[Mon] Test de Rockwell

J’ai acquis hier Rockwell et je me suis empressé de le tester histoire de voir ce qu’il a dans le ventre. Voici le résultat de mes tests.
1. Le cellophane qui entoure le jeu est de qualité médiocre. S’il résiste à une traction équivalente à 2kg, il se déchire à partir de 3 kg, ce qui reste bien faible comparé à un long séjour dans un sac en plein salon où le cello est en contact avec d’autres jeux. Un mauvais point donc.
2. La boîte en revanche est autrement plus résistante. Sa hauteur est idéale pour caler un écran d’ordinateur un peu trop bas. Vide, elle est remarquablement équilibrée ce qui permet de la faire tenir sur un manche à balai, pour peu que l’on trouve le point “médian” de la boîte. Mais grâce à cet équilibre, ce point n’est pas difficile du tout à trouver.
Si on laisse le jeu dedans, la boîte supporte sans problème, pour une courte durée, bien entendu, le poids d’un humain normalement constitué. Cela est donc idéal pour servir d’escabeau faute de mieux. Il ne faudra toutefois pas répéter cette opération trop souvent.
Mais la boîte a également les défauts de ses qualités. En effet, impossible de s’en servir d’oreiller ou comme un élément de confort.
3. Le carton des plateaux est bien épais. Certes, il n’a pas résisté à la déchirure dans le cadre de ce test, mais je vous garantis qu’il est impossible d’en déchirer deux d’un coup.
Du point de vue de l’aérodynamisme, c’est aussi un sans faute. Lors des tests de vol, les petits plateaux ont été assez loin pour un jeu de ce type (10 mètres). Pourtant, le vent soufflait à une vitesse de 20km/h.
4. Les éléments en bois brûlent bien et peuvent servir pour allumer un feu de cheminée. Toutefois, en raison de la peinture, évitez le barbecue car selon nos tests, la peinture pourrait dégager des COV, substances déconseillées pour un barbecue.
L’aérodynamisme de ces éléments en bois est en revanche à revoir à cause d’une trop grande légèreté. Impossible en effet de faire des batailles de cube si les participants sont éloignés de plus de 5 mètres. Le tir devient alors trop imprécis.
MON AVIS : Rockwell a réussi son test. Les éléments qui composent le jeu sont relativement de bonne qualité même si l’aérodynamisme de l’ensemble doit être revu.
Voilà, ça, c’est un test. On pousse le jeu dans ses retranchements. On fait mal. On expérimente. En revanche, quand on donne son avis sur une ou plusieurs parties, c’est une critique. A la rigueur, que les deux termes soient confondus sur le forum, nous sommes entre gens bien et nous comprenons. Mais que le mot test apparaisse en page d’accueil du site, là, je ne suis pas d’accord. En plus, l’article visé ne s’appelle Mon test, mais bien test, comme si l’auteur avait autorité en la matière. Là, ça va, ses avis sont positifs, mais le jour où le “test” sera négatif, que se passera-t-il ? Parce que le mot “test”, c’est forcément objectif.
Donc, si l’équipe de trictrac pouvait corriger ces titres pour mettre “Mon avis sur” ou “Ma critique de”. Parce que ce sera plus correct et que cela impliquera un avis personnel et pas un consensus sur le sujet.

:lol:
Merci. Je n’aurais su l’exprimer mieux :kingpouic:

ouf j’ai eu peur , après avoir lu seulement le paragraphe 1, je me disais “encore un geek velu quijuge le jeu sur la qualité de la boîte sans avoir jouer au jeu, bref encore un autre psycho-rigide maniaque qui hurle à la mort au moindre coin de boite écorné”.
pour el mot test cela ne me dérange pas mais effectivement, un test c’est subjectif donc il faudrait mon devant.
par contre pas fan de cette nouvelle mode de la news écrite, si chaque utilisateur de trci trac écrit son test va y en avoir des centaines.Et si deux utilisateurs font leurs tests du même jeu, pourquoi choisir un + qu’un autre.

Test intéressant mais incomplet.
Il aurait été bon de connaître le nombre de décibels du “prout” d’ouverture de la boîte.
Il manque également le test de résistance aux griffes de chat et au machouillage.

:lol:
maester, toujours aussi bon.
C’est béri qui va bien rigoler aussi! :wink:

pas de test en condition aquatique ?
les couleurs résistent à combien de lavage ?
et le test du verre de bière renversé ?
pfff