Mon jeu de cartes jouable chez tout le monde.

Alors voilà, j’ai “créé” un petit jeu de cartes qui me semble pas mal mais je ne l’ai jamais testé et vu qu’il est très facile à tester, je voulais proposer la règle ici pour avoir des opinions (même si il s’agit d’une boue sans nom, je serais satisfait de le savoir)
Le problème, c’est que je ne sais pas si c’est intelligent de balancer çà comme çà ou si il faut protéger d’une quelconque façon avant… même si il n’y a peut être rien de bien intéressant à prendre dedans.
Que dois je faire?

C’est la question la plus courante parmi les auteurs.

Exposer le jeu au public est une forme de protection. C’est daté, le contenu est marqué, démontré, connu par des gens, donc défendable.

Les protections juridiques ne protégent que les noms et les images de toute façon, choses qui changent très souvent avant de passer à une édition, et qui ne font pas le jeu lui-même. “Les idées” appartiennent à tout le monde au sens légal.

Les éditeurs n’ont aucun intérêt à piquer des idées et ne le font pas. Certains auteurs mal intentionnés et mal inspirés le pourraient, mais ce cas reste encore à prouver par ici (et la protection légale ne l’empêcherait pas de toute façon).

C’est à toi de choisir si tu veux l’exposer au public ou non, bien sûr, mais tu as la réponse maintenant.

Deamnde l’ouverture d’un atelier pour recevoir des avis.
C’est fait pour ca ;-)

Ok. Merci à vous deux.Et çà marche comment pour l’atelier ?

limp dit:Et çà marche comment pour l'atelier ?

:arrow: //www.trictrac.net/forum/sujet/ateliers-proto-du-comment
:wink:

Merci.

Merci. OUPS, désolé… mon ordi est tellement lent que j’ai “envoyé” deux fois…