bon bah voila, ca fait 1 ans, jour pour jour, que je me suis mis au jeux de plateau
, et je suis tombé les deux pieds dedans…
pendant cette année ludique, j’ai trainé tous les jours sur tric-trac et son forum pour me guider, entre autre, sur mes futurs achats et je dois dire qu’ils on été assez nombreux pour un novice
j’ai aussi réussit a convertir ma petite femme
, et quelques potes qui on découvert ce petit (grand ???) monde du jeu.
voici la liste de mes achats compulsifs :
carcassonne
les aventuriers du rail
l’age de pierre
dominion
archipelago
ascension
dixit
agricola
mr jack
battlelore
caylus
dice town
western town
7 wonders
race for the galaxy
seasons
le petit prince
noé
citadelles
6 qui prend
les loups-garous de thiercelieux
vendredi
wizard
les princes de catane
libertalia
augustus
room 25
city of horror
et le petit dernier :
zombicide
et je ne mentionne pas les extensions
je voulais remercier toute la communauté pour vos conseils
voila, voila… bon anniversaire mikelorie ![]()
belle ludotheque en un an seulement
De mon coté, ça fait environ 2 ans maintenant et je compte un peu moins de jeux…
Tout ça en un an ? Alors plus d’espoir, tu es contaminé et inguérissable.
Euh Ben alors bon anniversaire ![]()
achat d’un jeu tous les 13 jours belle moyenne…
belle liste
(et aucune faute de goût à part Caylus
) , mais bon attention à la collectionnite : prenez le temps de jouer aussi tout simplement
Il manque juste curieusement quelques classiques des jeux d’ambiance comme Time’s up ou Dobble (et hop 2 nouveaux achats )
ocelau dit:belle liste(et aucune faute de goût à part Caylus
)
La faute de gout, c'est plutôt Agricola !
Pas de Puerto Rico dans la liste non plus : assisterions-nous à la fin du succès de ce jeu vieilli et ringard ? Félicitations Mikelorie, d'avoir résisté à ce conformisme ludique !
vincelnx dit::shock:
achat d'un jeu tous les 13 jours belle moyenne......
ah ouais, quant meme, j'avais pas fait le calcul
ocelau dit:belle liste(et aucune faute de goût à part Caylus
) , mais bon attention à la collectionnite : prenez le temps de jouer aussi tout simplement
![]()
Il manque juste curieusement quelques classiques des jeux d'ambiance comme Time's up ou Dobble (et hop 2 nouveaux achats )
bah justement, caylus, je viens de l'échanger contre libertalia.... je lui préfère agricola
mikelorie dit:ocelau dit:belle liste(et aucune faute de goût à part Caylus
![]()
Il manque juste curieusement quelques classiques des jeux d'ambiance comme Time's up ou Dobble (et hop 2 nouveaux achats )
bah justement, caylus, je viens de l'échanger contre libertalia.... je lui préfère agricola
bien ça
ocelau dit:mais bon attention à la collectionnite : prenez le temps de jouer aussi tout simplement
sur ce point, ca va, je joue environ 3 soirs par semaine avec ma douce, certains week end en famille, entre potes, et aussi des inconnus
Et même pas un petit Small World avec ton Avatar !!
Je profite également de ce Topic, pour éviter d’en créer un autre pour également vous remercier
![]()
Didou_did dit:Et même pas un petit Small World avec ton Avatar !!
Je profite également de ce Topic, pour éviter d'en créer un autre pour également vous remercier![]()
![]()
![]()
je l'ai offert a mon frère pour son anniversaire et je pense me prendre la version underground bientot