Mon premier quizz...

J’adore les divers quizz proposés ici et là pour retrouver à quel jeu peut bien appartenir cette foutue pièce ! Je sais que cela requiert un minimum de préparation pour réunir les divers clichés recherchés.

Aussi, à mon tour, j’apporte ma maigre contribution en vous proposant mon premier quizz…

Soyez indulgents :wink: et surtout critiques : n’hésitez pas à me dire si vous le trouvez trop simple ou trop hard (on se rend plus compte à force :roll: )

Par ici pour le Quizz

10 puerto
13 die erben von hoax
18 adel verpflichtet? (sans conviction)

après je sèche

3 elfenland

Jesuska dit:10 puerto
13 die erben von hoax
18 adel verpflichtet? (sans conviction)

après je sèche

Ben en voilà déjà 3 de trouvés... Mais je savais que tu les trouverais ceux là :wink: Surtout 10 et 13 :D
thierrysix dit:3 elfenland

Aïe... première erreur de conception de ma part... Non ce n'est pas Elfenland mais j'oubliais que Elfenland avait ce type de pion... Ce sont exactement les mêmes couleurs ?

pour moi c’est trop hard… pas trouvé un seul…

5: collier de la reine

16 : evo

Gorthyn dit:
thierrysix dit:3 elfenland

Aïe... première erreur de conception de ma part... Non ce n'est pas Elfenland mais j'oubliais que Elfenland avait ce type de pion... Ce sont exactement les mêmes couleurs ?

J'ai prêté mon jeu a des amis donc je ne peux pas te confirmer mais je pense qu'il n'y a peut etre pas de pion orange...à vérifier...
thierrysix dit:J'ai prêté mon jeu a des amis donc je ne peux pas te confirmer mais je pense qu'il n'y a peut etre pas de pion orange...à vérifier...
Oui c'est sure dans les six couleurs il y a noir

11 => Die Winkinger Kommen
Et pour le 18, Adel, ca me semble bien
8 => Tikal?

12 Modern Art mais à part ça c’est super dur !

LA 4 on voit vraiment rien.

6 : Weinhändler (de chez Piatnik)

sinon, petit détail… les questions sont toutes chamboulés ! (en mttant un 0 devant les nombre à 1 chiffre ca irait peut-être ?)

Un petit récap ?

1:
2:
3:
4: Klunker ?
5: Le Collier de la Reine
6: Weinhändler (?)
7:
8: Tikal ?
9:
10: Puerto Rico
11: Die Wikingen Kommen
12: Modern art
13: Die Erben von Hoax
14:
15:
16: Evo
17:
18: Adel Verpflichtet
19:
20:

5: Xe Queo
8: Tikal (sûr !)

Ybkam dit:Un petit récap ?

1:
2:
3:
4:
5: Le Collier de la Reine
6: Weinhändler (?)
7:
8: Tikal ?
9:
10: Pueblo
11: Die Wikingen Kommen
12: Modern art
13: Die Erben von Hoax
14:
15:
16: Evo
17:
18: Adel Verpflichtet
19:
20:

Le 10, c'est Puerto Rico, pas Pueblo !
daguiseb dit:5: Xe Queo

le 5 ? Xe Queo t'es sûr ?

corrigé pour Puerto ! :oops:
Ybkam dit:
daguiseb dit:5: Xe Queo

le 5 ? Xe Queo t'es sûr ?
corrigé pour Puerto ! :oops:

Ben en fait... Y a bien des anneaux, mais en tout, y en a 7, alors que dans le collier de la reine, il y en a 5... Mais les anneaux de Xe Queo sont plus gros que ceux du Collier de la Reine, et là, je les trouve gros... Mais bon... C'était au cas où !

c’est bien le collier de la reine, je confirme :)

7 : Java