Un truc que j'aime bien sur certains sites de BD, c'est un classement de ressemblance.
Quels sont les jeux que j'aimerai si j'ai aimé joué aux colons de catane à 2 (par exemple) ?
Je fait une petite recherche sur Colons de catane à 2, je clique sur sa page et je vois un liens "à quoi jouer si j'ai aimer"
Et là, 5 personnes me conseillent de jouer à Cité perdues, 4 me conseille d'essayer Magic l'assemblée, et ainsi de suite jusqu'au gars paumé tout seul qui me conseille de faire une réussite.
L'avis n'a pas besoin d'être pertinent, mais s'il est nommé, on sait ou non si on peut se fier à cet avis (on peut aussi donner le rapport entre les 2 jeux quand on saisie la ressemblance).
à la rigueure, il est aussi possible de croiser les recherche, par exemple je recherche les jeux qui ressembleraient à Carcassone et à Méditerranée, je tombe sur Tikal pour 4 avis, et ainsi de suite.
Ce système peut guider dans les achats pour un même groupe.
Chère Madame ou Monsieur Blue,
C'est une très bonne idées, c'est sûr... ça viendra un jour parce que plusieurs en ont envie, y compris le Docteur Mops et moi
Bien à vous de bienvenue sur Tric Trac
Monsieur Phal