Mon prochain Feld ?

Ce que j’aime dans les Châteaux de Bourgogne.
1 seule action mais beaucoup de choix er de réflexion malgré tout.
Aussi je recherche un nouveau Stefan Feld.
Même fluidité des tours de jeu.
Pour jouer surtout à 2.
Alors quel sera mon prochain Feld ?
Merci d’avance pour vos avis avisés… :D

Une action par joueur, très fluide avec beaucoup de choix… Bah n’importe quel Feld en fait :lol:
Jette un oeil à Trajan, il va très bien à deux et je le trouve très fluide.

OUI :D merci j’ai déjà repéré le TRAJAN.
En fait je voudrais monter en puissance par rapport à Châteaux de Bourgogne, c’est à dire avec plus de difficultés tout en gardant un jeu fluide à la Feld.

Alors tu peux regarder aussi du côté de Bora Bora. Un peu moins fluide (mais le système d’action par dé est très sympa) et plus complexe, mais toujours avec une pléthore de choix à la Feld…

Cripure dit:OUI :D merci j'ai déjà repéré le TRAJAN.
En fait je voudrais monter en puissance par rapport à Châteaux de Bourgogne, c'est à dire avec plus de difficultés tout en gardant un jeu fluide à la Feld.

Heu, franchement je me permet d'insister mais Trajan est vraiment très très bon (autant qu'il est moche, c'est dire :) ). Au niveau de la "puissance" comme tu dis, tu devrais pas être déçu…

Vraiment.

En effet, Trajan semble bien correspondre dans cette esprit de “montée en puissance” :wink:
Pour jouer à 2 avec une action par tour Amerigo est très bien aussi mais on est plus dans la même gamme que les Châteaux.

+1 pour Trajan, par contre attention car le thème est encore plus plaqué que dans les châteaux de bourgogne, c’est dire…
Je conseille aussi l’année du dragon, dans un genre différent car l’année du dragon est très punitif (on est plus dans l’optique de survivre que de se développer).

Moi aussi je suis plutôt du genre Feld-addict.
Et je conseillerai plutôt Bora Bora. C’est plus costaud mais tout aussi fluide.
Trajan est très bien aussi mais un poil en dessous je pense. J’ai testé récemment Amérigo, lui aussi est sympa mais il joue joue dans une catégorie en dessous, plus léger.
En résumé : Bora Bora !!!

Dans les Châteaux de Bourgogne, il y a 2 actions par tour.
Le meilleur jeu de Feld après les Châteaux de B. est certainement Trajan.
Et les deux Feld les plus exigeants sont Trajan et Bora Bora.

Le Feld le plus exigeant est Luna à mon avis mais peut-être pas ce que tu recherches.
J’adore Bora Bora, DBvB et Trajan aussi dans une moindre mesure.

Kalen dit:Le Feld le plus exigeant est Luna à mon avis mais peut-être pas ce que tu recherches.

Bien d'accord là-dessus, Luna est bien au-dessus des autres en termes de complexité. C'est même trop à mon avis (et pourtant j'aime bien les trucs alambiqués comme Tzolkin ou Bruxelles) : le jeu est magnifique, mais beaucoup trop abstrait pour moi et je trouve que les différents mécanismes ne sont pas super bien "liés" entre eux.
Trajan est beaucoup plus fluide, c'est vraiment un très bon jeu, simple d'accès mais pas évident à maîtriser.
Sinon il y a Bruges, que j'adore et qui est un modèle de fluidité, mais qui sera peut-être un peu trop simple si tu cherches à "monter en puissance". Cela dit, c'est un excellent jeu.
Bora Bora je ne connais pas, du coup je te conseille Trajan qui semble bien correspondre à tes critères (mais garde un œil sur Bruges aussi :) ).

MACAO
Utilisation astucieuse des dés, fluidité des actions possibles, un peu de programmation et un cran au dessus des châteaux de bourgogne au niveau difficulté.
Seul problème , il faut s’amuser à franciser les cartes 8)
À deux , il y a aussi ROMA qui reste un jeu de dé-cartes, un peu plus léger.

OK merci à tous :D
J’ai choisi TRAJAN. Le système awalé a fait pencher la balance.
En attendant mon colis…

Trajan est celui qui semble le mieux correspondre à tes critères.
Il est clairement un cran au dessus au niveau complexité, mais reste tout de même plus accessible que Bora Bora.
Du même calibre que DBVB tu as Bruges et Amerigo (que j’ai l’outrecuidance de considérer comme étant le meilleur des trois).
Et un cran au dessus de DBVB tu as Bora Bora, que j’ai trouvé inutilement alambiqué.
J’adore les gros jeux mais quand la complexité se justifie (par exemple Vinhos). Là à trop vouloir en rajouter dans la soupe on abouti à un truc très consistant, mais qui aurait eu meilleur goût en étant un peu allégé!
Et toujours un cran au dessus de DBVB tu as ce que je considère comme le meilleur Feld: Luna.
Ce jeu est vraiment une perle dont le seul défaut est celui de l’auteur: un thème (pourtant original) plaqué!

De toutes façons, c’est un faux choix… oui, tu acquerras Bora Bora tôt ou tard ! :lol: Plutôt tôt d’ailleurs…

Sur BGG, Luna est coté 13+
alors que Trajan et Bora Bora sont cotés 14+
:roll:

Pour moi, Bora Bora est vraiment plus costaud que Trajan. Et tous les joueurs à qui j’ai fait jouer les deux jeux sont aussi de cet avis.
Concernant Luna, bien qu’ayant une mécanique moins touffue, je le trouve plus exigeant.

Notre Dame tourne magnifiquement bien à deux joueurs…

Kalen dit:Le Feld le plus exigeant est Luna à mon avis mais peut-être pas ce que tu recherches.
J'adore Bora Bora, DBvB et Trajan aussi dans une moindre mesure.

oui je suis bien d'accord Luna c'est très certainement le plus complexe à jouer
c'est surement à cause de ça qu'il reste assez confidentiel
il faudra que j'essaie Bora Bora un de ces jours

L’année du Dragon est le meilleur Feld et de tres loin !!!
Par contre jamais joué a deux :stuck_out_tongue: