Mon pc, qui est plutôt silencieux habituellement, se met à faire un bruit du tonnerre par moment.
Ca a commencé quand j’importais des cd audio avec itunes, puis quand je lançais un jeu video. Maintenant il le fait un peu n’importe quand!
Alors, processeur, ventilation? Dois-je m’inquiéter? Que puis-je faire?
Je dirais alim ou disque dur ; mais sans entendre le bruit en lui-même,c 'est un peu difficile
Don Lopertuis
Clint dit:Alors, processeur, ventilation? Dois-je m'inquiéter? Que puis-je faire?
Nettoye tes ventilateurs...
Blue dit:Clint dit:Alors, processeur, ventilation? Dois-je m'inquiéter? Que puis-je faire?
Nettoye tes ventilateurs...
Idem. Une petite saletté ou un fil qui frotte contre les pales, ça suffit à faire un sale boucan...
depuis la pub babybel, mon pc rame enormemnt
firefox n aime pas
topkewl
topkewl dit:depuis la pub babybel, mon pc rame enormemnt
firefox n aime pas
topkewl
Putain ouais ! C'est l'horreur cette pub...Je crois que je vais installer un truc qui la bloque.
Je ne comprend pas trop l’intérêt de relancer encore le sujet sur la pub babybel…
On connait les moyens de la bloquer, c’est facile. Pas la peine d’en remetre une couche (surtout que c’est légérement hors sujet, il s’agit ici d’un problème matériel)
Blue dit:Je ne comprend pas trop l'intérêt de relancer encore le sujet sur la pub babybel...
Peut être parce qu'on l'avait pas vu et que du coup on avait pas l'impression de relancer le sujet ?
djoul dit:topkewl dit:depuis la pub babybel, mon pc rame enormemnt
firefox n aime pas
topkewl
Putain ouais ! C'est l'horreur cette pub...Je crois que je vais installer un truc qui la bloque.

Pinaise vous aussi ?
Faut troller tout ça, hop !!!

Yep…
Ah oui tiens, comment on fait pour virer…
Bon sinon, pour l pc faut y metre un coup de nettoyage
Moi je pensaisque ça venait de l alim mais en fait c est du disque dur…
Faut changer… Pas le choix… Ou parfois ça peut venir de la carte graphique aussi… si il y a un ventilo.
Commence par un coup de bombe air sec sur tous tes ventilos (pc éteint).
Ensuite si ça ne vient pas de là il faut essayer d’isoler les élément un par un pour trouver de quoi ça vient.
Achète une pince anti-ronflement en pharmacie, ou un petit coup de sirop pour dilater ses hélices de ventilateur. (ça marche bien sur les gens, essayons sur nos machines)
En tout cas, réagis vite. Quand mon PC s’est mis à faire un sale bruit l’été dernier, genre ronflement effectivement, c’était bien le disque dur (mais moi, bêtement, je pensais que c’était juste le ventilo qui faisait du bruit ). J’ai failli perdre toutes mes données, il s’en est fallu d’un cheveu… J’ai cru que je n’arriverai jamais à le redémarrer pour pouvoir le copier
J’espère que c’est juste ton ventilo.
As-tu procédé aux vérifications Clint ?
Qu’en-est-il en définitive ?
Don Lopertuis
Salut !
En attendant la réponse de Clint, je profite du sujet pour présenter mon cas.
Mon PC fait en ce moment aussi un ronflement (genre plus ou moins léger bruit de tension selon les moments).
Le truc bizarre, c’est que le bruit s’arrête net dès que l’on pose la main sur le “capot” de la tour (et ce, quel que soit l’endroit). Exactement comme si ça empêchait la machine de vibrer.
Mon PC est-il hanté ? Le contact de l’homme le rassure-t-il ?
les sources de bruit dans un pC sont principalement mécaniques et vibratoires.
En priorité, les ventilateurs (Processeur, Carte vidéo, alimentation …) sont à nettoyer.
Ensuite, si le bruit s’estompe en mettant la main sur le capot, c’est bien souvent que la tour est bancale ou alors certains composants ne sont pas vissés complètement à la carcasse (parfois c’est le cache plastique qui bouge avec l’âge.
Ensuite il y a la nuisance sonore intrinsèque des composants, et là il faut investir dans du matos silencieux, des pâtes isolantes etc…
Attention, tout nettoyage doit être fait avec soin pour ne pas risquer d’abimer la bête
Ok, merci.