Mon premier Essen

Oui, bien sympa a lire… maus seumelent deux jours ?
En plus, je note les noms de ceux qui sont presents…et qui draguent alors qu’ils sont maries, hein Kalbut ?

Non non… pas que deux jours… je mets en ligne le vendredi dans quelques instants… :lol:

(je distille)

stille

Vendredi 19. Troisième jour du périple.

Réveil un peu dur…
Gwenaël Bouquin et les Brunos ont déjà au petit dèj…
Ils partent avant moi, mais nous n’avons de toute façon pas le même agenda…

Pour la première fois, j’arrive par l’entrée Ost, normale, quoi…
(les autres fois, je rentre par l’entrée de service en face de l’hôtel)

J’arrive malgré tout assez tôt; tous les stands ne sont pas opérationnels…

Je zone le Halle 12… Je vois Rotterdam, un des deux jeux sur le transport de containers…
Space !

Arrivée sur Eggertspiele…

Je récupère mon édition prestige qu’elle a de la gueule !
et puis aussi l’extension pour Space Dealer, All zeit.

Petit tour chez Doris et Franck,

puis ches Bambus…
Rencontre sympa avec Gunther Cornett

Je teste Down under… ce n’est pas l’édition définitive, mais je prends quand même… je repars avec mon ziplock de geek !

Et je file à côté, chez Cwali…

Je suis en pleine découverte de Gipsy King quand j’entends la voix de Monsieur Fadest, qui a laissé son Kalbut à l’hôtel.
Du coup, on découvre ensemble le jeu… pas trop mal… mais on est plus séduits par le petit jeu bonus offert, “Territories”, un petit jeu à 2 sympa.

Du coup, Monsieur Fadest, qui avait prévu de ne rien acheter, craque comme moi !

Après ça, on s’enfuit vers le Halle 9, la zone francophone (Ystari/Coctail Games/repos Prod)… en route, un petit jeu coopératif sympa…

Tiens, des sudistes ! Drax et Gontran…

Matthieu en pleine interview…

Le Govin et la Govinette

Et c’est finalement sur le stand Phalanx qu’on va retrouver Thespios, Xtof, Mitsoukos et d’autres TTiens…

On se demande (pas longtemps) pourquoi ils sont là…

LA totale geek attitude de Mitsoukos :
-Tee shirt Ystari,
-sac Days of Wonder,
-besace FIJ Cannes 2006
la claâââssse, quoi !
(il ne manque que le string Repos Prod.)

ça, c’est la coiffure que Monsieur Fadest voulait que Lord Kalbut arbore, histoire de le retrouver plus facilement dans le salon…

tiens… Miss Canada qui passe… (avec son bodyguard)

Et des Troopers !

(on trouve de tout sur le salon… Un Pikachu géant, tout ça… Lord Kalbut les a tous en photo)

Et pendant ce temps, Pierô dédicace…

… dédicace…

Et Filou et Hamburgum squattent les premières places du FairPlay

Le stand Amigo et ses schtroumphettes…

Une elfe… les rôlistes gothiques déambulent dans tout le salon, c’est assez marrant…

Et voilà le distributeur du goodie du salon, le fameux tour de magie du Kalbut…

On a droit à une démo complète, tout en allemand !

Tiens… un nom qui me dit quelque chose…

Saba… joli plateau. Je n’ai pas testé le jeu : pas de tables de libres.

D’ailleurs, ça commence à être problématique en ce début d’aprem… les tables libres sont rares !

Un plateau qui me rappelle un peu Oklahoma…

On zone dans les halle 5, 6, à la recherche de bons plans…

Le stand Splotter… j’avais jamais vu autant de Roads & Boats au même endroit !!!

Un Burg Appenzell surdimensionné… sympa.

Avec Monsieur Fadest et Lord Kalbut, on va se boire un coup dans un coin tranquille… on sort un jeu… relax… Un Gipsy King à trois durant lequel je me fais piler. C’est môôôche !

Et en repartant, Monsieur Fadest nous fait une démo de jonglage

Et Lord Kalbut s’essaye aux assiettes… un grand moment !

Il se passe toujours des choses partout, à Essen… par exemple, la remise des prix de l’IGA (International Gamers Awards)
Catégorie multiplayers : Through The Ages
Catégorie two players : Mr Jack

On a trouvé la X-Box 360 à Grunt !

Fin de la journée; Pierô épuisé!

Agricola et Linq ont pris les premières places du Fair Play

Le Gdal ! (et ses antennes)

on sort du salon, avec Vu Hai, et Lord Kalbut, toujours infernal ! (c’est môôôche !)

Après un repas dans un restau allemand (le même que la veille), on se dirige vers l’hôtel de philosofia.
Martin…

Dépunchage de l’Année du Dragon

Sophie tout court !

Comme je suis en voiture avec Matthieu, je ne terminerai pas l’Année du Dragon, mais ce que j’en ai vu me plaît… J’attends la sortie !

Voilà… fin de la journée… Demain, Samedi… grosse journée en perspective. Affluence record attendue…

Je quitte mes compagnons de route, le Kalbut et le Fadest, qui repartent le lendemain matin… ça va faire un vide… (et Mitsoukos qui était rentrée à l’auberge pour cause de fatigue…)

En tout cas, si j’ai clairement pas eu le temps de rencontrer tout le monde, je suis très content d’avoir fait la connaissance de cet excité de Kalbut, qui est dans la vie exactement comme dans le forum !!!
(c’est môôôche !) :lol:

merci deckard pour ce reportage rendant bien la bonne humeur constante du salon … que du bonheur pour mon premier essen. Heureux de t’avoir rencontré.

C’est vrai que c’était intense… tellement de monde rencontré… impossible de rendre compte de tout!

Et puis de jolis moments pendant lesquels je ne sors pas forcément l’appareil…

toujours aussi sympa, Deckard, de partager ca.

J’ai gagné 1/2 xp, le loup aussi. ;)

torg dit:Oui, bien sympa a lire... maus seumelent deux jours ?
En plus, je note les noms de ceux qui sont presents...et qui draguent alors qu'ils sont maries, hein Kalbut ?

Je drague pas, je fais un tour de magie, nuance ! :mrgreen:
Deckard dit:C'est vrai que c'était intense... tellement de monde rencontré... impossible de rendre compte de tout!
Et puis de jolis moments pendant lesquels je ne sors pas forcément l'appareil...

Kôôl tes reportages, merci ! :D

ouais cools. Enfin maniere de parler. A quelle heure je me couche moi maintenant ? et j’ai la tete dans le seau pour mes eelves demain ? c’est môôôôche :)
Le kalbut, alors il n’a pas tenu les 4 jours ou bien ?

Non, je suis resté 3 jours, mercredi, jeudi, vendredi et retour le samedi matin, trop de monde le week end, 3 jours c’est bien.
En plus mes nains m’attendaient de pied ferme pour tâter du Weykick ! Pôk plônnng tchôôôngtk ! Mouârf ! :mrgreen: :P

Beau travail :pouicok: :pouicok:

pierolalune dit:En voiture, je suis calme, met de la zik douce

C'est vrai qu'après Gogol Bordello et In Extremo, tout peut passer pour de la musique douce....

C’est clair que même System of a down n’arrive pas à la cheville…

Et écouter In Extremo à 7h du mat’ en voiture… c’est une expérience rare… 8)

Deckard dit:C'est clair que même System of a down n'arrive pas à la cheville...

Et écouter In Extremo à 7h du mat' en voiture... c'est une expérience rare... 8)

Donc conclusion... JE suis calme en voitures... JE suis peinard en voiture... JE ne parle pas beaucoup.... Et donc, Bruno des plaines écoute de la zik de dingue (là, il nous a épargné Magma, c'est déjà ça ;) ) Bruno des montagnes parle beaucoup !!! et Deckard, c'est un cafteur ! ;)

Cela dit, super compte rendu, ça fait plaisir de voir tout ca... Je te dis pas d'enlever la photo ou je suis avachit dans la chaise... Mais elle me fait vraiment pitié ;)

Merci beaucoup pour ce reportage qui m’a bien fait rever (mais bon essen c’est pas pour les étudiants :( , on peut pas tout avoir non plus…).

Merci beaucoup Deckard pour cette tranche d’Essen pleine de vie (merci d’avoir retrouvé ma x-box ;-))! Content d’avoir pu te croiser et toujours un peu décu de ne pas avoir eu le temps de discuter :( Un Essen occupé cette année!

Ouaip c’est toujours sympa de se rencontrer, mais cette année on a souffert ! J’ai du mal à m’en remettre, l’âge sans doute ;)

Karis dit:Ouaip c'est toujours sympa de se rencontrer, mais cette année on a souffert ! J'ai du mal à m'en remettre, l'âge sans doute ;)

Ou bien serait-ce la faute du poids des boites de Caylus Premium ? ;)
En tout cas, je peux vous dire que 2 cartons de boîtes, c'est lourd!! :p
Kyle dit:
Karis dit:Ouaip c'est toujours sympa de se rencontrer, mais cette année on a souffert ! J'ai du mal à m'en remettre, l'âge sans doute ;)

Ou bien serait-ce la faute du poids des boites de Caylus Premium ? ;)
En tout cas, je peux vous dire que 2 cartons de boîtes, c'est lourd!! :p

:wink: En tout cas bravo d'avoir organisé cette collecte pour les trictraciens :)