Liopotame dit :Il y aurait une réédition "rethématisée" prévue pour l'année prochaine (avant Essen de ce que j'ai cru lire)
Merci de l'info Aucunes précisions quand à la teneur du nouveau thème?
Le thème ? Des fourmis violettes, des termites oranges, des cancrelats verts et des bousiers bleus s'affrontent pour contrôler un vaste territoire entouré d'eau, sans habitant évidemment, même pas un puceron, rien hein...juste quelques arbres, de l'herbe des jolies fleurs et des cailloux. Ils vont se disputer feuilles, brindilles, des fruits tombés par terre, voilà.
Tu parles de Myrmès, là, grand précurseur ! ^^
Et tu sais que le jeu de Yohann tient toujours très bien la route hein...j'ai le jeu et l'extension, mais je pense qu'une réédition ne serait pas une mauvaise idée.
Je sais bien qu'il tient toujours la route, avec ses petits airs d'Antiquity, mais c'est un des rares jeux de la ludo que ma compagne apprécie moyennement... donc il sort très très peu :(
Mr_Flash dit :Arf, le thème de l'espace ne m'attire pas des masses. J'irais donc voir les bonnes affaires sur Okkazeo ou autres si cela se confirme...
Tu peux filer sur Okkazeo, j'ai pu avoir un bref aperçu de la nouvelle version à Essen et je peux te confirmer qu'il sera bien rethématisé "espace" (plus précisément : sf : "compagnies minières sur une planète"). D'après les bribes d'infos que j'ai pu glaner, la boite ne contenait pas de règles, juste le matériel, il y aurait aussi quelques petits ajustements... L'artwork ne m'a pas plus emballé que ça, et je ne suis pas prêt de me séparer de ma boite Deluxe de Mombasa.
Je trouve ça d'un ennui, mais heureusement que je m'attache plus à la mécanique, en espérant toutefois ne jamais tomber dans ce qui commence à ressembler à une uniformisation sur un "thème qui ne heurte personne". Quand on voit ce que Pfister s'est pris de ci de là pour Mombasa, Great Western Trail et Maracaibo, il lui restait l'option de tenir et passer pour un vilain xyz ou alors de fléchir. C'est dans l'air du temps.
Bah tu peux pu faire de thème historique sans heurté les progressistes révisionnsites de l’histoire. L’espace c’est bien, c’est dans l’air du temps, et colonisé des espaces vides ça heurte pas la woke culture.
Bien entendu que je trouve ça d’une depression ultime, Mars et consorts c’était bien au début avec TfM, mais maintenant ça commence à lasser grave. Pourtant je suis très attiré par ce thème de manière général, juste il faut savoir se diversifier et garder surtout son thème initiale.