zechrub dit :Hello, - mystic vale: bon pas une nouveauté mais en localisation par Atalia. Très original avec le card crafting C’est mon ordre de préférence, mais pour autant je pense que je n’achèterais que le 3ème vu ce que j’ai dans ma ludothèque (a suivre)
Salut, Merci pour ce retour sur Mystic Vale. Ca fait plaisir. Je me permets une petite correction.
Mystic Vale est localisé par SYLEX Edition et sera distribué par Atalia.
zechrub dit :Hello, - mystic vale: bon pas une nouveauté mais en localisation par Atalia. Très original avec le card crafting C’est mon ordre de préférence, mais pour autant je pense que je n’achèterais que le 3ème vu ce que j’ai dans ma ludothèque (a suivre)
Salut, Merci pour ce retour sur Mystic Vale. Ca fait plaisir. Je me permets une petite correction.
Merci pour tous ces retours, ça m’a permis de constater tous les bons jeux que nous avons loupé ^^ Vous m’avez donné bien envie avec Nidavellir, Hadara et Demeter. J’en profite pour lier le post sur notre expérience à Cannes que j’aurais du écrire dans cette section.
De notre coté, nous avons été frustrés de ne pas pouvoir repartir avec!^^! Il y a une date de prévue pour la localisation?
Prévu pour cet été (juin si je me souviens bien).
Heureux possesseur de ce jeu depuis 3 ans et avec toutes ses extensions ( la prochaine, Nemesis, sort cette semaine) je peux vous dire que c'est très innovant, plaisant simple et tactique. De plus les illustrations des grandes cartes sont superbes ( amha). Celles des avancement sont hélas ridiculement petites et mériteraient mieux.
Je ne me suis pas précipité sur les nouveautés. De toutes façon, je n’y suis allé que vendredi et, ce jour là au moins, les tables de nouveautés (toutes les tables en fait) étaient trustées à 50% par des exposants. Je trouve ça de très mauvais goût.
j’ai découvert queenz, très bien, what a wonderful world, excellent, sub terra, tres bien, betrayal house of the hill, chiant, deep blue, bien et fun, mais amha ne doit pas être bien amusant à moins de 4, poules poules (je ne sais plus le nom, on compte des œufs) l’idée est excellente mais cela ne m’amuse pas.
j’ai aussi acheté paris new eden, la règle est affreusement pas claire et le matériel peu lisible, ishtar, pas encore joué.
Oh ben mince, les retours sur Betrayal at House on the Hill sont pour le moment unanimes quant à l’envie de ne plus jamais y revenir… il est trop “daté” ?
CmoiSig dit :Oh ben mince, les retours sur Betrayal at House on the Hill sont pour le moment unanimes quant à l'envie de ne plus jamais y revenir... il est trop "daté" ?
Moi je l'adore ce jeu. Il faut le prendre avec légèreté et dérision, au 2e degré. Il n'y a quasi aucune règle, c'est un jeu à ambiance. Faut pas y chercher de la stratégie. Quelquefois le scenar ne marche pas, quelquefois il cartonne. Le jeu n'est pas daté du tout, c'est juste qu'il décontenance parce qu'on a peu voire pas de contrôle dessus. Voilà !
CmoiSig dit :Oh ben mince, les retours sur Betrayal at House on the Hill sont pour le moment unanimes quant à l'envie de ne plus jamais y revenir... il est trop "daté" ?
C'est un party game qui dure 2h mais que tu ne peux jouer qu'avec des joueurs aguerris vu qu'à un moment dans la partie un joueur va devoir lire des regles tout seul. Suffit que ça tombe sur la personne la moins motivée ou la moins expérimentée : l'expérience tombe à plat. J'avais fait 3 parties il y a 3 ans et j'avais adoré. J'ai essayé avec des amis pas trop joueurs et ca ne les a pas convaincu.
Ce n’est pas un jeu pour joueurs occasionnels, achete et pas encore teste je suis certain qu’il va cartonner dans mon groupe…je suis quand même pour le moins étonné de constater que certains achètent au pifometre, moi je m’informe en amont et je sais exactement si je vais aimer ou pas…
D’après ma partie "de test" (j(aime pas ce mot), c’est long, c’est répétitif, c’est bien trop de dés, on se fout éperdument de l’histoire, du scénario, des personnages. On bouge une figurine, on tire une carte, on lance un dé... on s’ennuie. Franchement je n’ai rien trouvé à ce jeu, il est en effet très daté fin des années 80, années 90, mais déjà à cette époque je trouvais ce genre de jeux ennuyeux.
J’ai lu dix critiqueset plus qui disent que c’est un jeu extra…moi ca fait longtemps que je ne me base plus sur les avis des autres…je me renseigne en amont et je teste…
J’ai lu dix critiqueset plus qui disent que c’est un jeu extra…moi ca fait longtemps que je ne me base plus sur les avis des autres…je me renseigne en amont et je teste…
Concernant Betrayal at house on the hill, nous l’avons essayé nous étions six à la table. Malgré la gentillesse du présentateur qui nous a mis dans l’ambiance et malgré ma grande envie d’aimer ce jeu, aucun de nous n’a accroché et tout le monde s’est ennuyé ferme. Pourtant nous sommes tous fan de ce genre d’ambiance et de films qui semblent rattacher à ce jeu. Mais les mécaniques, j’ai trouvé cela daté, ca m’a fait pensé à Zombie!!!, tu lances un dé, tu découvres une tuile, rien de folichon tout dépendant de ton D6. Après le jeu aurait été à 30€, mais j’ai trouvé que pour 50€le matériel était vraiment cheap et le jeu trop cher pour ce qu’il me procurait. C’est pour cela que je rejoins grissom87 qui lui semble apprécier le jeu, c’est quand même important de se renseigner et de tester ce que l’on achète pour éviter une déception.
Bonjour, je vous fait un retour rapide sur mon premier Cannes (j’ai adoré !!!) :
Le vendredi j’ai pu tester : - taco chat bouc cheese pizza à 4 : on a adoré et à la table on est tous reparti avec. - cookie addict : un jeu à deux, stratégique, qu’on a beaucoup aimé. Un achat à sa sortie. - Fabulia à 4 :livre à compléter avec les personnages choisis par les joueurs. Là encore un coup de coeur pour jouer avec les enfants - Robby one à 6 : un jeu d’ambiance, il faut construire son robot mais sur le plateau du voisin à qui il faut donc donner les indications d’une certaine façon tout en recevant des indications pour construire le robot de l’autre voisin sur notre plateau. On a passé un très bon moment. - pandaï en version géante à 4 : un grand merci à l’animateur, ce fut un très bon moment encore et le jeu est un achat prévu pour mes filles. - Impérial Settlers roll and write à 4 : là par contre, pas vraiment emballée… -Kluster à 2 : j’avais lu plusieurs avis divergents, nous on a bien aimé, je suis reparte avec et j’ai hâte de le faire tester jour de moi.
Le samedi : - 5 minute Dungeon à 5 : on a passé un moment sympa mais on a pas plus accroché que ça - le jeu de Go : purée, c’est pas si simple que ça de comprendre le concept. Ultra stratégique et abstrait. - Dbomb : alors là j’ai vraiment pas accroché, je n’ai trouvé aucun intérêt au jeu - Boomerang à 4 : une bonne découverte, un petit jeu agréable avec du draft de cartes. Futur achat. - Bahamas à 7 : un moment agréable mais je n’ai pas accroché plus que ça au jeu. - Buttine à 4 : jeu où il faut soit poser une tuile pour agrandir le champ de fleur soit réalisé un ou plusieurs objectifs de fleurs qui se suivent. On a trouvé ça long avec strictement rien à faire en attendant son tour. - Pitch out : jeu de pitchnette avec des pouvoirs particuliers. Bien sympa. Je réfléchi à un moyen de faire une aire de jeu chez moi et ce sera alors un achat pour ce jeu (seule catégorie de jeu que je ne possède pas) -Kosmopolit à 5 : bon moment, pas si simple, on a réussi le niveau 2 mais pas le 3.
Le dimanche : - Top 10 à 7 : jeu d’ambiance bien fun. Achat futur. - Carcata à 4 : jeu avec un volcan central en haut d’une montagne, des dés d’action et des aventuriers. Il faut gravir la montagne ou ramasser des gemmes lancés depuis le volcan pour marquer des points. On peut aussi mettre des tuiles lave qui coulent du volcan et pourront tuer nos adverses ou faire avancer une tortue autour de l’ile (si elle fait 2 tours, tout le monde perd) ou encore placer un totem de protection sur l’ile. Pour pouvoir compter les points il faut tuer une équipe d’aventuriers avant que la tortue ait fait deux fois le tour. C’était sympa mais ce ne sera pas un achat pour moi. - Draftosaurus à 5 : découverte pour tout le monde. On draft les dinosaures et on les ose dans nos enclos. Bon moment. Jeu familial. Achat. - Sub Terra à 6 : jeu coopératif très prenant. Sortir de la grotte en évitant les inondations, les éboulements, les gaz toxiques et les montres n’est pas facile. On a beaucoup aimé et il est sur la liste pour un futur achat. - Queenz à 4 : ce jeu ne m’attirait pas spécialement et finalement on a passé un moment agréable, on construit son champ de fleurs, ses ruches et son miel et finalement je suis convaincue. Achat futur aussi. - Super cats à 4 : sur le principe du chifoumi, très drôle, on se prend au jeu. - Renard des bois duo : il me tentait beaucoup celui-ci. Jeu de plis en coopération. C’est sympa mais pas fait pour moi finalement.
j'ai l'impression que l'on voit moins de " gros jeux " non ?
Honnêtement, les gros jeux en salon, c'est pas l'idéal. Il y a beaucoup de bruit, c'est difficile de se concentrer. Et ça monopolise la table longtemps si partie complète.
Perso, j'ai arrêté d'essayer des gros jeux en festival, sauf si j'ai l'occasion de faire ça au calme.