je serais en vacances en france a ce moment la…
Ben alors, y a plus personne qui est intéressé ?
Moi je serai bien intéréssé mais j’accompagne déjà un groupe de jeunes.
on prévoit d’y aller cette année du 26 au 31 Aout pour faire ces championnats du monde. On voit aussi pour organiser une soirée tarot avec des francophones et autres trucs qui se mettent en place. D’ailleurs je cherche un bénévole qui parle le finnois ou qui maitrise très bien l’anglais.
Et sinon avec notre association nous venons de mettre en place un comité qui va se charger d’organiser une semaine en finlande en Aout 2010 dont l’objectif premier étant bien de participer aussi à ce week end molkky…
Je serais bien intéressé (évidemment) mais j’ai un mariage la semaine qui précède, et ça va me faire un peu trop de voyages en peu de temps pour mon porte-monnaie…
Quelqu’un a déjà fait une estimation du coût du séjour (voyage+hébergement+nourriture) ?
Pour le bénévole qui parle anglais, l’année prochaine …?
oui j’ai commencé à chiffrer avec un voyage en avion.
par personne faut compter:
–>380 euros aller-retour ( transport)
–>20 euros/ nuit pour l’hébergement ( maximum) avec petit dej compris
–>30 euros/ jour pour le repas
Apres il faut compter la location d’un véhicule sur place. j’ai pas encore le devis, plus les entrées culturels et l’inscription aux championnats du monde (60 euros par équipe)
voilà ce que je sais pour l’instant. C’est bien sur pas fixe comme prix mais ça donne une idée.