Mon mari n'aime pas les jeux à 2 comment le convaincre ?

Ben voilà tout est dit dans le titre, mon mari n'aime pas les jeux à 2. pourtant je continue à en acheter quelques une qui ne se jounet qu'à 2 mais du coup il ne veut pas y jouer. Il dit qu'il ne prend pas de plaisir.

Et par exemple j'aimerais essayer Okko mais si je l'achète pour rien...

Comment je peux donc convaincre mon mari que les jeux à 2 c'est fun ?

La chance, si seulement c'était ma copine qui me proposait ça ! :D

Tu as essayé de lui lancer des défis ?
Le provoquer ? :)

Commence par lui pèter une rotule, il fera moins son difficile après.

Peut être avec une tenue sexy...? :wink:

Quels sont les jeux à 2 auquels tu as tenté de le convertir?
Et quels jeux "pas à 2" apprécie-t-il?

Il y a de tout dans les jeux à 2, reste à savoir ce qu'il ne trouve pas "fun" dedans. A moins qu'il n'ait simplement pas envie de jouer avec toi? :roll:

hum moi perso pour le convaincre j'ai surtout évité de lui proposer des jeux à deux...sont trop gnangnan sauf quelques uns rares....ca depend des mecanismes qu'il aime...aime t il jouer avec plusieurs? si oui à quoi?

La vie est mal faite miladzou. Si c'était ma femme qui me proposait de jouer à deux...

Qu'est-ce que qu'il aime ? la baston, la gestion, la stratégie, etc ? J'imagine que tu as essayé de te caler par rapport à ses goûts...
As-tu essayé de le motiver sur les colons de catanes le jeux de cartes ? Roma ? Race for the galaxy ? Ou dans du plus lourd : la guerre de l'anneau (un monument à deux mais dur à rentrer dedans) et son extension ? Neuroshima hex ? Agricola ?

Sinon, tu le prives de sexe jusqu'à ce qu'il fasse un effort ! ne serait-ce que d'essayer une fois par semaine...
Et toc. On va pas se laisser emmerder par ceux qui aiment pas jouer à deux non plus !

Bon courage !

tu devrais faire une "transition", trouver des jeux à 2 qui ressemblent sur le fond ou la forme à des jeux que vous connaissez.

même question que précédemment, qu'avez-vous essayé/acheté et qu'aimez vous comme jeux ?

ou à l'inverse, qu'est ce qu'il n'aime pas dans les jeux à deux?

Tomdeath dit:Sinon, tu le prives de sexe jusqu'à ce qu'il fasse un effort !


La dame te dit que son mari n'aime pas jouer à deux... :mrgreen:

On a pas mal joué un temps à Mister jack ça marche assez bien. Après CIA VS KGB c'était une erreur de l'acheter. Y a ninja versus ninja il arrive à y jouer. Il a pas encore voulu tester Khamaté (acheté la semaine dernière). Et il n'aime pas jouer à 2 à des jeux qui se jouent à plus. par exemple souvent je lui propose pandémie à 2 car c'est un jeu auquel on joue beaucoup à 3 ou 4 mais il veut pas à 2. On avait essayé 2 parties de dominion auquel on joue beaucoup à 3 ou 4 mais à 2 ça lui plait pas. Dice town il aime beaucoup mais ne veut pas qu'on l'essaye à 2.

Bref que ce soit des jeux juste pour 2 joueurs ou plus il veut pas jouer avec moi :cry:

Il aime bien donc dominion, dice town, les jeux coopératifs, il adore taluva, snow tails, valdora, smallworld, kaleidos, time's up il aime pas le mécanisme d'enchère par contre

Son jeu du moment c'est horreur à Arkham

Et bien il faut donc déjà éliminé ceux qui se jouent à plus de deux ET que vous avez joué. Sélectionne des jeux où à deux c'est la mailleure configuration. Franchement la guerre de l'anneau reste mémorable pour moi et c'est à deux qu'il est le meilleur. Mais c'est du lourd par rapport à ce qu'il aime...

il aime le lourd c'est un roliste à la base (mais on pas trop de jeux encore à la maison) je me demandais si Okko ça pouvait lui plaire il me dit que non en lisant la fiche, je sais pas

Bien,

Au-delà de la déconne faut se rendre à l'évidence, s'il n'aime jouer avec toi ni avec les jeux à 2-2 joueurs, ni avec les jeux à 2+ joueurs, c'est qu'il n'aime pas ou ne veux pas pour une raison ou une autre, jouer seul avec toi. Ca parait méchant ou cru ce que je dit mais ça semble la vérité.

Après il faut trouver la raison:
Est-ce que tu es mauvaise joueuse?
Est-ce que tu le bat tout le temps et il est mauvais joueur?
Est-ce que vos parties ont un air de "trop sérieux"?

De mon côté il y a des choses que je n'aime pas faire avec ma femme et des choses qu'elle n'aime pas faire avec moi.
pourquoi? pour une tonne de raison + ou - valable.
Mais c'est pas grâve, chacun ses passions.

Trouvez-vous quelquechose à faire en commun qui vous plait à tous les deux, c'est plus simple.

Ben il préfére peut être le coté convivial du jeu à plus de deux. C'est quand même plus sympa à plusieurs... Donc un conseil abandonne les jeux à deux, et invitez des amis.

Faut pas forcer les gens, ils sont libres! Vivà la libertad!

Woot, soirée partouze en vue...

S'il est rôliste, peut-être aimera-t-il des jeux à 2 qui se rapprochent du jeu de rôle (ou en tout cas l'évoquent) ?

Je propose :
- Blood Bowl, du foot américain médiéval-fantastique, très immersif.
- Mordheim, un jeu de figurines d'escarmouche dans le monde de Warhammer, dont la démarche ressemble à du jdr (création de personnages, évolution)

r0ck dit:La chance, si seulement c'était ma copine qui me proposait ça ! :D


+1
Pour elle, dès que le jeu est un poil long ou compliqué, ça passe pas et si par malheur il y a un thèmes, il est toujours "débile" ! Tôo !

Non mais le jeu de soceité est justement une de nos rares passion en communs. Mais effectivement je ne sais pas ce qui le dérange. je ne suis pas mauvaise joueuse mais c'est vrai que je perd souvent mais je prend du plaisir à jouer.

On invite justement très souvent des amis et on s'éclate mais comme on est un peu accrocs au jeu on peut pas non plus inviter des gens tous les soirs et du coup quand on est tous les deux je lui demande s'il veut qu'on joue tout les deux mais souvent il me dit non.

C'est pas très grave en soi mais j'aimerais essayer certains jeux qui ne se jouent qu'à deux mais s'il est pas fan c'est pas la peine.

Groddur dit:S'il est rôliste, peut-être aimera-t-il des jeux à 2 qui se rapprochent du jeu de rôle (ou en tout cas l'évoquent) ?
Je propose :
- Blood Bowl, du foot américain médiéval-fantastique, très immersif.
- Mordheim, un jeu de figurines d'escarmouche dans le monde de Warhammer, dont la démarche ressemble à du jdr (création de personnages, évolution)


Justement moi blood bowl je connais depuis longtemps on avait ce jeu quand j'etais plus jeune. Mais voilà je n'ose pas l'acheter de peur qu'il n'y prennent pas plaisir

il y a 2 types de jeux à 2 (je simplifie)

- les jeux "blancs-noirs" qui sont assez cérébraux / quand ils sont réussis, ils sont très agréables, je pense à tous les jeux de Kris Burm : DVONN, TZAAR, ZERTZ sont par exemple (à mon humble avis) excellents
d'autres (voir les fiches) : EXXIT, ABALONE DIABALLIK GYGES TWIXT PENTE, SIAM, Othello etc ; tous ces jeux sont excellents, certains peuvent être testés sur le web

- des jeux moins "cérébraux" ou du moins plus fun ; il y en a pléthore ! pour ma part j'aime beaucoup :
Cesar et Cleopatre
droles de zebres
schotten totten
mr jack
en garde
Colons de Catane en jeux de cartes
cathedral
Carcassonne die Burg (de Knizia)
atlas et zeus
mémoire 44 ou battlelore
tempete sur l'échiquier si vous aimes les echecs "modifiés"

Magic comme jeu de carte
Jarnac comme jeu de lettre
Polarity comme jeu atypique

tous ces jeux sont excellents et que pour deux

have fun ! ;-)