Bonjour,
Je viens vers vous aujourd’hui pour vous présenter un petit projet sans grandes prétentions, mais qui me tarabustaient depuis les vacances.
J’ai pour le moment décrit la mécanique et j’ai fait quelques modèles de cartes. Malheureusement, je ne suis pas graphiste, c’est donc fait avec les moyens et les connaissances du bord.
Je pense que la mécanique n’est pas très compliquée à appréhender. J’attends vos retours avec impatience !
Voici le lien pour télécharger le fichier pdf des “règles”/de la mécanique.
Lien
Pour vous en dire un peu plus sur le “concept” :
C’est un jeu de cartes qui sont posées au fur et à mesure du jeu sur un plateau/damier.
Chaque joueur doit se constituer un deck parmi les cartes disponibles en respectant certaines contraintes. Chaque joueur agit pendant son tour pour effectuer une action : déplacer un personnage selon la grille de déplacement présente sur la carte, jouer une nouvelle carte, attaquer une carte adverse…
Une partie des cartes comporte des effets déclenchés selon certains critères ou sont activables.
Il y a 3 façon de gagner, avoir une suprématie dans le camp adverse, capturer un certain nombre de carte de l’adversaire ou capturer une carte précise de l’adversaire que celui-ci aura à coeur de protèger du coup…
Selon son envie et son goût, chaque joueur aura donc la possibilité d’adapter son jeu à une stratégie particulière pour compléter une condition de victoire particulière.
Pour corser un peu plus les choses, des obstacles sont présents sur le plateaux, certains fixes, d’autres posés par les joueurs en début de partie. Ces obstacles ne sont pas franchissables systématiquement ni par toutes les cartes, il faut alors les contourner.
Il peut donc y avoir une nouvelle notion stratégique dans le positionnement des obstacles en début de partie.
Je vous laisse en découvrir un peu plus, si vous le souhaitez, en lisant le pdf linké ci-dessus !
Une bonne centaine de vue déjà… C’est cool !