Mon petit CR du Monde du Jeu

Je n’ai cesse de me dire que ce lever à 5 heure du matin quand on est en WE, d’autant plus quand il faut partir sur Paris que je passe la plus grande partie de l’année à essayer d’éviter, c’est de la folie! Mais bon, je voulais voir in vivo ce que pouvait bien donner un salon sur le thème du jeu.

Ma première surprise a vraiment été sur le nombre de personnes venant pour l’évènement(même en déduisant les nombreux perdus du salon du jeux vidéo).

Beaucoup de stands (certains peut être un peu curieux voir loufoque), des gens agréables et pas mal de rencontres sympathiques, avec mon binôme de salon, on ne regrettera vraiment pas d’avoir pris deux jours pour pouvoir sérieusement tout faire.

Alors voilà les différents jeux/stands visités avec des tests.

MORTEBRUME
Achat des dernières news, discussions des points de règles, le stand tournait à plein régime, le jeu attire beaucoup de monde et j’espère qu’il connaitra le développement qu’il mérite.

7 WONDERS :
Jeux très attendu par beaucoup de personne, premier test du WE, et il faut avouer que même avec un proto, on a vraiment pas de quoi être déçu. Ce n’est pas forcément pour moi le meilleur jeu du monde, mais ça reprend beaucoup de bonne mécaniques de jeux dans un seul. L’avantage est de pouvoir jouer à un jeu qui n’est pas un party game sans pour autant y passer 4 heure à sept joueurs. Le pendant négatif est que l’on ne joue principalement qu’avec son adversaire de gauche et de droite. Un très bon jeu qui finira surement aussi sur mon étagère.

YYGDRASIL: J’étais vraiment tenté par le thème, et j’aime beaucoup les jeux coopératifs. Le stand des ludonautes est vraiment très sympa, l’accueil au top. J’aime beaucoup les mécaniques, on a beaucoup d’actions possible et le plateau est vraiment sympa. Un jeu à suivre!

MAFIA LEMMINGS : Un de mes coups de cœur du salon, une boite avec plein de jolies petites figurines qui vont devoir éviter de se retrouver bétonné par la mafia des lemmings. On apprend les règles en très peu de temps et l’enchainement est vraiment fun! Bref premier jeu à valider pour un achat du WE. ;D

51th ETAT : On a été envoyé en repérage pour ce jeux, alors on est content de pouvoir essayer, en plus on sera les premiers du salon. Je ne vais pas caché que je ne suis pas vraiment fan de l’univers de Neuroshima Hex, alors bon je ne suis déjà pas impartial. Bon visiblement les règles était encore en polo-anglais, il manquait du matériel, mais à priori je ne suis pas fan des mécanismes, pour un jeu avec un thème orienté “baston” on ne retrouve aucune interaction avec les autres adversaires. Donc pour le moment bof bof bof… A voir quand il y aura une version finale.

OFFRANDE : J’ai vraiment adoré ce jeu! Les mécanismes sont vraiment très bien trouvé et malgré le nombre de jeux à enchère déjà existant, ce jeux la tir sont épingle du jeux! Je n’ai même pas attendu,hop hop direct dans le sac ;D

WITTY BANANAS: rencontre de cette jeune société qui tante de faire émergé un nouveau système au monde de la création de jeu de société. J’aime beaucoup ce genre de projet et je suis très content d’être maintenant un nouveau Witty Members ;D Le jeu testé avec des petits singes qui rend le principe du morpions génial est déjà prometteur.

INDUSTRIE : Bon déjà de loin je sentais que ce ne serait pas mon truc… Le test m’a prouvé que ça allait être le cas. Plateau terne et fouillis, mécanique vraiment répétitive et ennuyeuse, les deux autres personnes à la table n’adhère pas plus que nous, on décide d’arrêter bien avant la fin.

LA CITE DES VOLEURS : Des figurines magnifiques, un plateau qui l’est également (quoi que l’on pourrait regretter un petit manque de contraste…). Le jeu est vraiment très sympa, fun, pas prise de tête, mais par contre très dépendant des nombreux lancés de dés, mais ça rend le jeu plus marrant au lieu de le laisser purement stratégique.

L’ILE INTERDITE : Deuxième test de coopératif, ambiance de jeux vraiment sympa. Par contre ça ressemble tellement à pandémie qu’ayant déjà l’autre jeux, je ne voit pas vraiment ce que celui ci apporte.

Je repart avec dans le sac Gosu, le Donjon de Naheulbeuk(dédicacé en plus), Offrande et Lemmings Mafia!

Un WE vraiment super, des test de jeux en pagaille, pas mal d’achats, et pour un premier salon pour ma part, je ne suis pas déçu et je me sent bien l’envie de tenter Essen maintenant ;D

Honnêtement je ne comprend pas trop les peintes de ceux qui n’arrivait pas à faire assez de démo, personnellement j’en avais presque la tête qui tourne de tant enchainé!

gruxxki dit:INDUSTRIE : Bon déjà de loin je sentais que ce ne serait pas mon truc... Le test m'a prouvé que ça allait être le cas. Plateau terne et fouillis, mécanique vraiment répétitive et ennuyeuse, les deux autres personnes à la table n'adhère pas plus que nous, on décide d'arrêter bien avant la fin.

C'est Dimanche que tu y a joué ? Parceque si c'est le cas, on a du y jouer ensemble, arrêt avant la fin de la 3eme période...

ok, j’ai donc jouer avec vous pour neuroshima et yggdrassil…

Oui c’était bien le dimanche, et effectivement on a bien fait la partie de 51th et de Yggdrasil avec une même personne :mrgreen: