beri dit:elijah29 dit:Et personne pour citer l'excellent Notre dame ?
Boh, Notre-Dame, ça reste le brouillon de Feld. J'ai mis du temps à m'en rendre compte (il a même été dans mon top 3 pendant quelque temps), donc y a quand même moyen de s'amuser avec, mais ça reste son brouillon.
Non, mais ça ne va pas de dire des choses pareilles ?

Bien sûr, tu as le droit de ne pas/plus l'aimer, mais dire que Notre Dame est un brouillon, c'est quand même y aller un peu fort ! C'est un de mes - si pas mon - jeu(x) de Feld préféré(s) et j'y joue encore très régulièrement chaque année (et même pas assez à mon goût...).
Pour répondre à Cripure, et bien qu'on n'ait pas forcément les mêmes goûts non plus en matière de Feld, ceux que j'ai préférés sont ceux dans les grandes boîtes de la gamme Alea (
Notre Dame,
l'Année du Dragon,
Macao,
les Châteaux de Bourgogne et
Bora Bora).
Exception : je n'ai joué qu'une seule fois et je ne me souviens plus vraiment de
Um Ru(h)m und Ehre et j'ai moins aimé
La Isla, qui est un peu trop répétitif à mon goût (mais il faudrait peut-être que je réessaie avec moins de joueurs...).
Pour le reste,
Luna est certainement son jeu le plus complexe auquel j'ai joué (pas inintéressant dans mon souvenir, mais quand même assez froid).
Trajan j'aime encore bien, mais je trouve le plateau vraiment très moche, ce qui n'aide pas à le sortir plus souvent.
Die Speicherstadt et
Strasbourg, je ne m'en souviens pas avec assez de précisions, mais il me semble que ça fonctionnait, c'est juste qu'ils ne figurent pas parmi mes favoris.
Brügge m'a bien plu aussi, mais je m'en suis un peu lassée au bout de quelques parties (il faudrait que je le ressorte à l'occasion).
Rialto est plus léger et m'a laissé un peu le même sentiment (j'ai bien aimé mais je n'y joue plus trop).
De plus, je n'ai pas (du tout) accroché avec
Le Nom de la Rose,
It Happens... et
Les Piliers de la Terre - le Duel des Bâtisseurs.
Enfin, je n'ai (pas encore) joué à
Amerigo,
Aquasphere,
Roma et
Arena Roma II.
Voilà, je pense que j'ai fait le tour de la production "feldienne".