Bonjour,
A l’occasion de la rentrée, mon fils de 7 ans et moi avons créé un jeu gratuit à imprimer en PDF. Il va grâce à cela revoir ses calculs de base. Le matériel nécessaire est très limité : imprimez les pages du jeu et munissez-vous d’un pion par joueur, d’un dé et d’un bic. Le but du jeu est simple : grâce aux indices, être le premier à découvrir “Le mot à trouver” ou être le seul à qui il
reste des euros.
Voici l’adresse où vous pouvez le trouver :
http://www.supersacha.com/jeu-de-societe-a-imprimer-gratuitement/
On a pris plaisir à le créer. J’aimerais avoir votre avis le plus objectif possible sur le concept et la dynamique. Si vous avez des idées de défis, elles sont également les bienvenues.
Mille mercis d’avance pour votre réponse,
Meilleures salutations,
SuperSacha
Salut SuperSacha
J’ai jeté un œil a ton petit jeu. Je n’y ai pas joué mais j’ai regardé comment ça se passer pour résoudre l’énigme 1.
quelques remarques :
- Il faudrait trouver un système pour pondérer le hasard (genre payer pour relancer le dé) pour éviter de faire trop monopoly.
- remplacer la numérotation des cases d’indices par des symboles pour faciliter la compréhension du jeu.
- faire des fiches individuelles pour garder les infos trouvés pour soi (4 fiches à découper sur une feuille A4) (attention, ça rallongerai le temps de jeu)
- les défis du type “… qui commence par cette lettre” vont vite tourné en rond. il faudrait peut-être prendre un lettre d’une case sur laquelle se trouve un pion adverse.
voila un peu de matière.
Fly 83
Bonjour fly 83,
Merci pour ces excellentes idées qui vont me permettre de l’améliorer !
Celle que je vais pouvoir adopter immédiatement sans trop de difficulté est celle-ci :
les défis du type “… qui commence par cette lettre” vont vite tourné en rond. il faudrait peut-être prendre un lettre d’une case sur laquelle se trouve un pion adverse.
=> Tu as parfaitement raison et ta proposition est juste parfaite !
Merci encore !
N’hésite pas
Bien à toi,
SuperSacha
fly 83 dit:Salut SuperSacha
- les défis du type "..... qui commence par cette lettre" vont vite tourné en rond. il faudrait peut-être prendre un lettre d'une case sur laquelle se trouve un pion adverse.
Fly 83
Bonjour,
J'ai adapté les défis suivants les bons conseils de fly 83. Voici la nouvelle liste qui s'affiche de manière aléatoire. N'hésitez pas à la critiquer

Merci d'avance,
Bien à vous,
SuperSacha
Les 12 défis aléatoires :
- Défi: un animal dont la première lettre est occupée par un pion
Fortune: donnez 3€ au joueur de votre choix
Défi: imitez le cri d'un animal au choix
Fortune: rejouez
Défi: gagnez un 'pierre, papier, ciseaux' contre le joueur de droite
Défi: Ne dites ni oui ni non jusqu'à votre prochain tour
Défi: faites 10 pompes sans vous arrêter
Fortune: passez un tour