mon p'tit bonhomme et le jeu

A quoi vous jouez quand vous avez un p'tit bonhomme (grand) de 7 ans qui adore jouer, qui commence à se lasser de pique plume et du lynx mais est un chouilla trop jeune pour les jeux + tactiques des grands.

J'ai essayé un carcassonne simplifié, il ne s'est pas beaucoup amusé.

En gros, un jeu pour son age et ou le papa s'amuse aussi. (et la maman également)

Merci de vos exemples et expériences.

Plutot que Carcassonne, la guerre des moutons passe mieux à cet age.
Formule dé et/ou mississippi queen sont bien aprécié également car il y a suffisemment de chance pour gagner contre papa.
Citadelles me semble également très accessible mais pas d'expérience sur ce jeu.

Vu fonctionné à cet âge :
- Micro-mutants
- Camelot (toutes les cartes d'action ont un dessin différent)
et d'autres aussi mais je sais pu...

Mon mien à moi, qui a 6 ans, adore Monza (simplissime mais fun) et le Roi Arthur qu'il a très bien assimilé même s'il peut parfois manquer d'à propos, ce qui est compréhensible vu son jeune âge. D'ailleur ma fille (bientôt 9 ans) adore aussi le Roi Arthur ce qui fait qu'il sort souvent en ce moment.

Carcassonne est apprécié par mon petit (le même de 6 ans) car il l'utilise sous forme de puzzle et y joue en solo. A contrario, il déteste la Guerre des Moutons que ma fille (la même de 9 ans) adore.
Comme quoi, le mieux est d'essayer !

Moi, j'ai fait joué une classe de CP/CE1 à

micro-mutant (ils ont adorés)
le jeu des taupes (faut que je retrouve le nom....)
un jeu de mémoire (dans une forêt, il faut retrouver des objets magiques avant les nains.... pareil pour le nom, faut que je cherche)
gobblet

Coloretto Amazona n'est pas mal du tout dans la configuration 1 parent + 1 ou 2 enfants autrement Clocktowers aussi ça le fait bien. :wink:

alors les taupes ça y est j'ai trouvé: Die Maulwürf Company

Et puis j'ai oublié space blabla

La mienne adore camelot et demande avec insistance a aprendre a jouer aux colons de catane (elle observe les parties et a bien compris le principe) . Sinon elle aime ( mais moi moins )uno et le mille bornes

J'ai découvert Micro-mutants, c'est fabuleux.

Ma nièce aime beaucoup les petits iglous qu'on secoue dans "Iglu Pop"... le pire c'est que les grands enfants aussi :)

dafine dit:un jeu de mémoire (dans une forêt, il faut retrouver des objets magiques avant les nains.... pareil pour le nom, faut que je cherche)

Im Marchenwald ?

Tchao dit:
dafine dit:un jeu de mémoire (dans une forêt, il faut retrouver des objets magiques avant les nains.... pareil pour le nom, faut que je cherche)

Im Marchenwald ?

J'crois bien que OUI :)

Avec mon grand de 7 ans on joue à Toc, toc, toc qui passe très bien dans toutes les configs (plusieurs enfants, des enfants et des adultes, un enfant et des adultes), à Savannah café, à Stratégo (mais je crois que ca parle plus aux garçons) et aux Pokemons (ben oui, il est encore un jeune pour Magic et c'est une bonne forme d'initiation :wink: ).

knizia : schild krotten rennen
et schatz der drachen
Viva topo/karawane/aventuriers du rail/genial/igel argen/china moon/savannah cafe/schweins gallop/montgolfiere/quoridor/gobblet/sputnik/croa/emerald

:oops:
Ca me revient par étape....

Karambole, bamboléo, badaboum, balance....

Tous ces jeux ne sont spé pour les petits, je les ai aussi choisiss pour moi, y'a pas de raison que je ne m'amuse pas un peu en classe!

Pas mal tout ça !
D'autres idées ?

La guerre des moutons

Pitch Car : Un couple d'amis y joue avec leur fille de 6 ans.

Une vie de chien : Pareil mais pas le meme couple.

Roxx

le mien à 7 ans il adore me pourrir aux aventuriers du rail et me sortir ( cartes demême couleur pour me pourrir ma liaison (seule variante on joue objectifs découverts)

ah j'oubliais, abec ses cousins (_ et 6 ans ) ils se font des parties de sprinter tous seul...

Nous, on a 3 enfants (16,15,1 an)Les 2 grands sont habitués à nos voir jouer,je crois, depuis leur naissance et ils ont lancé leur 1er dé et tenu leurs 1ères cartes à 3 ans(je crois que c'est en jouant qu'ils ont appris à compter et lire!)Le cousin Léo(dont les parents ne jouent pas beaucoup) a 7 ans et il adore venir chez tonton Fred pour jouer avec ses grands cousins aux Colons de Catane, aux Aventuriers du rail, à Jungle Speed, à Quorridor, Quixo, à Abalone(jeux à 2). Depuis peu, il peint des figurines du Seigneur des Anneaux avec sa maman et il a prêté le livre de la règle du jeu à tonton Fred pour qu'il la déchiffre!(Il y a au moins 100 pages et c'est ch....! :evil: )N'embarquez pas vos petits là dedans avant qu'il soient capables de comprendre la règle tout seul car les figurines à peindre, c'est cher et souvent on doit faire des petites retouches de peinture derrière l'artiste peintre!