Namaste!
Catan, indémodable Catane…
Alors qu’on annonce pour bientôt la réédition de la rethématisation Star Trek, voici mon cahier avec l’ensemble des versions et variantes!
Petite couverture de présentation…
Le titre du topic est juste top (hic!)
Sebastopol74 dit :Le titre du topic est juste top (hic!)
HI hi merci!
Un jeu de mots à deux balles (masqué ohé ohé)
J’ai à la maison depuis quelques années un petit coffret avec quelques éléments et un livre de toute beauté :
Il ya de tout dedans : des scénarios, des variantes, etc…
Bonjour Docky,
je ne connais pas du tout, en quoi cela constite-t-il?
ça a l’air mignon comme tout dis donc!
Ce sont des goodies?
Très belle journée à toi
À l’aube de l’été 1997, Klaus Teuber et le Kosmos Verlag propose uen sorte de concours. Chaque personne intéressée peut envoyer un scénario, une variante ou quelque chose du genre concernant le monde de Catan. Les meilleures propositions seront publiées dans un recueil.
Après moultes réceptions et un nombre incalculable de tests, en 2000, sort un ouvrage que je ne crois avoir vu qu’en version allemande. Celui-ci se présente sous la forme d’un fourreau contenant un livre de 192 pages et une boîte pour les éléments de jeu (10 punchboards et autres bricoles).
Nous avons 15 scénarios pour Catan et les marins, 19 variantes pour Catan et les chevaliers, des conseils tactiques et stratégiques pour le jeu, 2 problèmes à résoudre pour le jeu de cartes, des conseils pour l’élaboration des paquets dans le jeu de cartes et une règle de tournoi pour le jeu de cartes.
Merci Docky
ça a l’air très choutte, ce jeu a eu (et a encore) une communauté très vivace.
Tu tiens là un vrai collector me semble-t-il…