[Mombasa]
Bonjour à tous, je pense qu’il y a une erreur concernant la règle VF du jeu Mombasa. En bas à droite de la page 3, sur les parts et leur valeur il est dit que l’on gagne 42 livres sterling mais je pense que c’est plutôt 49 livres sterling (7X7) car il y a bien 7 livres de visible et non 6 comme stipulé.
Merci pour votre retour.
Philippe
Non, l’erreur ne vient pas du calcul, mais du dessin en fait…
Si je ne m’abuse, tu ne peux pas avoir de “trou” dans les villes de départ, donc la seconde pièce dans la seconde colonne ne devrait pas être visible (je pense que la pièce en bois est penchée juste pour nous montrer un exemple).
Merci pour ta réponse rapide Cyc. Je n’avais effectivement pas fait attention à la case vide du dessin. J’ai encore une question page 7 des règles, points de compte. Il est dit vous ne pouvez jamais recouvrir un livre de compte B ou un livre de compte C par un livre de compte A. Ok, mais peut-on recouvrir un livre de compte C par un livre de compte B et inversement? Ou c’est A sur A, B sur B et C sur C, tout simplement ?
Encore une précision stp, on peut placer nos livres de comptes n’importe comment et n’importe où quitte à laisser des trous pour les remplir plus tard. c’est bien ça ?
Merci pour tes lumières.
Philippe
Merci pour ta réponse rapide Cyc. Je n'avais effectivement pas fait attention à la case vide du dessin. J'ai encore une question page 7 des règles, points de compte. Il est dit vous ne pouvez jamais recouvrir un livre de compte B ou un livre de compte C par un livre de compte A. Ok, mais peut-on recouvrir un livre de compte C par un livre de compte B et inversement? Ou c'est A sur A, B sur B et C sur C, tout simplement ?Les livres A ne vont que sur les cases vides qui le permettent (certaines cases ont ont un
Encore une précision stp, on peut placer nos livres de comptes n'importe comment et n'importe où quitte à laisser des trous pour les remplir plus tard. c'est bien ça ?
Philippe
Oui, tu peux laisser des trous. Mais ton encrier, lui, ne peut pas les sauter. Donc si tu veux avancer, il faudra combler.
Merci polo_deepdel pour ces précisions.
Bon jeux à tous.
Philippe